donc Jean louis,
tous les palmiers dehors, tout de suite

, mais pas de soleil direct ils faut les acclimater (depuis le temps qu'ils sont a l'int .

), ou soleil tot le matin, ou tard le soir, mais une bonne parti de la journée endroi eclairé mais pas de soleil direct , puis fur et a mesure tu pourra les mettres au soleil direct, sauf pour le caryota à l'ombre mais bien eclairé.
une fois dehors enleve les soucoupes sous les pots, ou vide les systematiquement !! de l'eau dans les soucoupe, rend le substra mouillé, donc mauvais pour les racines, puis la plantes elle meme !
tu as ecrit
"Le caryota, lui des que je lui apporte un peu d eau ( comme c était indiqué sur l etiquette, ils disaient toujours humide ) chaque fois que je l ai laissé avec une terre humide en 15 jours 65 % des feuilles ont ete abimée " avec une soucoupe en dessous, c'est normal, bien que tu l'as ecrit au dessus "sortent abimées" !!, le substras n'est pas humide mais mouillé (humide en surface et mouillé au fond !) !!
quand tu les sort met leurs un peu de bouillie bordelaise (dosage tomate),ou autre fongecid, sur toute la plante, et insisté au niveau du coeur !
donc tu sais ce qu'il reste à faire en hiver ??
si tu veut un peu d'exotisme dans le salon en hiver ???!!!! tu peut garder le caryota (aime pas le froid !! donc le garder à l'int.,
mais sans soucoupe ou là vider systematiquement ! , et attention a l'arrosage en hiver (chauffage)), mais bon on n'est pas encore l'hiver

d'ici là tu aura d'autre questions

, sinon pour l'exotisme, tu peut egalement avoir un phoenix roebellini, qui est de plus belle effet (mais sa prend de la place , si stip assez grand !), et qui lui n'est pas du tout exigent (peu de lumiere, à l'int été comme hiver, bien que les miens sont deja dehors, mais pas de soleil direct).
j'espere avoir repondu à tes attente ?
joe