Je ne sais pas s il est très costaud ce Y. linearis, puisque cette bouture a été plantée à cet emplacement au printemps passé. Il est dans un massif ultra drainant et en plus les racines du grand conifère passent sous ce massifJoachim a écrit :On dirait que c'est des costauds, ces linearis...
Je vais te confier un scoop depuis 3 ans je laisse tous les rostrata que j ai plantés sans tronc sans aucune protection et j enlève la neige en fonction des températures extérieuresMélissa a écrit :Superbe photo ! J'ai un jeune rostrata que je laisse aussi comme ça, on verra ce que ça donne au printemps, mais il y a moins de neige chez moi
C est super rustique quand même ces linearis!Je pense que tu vas faire peur a certains,ou tu vas avoir la ligue des plantes mal traités qui vont venir te saisir ces pauvres yuccasLami a écrit :Une petite photo prise hier matin de mon linearis sous la neige par -8°![]()
Toi même tu sais que ces pauvres petites plantes qui sont plantées dans mon jardin subissent un véritable stage commando et c'est tout à fait normalC est super rustique quand même ces linearis!Je pense que tu vas faire peur a certains,ou tu vas avoir la ligue des plantes mal traités qui vont venir te saisir ces pauvres yuccas
A moins que tu l'aies déjà précisé, peux-tu nous en dire plus sur ton substrat ?Lami a écrit : je prépare mes rocailles avec un substrat qui je pense est très bien équilibré et ultra drainant.
Il m'est arrivé la même chose en 2012 avec le linearis de 1,60 m de haut, Mais j ai réussi à le bouturer et c est justement la bouture qui figure sur les photosgbonne a écrit :Chez moi rostrata sans abri sont tâchés ou pourrissent, sous protection pas de soucis. Par contre linearis est sans protection mais en 2012 j'ai perdu un sujet de plus d' 1.00 ml de haut. Il est reparti du pied heureusement.
En ce qui concerne le substrat de base j utilise la méthode classique ( donc rien de très nouveau), avec 1/3 de terre de jardin, 1/3 de gravier, 1/3 de sable grossier.Ber a écrit :Toujours admiratif de ton jardin alpin.![]()
A moins que tu l'aies déjà précisé, peux-tu nous en dire plus sur ton substrat ?Lami a écrit : je prépare mes rocailles avec un substrat qui je pense est très bien équilibré et ultra drainant.
Autre question comment se comporte Agave weberi chez toi ? Le couvres-tu ?
antho a écrit :je suis aussi surpris par ton audace pour l' hindsii aussi. Mais c'est peut être un bon choix, j'en ai un aussi depuis 3 ans.i a plein de fruit en ce moment qui arrivent à maturité.
je ne sais pas vraiment quel est sa limite de rusticité. tes témoignages en seront intéressants.
Ber a écrit :Merci pour ces précisions, Lami.
Oui je trouve que weberi est sensible à l'humidité, même atmosphérique.
T'arrives à tenir un Fortunella chez toi ?! Elle est rare en plus cette espèce !