Un petit site qui devrait vous intéresser
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Un petit site qui devrait vous intéresser
Bonjour à vous tous, voici site que je viens de découvrir. il propose une petite collection de graines de palmiers mais avec un petit plus ; je vous laisse découvrir ce qui distingue ce semencier .
http://www.paratujardin.com/index_franc ... ZwodIBzpGQ
A plus
Stéphane
http://www.paratujardin.com/index_franc ... ZwodIBzpGQ
A plus
Stéphane
- fanaw
Re: Un petit site qui devrait vous intéresser
ca a l'air super interessant pour les graines deja germées !!
stéphane

Bonjour Fanaw, je t'avouerai que c'est ce dernier point qui m'a semblé très intéressant. Certes, le prix des graines et conséquent mais au moins on est sur que les graines sont viables. A défaut de prendre des pré germées , il est tout aussi intéressant d'y acheter des graines simples pour peu que celles ci soient issues du même lot. J'ai hésité à passer commande pour tester mais je me suis rétracté (mes boites à semis sont pleines); dommage , j'étais bien intéressé par des graines de caryota obtusa (china). Bon , ce sera pour une prochaine fois.
Stéphane
Stéphane
Bonjour à vous tous, la raison n'étant pas mon point fort,
,, je viens de passer une petite commande à ce semencier afin de tester la qualité de la marchandise et la rapidité d'expédition. J'ai opté pour une livraison express , nous verrons bien si elle l'est vraiment. Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que leur service de communication est d'une rare efficacité. la commande à été passée le Vendredi et validée le Samedi.
Le choix des semences s'est porté sur des graines pré-germées et sur un plantule. Voici la commande ainsi que le message qui l'accompagnait :
bonjour Stéphane,
Merci pour ta commande, je t'envoie une copie de ta commande par si tu
vois une erreur, ta commande resterait telle :
-Des graines.........................26,50€
-des frais d'envoi...................12,25€
-------------------------
-Le total à payer par paypal.........38,75€
Attentivement,
Carlos.
Opciones_14 = Archontophoenix_Cunninghamiana_5_des_graines_germées
Opciones_621 = Archontophoenix_maxima_1_seedling_1_2_feuilles
Opciones_605 = Caryota_obtusa_China_5_des_graines_germées
Opciones_72 = Caryota_Urens_5_des_graines_germées
Opciones_445 = Chamaedorea_ tepejilote_10_des_graines
Je vous tiens au courant de la vitesse d'exécution de la commande, de la qualité des semences ainsi que que packaging opté pour le plantule.
Stéphane

Le choix des semences s'est porté sur des graines pré-germées et sur un plantule. Voici la commande ainsi que le message qui l'accompagnait :
bonjour Stéphane,
Merci pour ta commande, je t'envoie une copie de ta commande par si tu
vois une erreur, ta commande resterait telle :
-Des graines.........................26,50€
-des frais d'envoi...................12,25€
-------------------------
-Le total à payer par paypal.........38,75€
Attentivement,
Carlos.
Opciones_14 = Archontophoenix_Cunninghamiana_5_des_graines_germées
Opciones_621 = Archontophoenix_maxima_1_seedling_1_2_feuilles
Opciones_605 = Caryota_obtusa_China_5_des_graines_germées
Opciones_72 = Caryota_Urens_5_des_graines_germées
Opciones_445 = Chamaedorea_ tepejilote_10_des_graines
Je vous tiens au courant de la vitesse d'exécution de la commande, de la qualité des semences ainsi que que packaging opté pour le plantule.
Stéphane
Gaffe au rempotage tu sais une graine germée n'est pas un palmier...
Mais bon je sais que tu es rès pointilleux.

Mais bon je sais que tu es rès pointilleux.

Isabelle
Pas de soucis Isa, je ferai une petite séance de yoga avant de me mettre à faire le semis juste histoire d'atteindre une certaine zenitude qui me permettra d'aborder le pb avec un certain calme
. Avec l'aide de ton tutoriel, cela devrait bien se passer.

Bonjour à vous tous, je viens de recevoir la commande que j'ai passé à Paratujardin(http://www.paratujardin.com/). La commande est conforme à mes espérances. Toutes les graines pré-germées le sont effectivement. Les micro plants sont bien vert et le système racinaire est arrivé intact. le conditionnement est irréprochable (zac ziploc avec substrat fin et allégé). Pour ce qui est du plantule d'Archontophonix maxima, il s'agit d'un beau petit plant de 15 cm avec deux feuilles plus une naissante.
En guise de remerciement pour cette commande, j'ai reçu plusieurs graines de Rhopalostylis sapida pré-germées en cadeau.
En bref, je suis pleinement satisfait du traitement de cette commande. Voila une adresse à retenir.
Stéphane
En guise de remerciement pour cette commande, j'ai reçu plusieurs graines de Rhopalostylis sapida pré-germées en cadeau.
En bref, je suis pleinement satisfait du traitement de cette commande. Voila une adresse à retenir.
Stéphane