MARS 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
plantule

Re: MARS 2016

Message par plantule »

Il neige encore en Touraine depuis 7h30 ! De jolis gros flocons. 0.5°C :D
Amicalement
Laurent
marco19

Message par marco19 »

Trombes d'eau et vent violent hier vers 14h suivi de.....fortes pluies toute l'après-midi, les rivières sont en crues mais les températures sont encore douces quoi que plus fraiches ce matin avec 5°C.
Le paradoxe de cet hiver qui est donc le plus doux jamais enregistré c'est l'importance de la couche de neige dans le Massif Central à moyenne altitude avec par endroit 1m80.
arauc26

Message par arauc26 »

plantule : tu as vue ça ! depuis ce matin mais chez moi elle commence à fondre. :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Je ne sais si mes copains de la VDR ont pris un épisode équivalent a celui que j'ai eu hier en fin d’après midi mais ça dépotais vent pluie :mrgreen:

Ce matin pas de pluie ouf, mais couvert j’aperçois le soleil derrière les nuages/pourritus qui sont très épais :roll:
Zifool,
Pour répondre à ta question ici l'épisode orageux à commencé à 22h30 et s'est terminé à 23h45 laissant 19mm à Vienne, l'après midi il n'y avait que du vent de sud assez violent mais sans précipitation. :!: :!: :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

16 mm de pluie la nuit derniere a cause de l'orage !!! ici le soleil est sortie vers 10h !! belle journée ensoleillé mais la pluie est revenu vers 16h !!! j'ai planté ma haie de bambous, photo dans la semaine !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Zifool

Message par Zifool »

Fred26 a écrit :16 mm de pluie la nuit derniere a cause de l'orage !!! ici le soleil est sortie vers 10h !! belle journée ensoleillé mais la pluie est revenu vers 16h !!! j'ai planté ma haie de bambous, photo dans la semaine !!! :wink:
Pareil, j'ai pu bosser dehors ça fait du bien :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Beau temps,6,2° en mini. J'espère que la baisse annoncée les premiers jours de la sem prochaine sera soft :|
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je me dépêche pour vous dire qu'il fait un beau ciel bleu ce matin car ca ne va surment pas durer !!!
par contre petite gelée, on peut pas tout avoir :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert et quelques trous de bleu, mini 2,3°, vent nul, pluvio cette nuit 3mm. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Les températures s'effondrent ce matin avec -11,3° actuellement dû au ciel magnifiquement dégagé. Quoi de plus beau que la couleur rose d'un soleil levant sur des sapins blanc de neige.... Pas sûr que mon wagnerianus en pot (et déjà dehors) trouve ça beau lui :cry:
Zifool

Message par Zifool »

Letrontr a écrit :Les températures s'effondrent ce matin avec -11,3° actuellement dû au ciel magnifiquement dégagé. Quoi de plus beau que la couleur rose d'un soleil levant sur des sapins blanc de neige.... Pas sûr que mon wagnerianus en pot (et déjà dehors) trouve ça beau lui :cry:
Moua la vache ça caille (encore) par chez toi :wink: mais je connais que trop bien le jura je suis a moitié surpris :mrgreen:

0.5°c de mini chez moi sous un ciel tout dégagé juste avant l'arrivé des pourritus :evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Vite le sun,au boulot! 4,5° au p'tit mat dans les calanques :!: C'est fraichou pour la première sortie à l'aube en slip face mer :|
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil depuis l'aube, mini - 0,7°, vent nul, givre sur voiture et fin gel sur l'eau moins d'un mm, durée du négatif environ 3h. :!: :!: :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

Ici un bon - 2 la nuit dernière, heureusement je l’avais anticipé hier soir !!:! et finalement belle journée ensoleillé !!! puis une petite averse vers 16h !!!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :Ici un bon - 2 la nuit dernière, heureusement je l’avais anticipé hier soir !!:! et finalement belle journée ensoleillé !!! puis une petite averse vers 16h !!!
Ici beau jusqu'à 15 h, 10,2° de maxi, puis dégradation pour arriver au petit crachin vers 16h30, je rentre à l'instant le crachin devient trop mouillant, la temp. chute rapidement plus que 6,5°, étonnant ton -2° je crois que ta sonde doit être un peu pessimiste, même si les relevés de St Sorlin en Valloire sont souvent assez bas pour la région. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »