Problème sur une agave ! Besoin de conseils
- toph17
Problème sur une agave ! Besoin de conseils
Bonjour à tous.
J'ai deux agaves, mais je ne connais pas leur genre. Celle qui a un soucis est je pense une americana, mais certains d'entre vous me le diront surement.
Je l'es retrouvé cette semaine "déchaussée" et à coté de son pied. Je pense que les pluies de ces dernières semaines ont fait pourrir le pied et le vent me la surement arrachée puisque j'ai retrouvé mon agave quelques mètres plus loin...
Savez-vous si elle est foutu? Est-il possible de retenter une plantation?
Merci.
J'ai deux agaves, mais je ne connais pas leur genre. Celle qui a un soucis est je pense une americana, mais certains d'entre vous me le diront surement.
Je l'es retrouvé cette semaine "déchaussée" et à coté de son pied. Je pense que les pluies de ces dernières semaines ont fait pourrir le pied et le vent me la surement arrachée puisque j'ai retrouvé mon agave quelques mètres plus loin...
Savez-vous si elle est foutu? Est-il possible de retenter une plantation?
Merci.
- Fichiers joints
-
- IMG_7886.JPG (139.2 Kio) Vu 2259 fois
-
- IMG_7885.JPG (96.14 Kio) Vu 2259 fois
-
- IMG_7884.JPG (153.26 Kio) Vu 2259 fois
- LeRascal
Re: Problème sur une agave ! Besoin de conseils
A laisser bien sécher et remettre en pôt avec un substrat drainant pour les faire raciner.
Avec un peu de chance ça devrait passer. Le coeur profond ne semble pas atteint.
Avec un peu de chance ça devrait passer. Le coeur profond ne semble pas atteint.
- toph17
Merci LeRascal.
Dégouté car plantée depuis à peine 2 ans, elle s'était bien développée car toute petite à la base !
Que me conseils-tu comme substrat?
Dégouté car plantée depuis à peine 2 ans, elle s'était bien développée car toute petite à la base !
Que me conseils-tu comme substrat?
- LeRascal
Pour faire raciner ?
Mélange sableux, perlite, .... Pas besoin de compost puisqu'il n'y a plus de racines de toute façon.
Mélange sableux, perlite, .... Pas besoin de compost puisqu'il n'y a plus de racines de toute façon.
Fais comme Pascal te le conseil.
Il y a des chances qu'elle reparte...
Il y a des chances qu'elle reparte...
Laisse séché qu' il fasse une cal de cicatrisation: un coup de bouillie bordelaise pourrait éventuellement lui être bénéfique par la suite et regarde autour du trou de plantation peut être trouvera tu des rejets. Si pas de reprise envoi moi un message en mp je pourrais pour le prix d un colissimo t en expédier si tu veux.
- Fichiers joints
-
- 20151014_125444 (Copier).jpg (160.05 Kio) Vu 2184 fois
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour,
Ça serait un agave super rare, oui il faudrait tenter une reprise, bien que pour moi il est mort!
Maintenant tu trouvera facilement un remplaçant sain et robuste, te casse pas la tête...
Ciao.
Ça serait un agave super rare, oui il faudrait tenter une reprise, bien que pour moi il est mort!
Maintenant tu trouvera facilement un remplaçant sain et robuste, te casse pas la tête...
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Lami
Tout comme Gilles je pense qu il est mort, on voie bien les feuilles les plus proches du bourgeons apical ont commencés à jaunir dangereusement 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- toph17
Merci à tous pour vos avis.
Je vais quand même tenter de la sauver on verra bien.
C'est gentil Mitch56, je te tiendrai informé sur ce fil si jamais mon agave ne repart pas. Es-ce une erreur de protection face à la pluie qui a fait quelle pourrisse du pied comme ça? Pour vous, quelle espèce c'est?
Je vais quand même tenter de la sauver on verra bien.
C'est gentil Mitch56, je te tiendrai informé sur ce fil si jamais mon agave ne repart pas. Es-ce une erreur de protection face à la pluie qui a fait quelle pourrisse du pied comme ça? Pour vous, quelle espèce c'est?
certainement le sable au collet 

- toph17
Ah bon !? Le sable autour du pied peut nuire à celle-ci ?
Ah oui très mauvais le sable au pied.
Arrested development