Présentation

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
lbelan

Présentation

Message par lbelan »

Salut à tous,
Ça fait un moment que je regarde le forum mais entre mon jardin et la vie active j'ai mis un moment à venir m'inscrire. Là ça devrait aller. J'ai toujours été attiré par les végétaux: je me suis intéressé aux plantes carnivores, orchidées, plantes sensitives, chênes et palmiers ( pour me faire croire que je suis en vacances et qu'il y a du soleil non stop...)

Je vous dresse une liste de tout ce que j'ai:

-Extérieur sans protection ! :
Jeunes noyers fraichement semés
un pin parasol semé il y a 10 ans
Trachycarpus fortunei ( mon SEUL palmier acheté ) en pot qui à déjà résisté à -4 degrès malgrès qu'il a un tronc de +/- 50 cm !

A l'intérieur à température ambiante [19°;22°] :
-4 chênes semés l'an dernier qui seront mis dehors au printemps
-4 plantes carnivores : 2 nepenthès bloody mary, 1 droséra et 1 sarracenia qui hiberne
-1 washingtonia de 1 an et demi que j'ai semé ( mon 1er palmier )
-3 sabal minor et 3 sabal uresana ( plantules déterrées :lol: )
-1 phoenix canariensis de quelques mois et qui sort sa 3ème feuille
-4 dattiers que j'ai semés après avoir goûter à des délicieuses dattes deglet nour :P :P
-3 chamaerops humilis
-1 washingonia robusta

Et voilà ma collection. A savoir que tous mes palmiers ont été semés par moi même à part le trachycarpus qui est en pot et les 6 plantules de sabals que j'ai déterrées .

a + les fous :arrow:
pascalou

Re: Présentation

Message par pascalou »

salut et bienvenue, un mordu de semis ! cool

tu es de quel région ?
lbelan

Message par lbelan »

Merci pascalou :)
Je suis de picardie ( somme )
lbelan

Message par lbelan »

J'ai besoin d'aide et de coneils, avis... pour semer trachycarpus fortunéi et phoenix canariensis :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 14&t=20702
Rnl29

Message par Rnl29 »

BIENVENUE à toi :)
Tu prefererais pas d' autres trachycarpus plutot que uniquement du T fortuney , le wagnerianus et beau et il y a du choix en trachy , pour fortuney c'est le plus simple de tous en 1 mois ça lève avec 20°C , sinon 1 an dehors en l'oubliant ! :)

Je comprends pas pourquoi tout le monde veux accélerer la germination D'UNE GRAINE... IL POUSSERA PAS PLUS VITE ENSUITE ! :evil:

Nous te conseillerons sur les variétés que tu souhaites faire germer et autres questions ;)
à bientôt
ernel29.over-blog.com
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Bienvenue dans le forum :lol:
Fred26

Message par Fred26 »

bienvenu !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres