En tout cas félicitation pour ton jardin, plein de variétés très intéressantes !
Nous avons un problème gênant, enfin faut faire avec.gelsurf a écrit :Je connais, j'ai le même genre de problème !!!!![]()
En tout cas félicitation pour ton jardin, plein de variétés très intéressantes !
gelsurf a écrit :Je viens de parcourir (de nouveau) les pages de ton jardin, c'est vraiment incroyable ce que tu as réussi a faire... quels sont tes T°c mini, climat etc...??
Fred26, merci j'ai du mérite et 35 ans de jardin, ça fatigue.Fred26 a écrit :il semblerai que l'ont ne soit pas très loin de l'autre palmvienne !! incroyable jardin, bravo
Je confirme sensiblement le même climat, douceur incroyable, quelques brumes matinal, ici les lilas et quelques fruitiers commence déjà à bourgeonner pas forcement un bon signe.Les jours à venir seront certainement décisifs.palmvienne a écrit :Fred26, merci j'ai du mérite et 35 ans de jardin, ça fatigue.Fred26 a écrit :il semblerai que l'ont ne soit pas très loin de l'autre palmvienne !! incroyable jardin, bravo![]()
![]()
![]()
En fait 30 km nous séparent, nous devons avoir sensiblement le même climat, car j'ai pu constater qu'en ce dernier mois de décembre sous l'anticyclone méditerranéen, le beau temps nous était réservé, remontées méditerranéennes jusqu'à Valence, peux-tu confirmer ou infirmer,et brouillard/stratus en val de Saône jusqu'à Lyon, comme disait Zozzo69 Vienne la Riviera Lyonnaise.
![]()
![]()
![]()
Ici j'ai coronille glauca qui commence sa floraison, amandiers qui débourrent, mimosa pas encore fleuri mais glomérules qui grossissent, j'ai aussi un céanothe qui lui refleuri depuis début décembre, mais comme on est passé en mode dépression cela devrai ralentir ce développement anarchique.Fred26 a écrit :Je confirme sensiblement le même climat, douceur incroyable, quelques brumes matinal, ici les lilas et quelques fruitiers commence déjà à bourgeonner pas forcement un bon signe.Les jours à venir seront certainement décisifs.palmvienne a écrit :Fred26, merci j'ai du mérite et 35 ans de jardin, ça fatigue.Fred26 a écrit :il semblerai que l'ont ne soit pas très loin de l'autre palmvienne !! incroyable jardin, bravo![]()
![]()
![]()
En fait 30 km nous séparent, nous devons avoir sensiblement le même climat, car j'ai pu constater qu'en ce dernier mois de décembre sous l'anticyclone méditerranéen, le beau temps nous était réservé, remontées méditerranéennes jusqu'à Valence, peux-tu confirmer ou infirmer,et brouillard/stratus en val de Saône jusqu'à Lyon, comme disait Zozzo69 Vienne la Riviera Lyonnaise.
![]()
![]()
![]()
Merci Exo86, pour les plantes déphasées ça risque de ne pas passer l'hiver, et d'hypothéquer les floraisons du prochain printemps.Exo86 a écrit :Bonjour magnifique jardin
c'est vrai que les plantes sont déboussolées
Jardin toujours en refondation, donc pas d'aspect achevé, je suis du genre là y a comme un défaut et ça me pourri la vie. Pour pressentir un souffle d'inspiration Méditerranéenne, c'est juste au sud de Vienne à Ampuis ou Condrieu où les toits sont quasi tous à génoise, Les pépinières Maurice Laurent sont toujours d'actualité, Le personnage toujours aussi communiquant, il était à la foire aux plantes de Saint-Priest, le pape du viburnum. avec son catalogue énorme de variétés rares, je crois que maintenant qu'il est une célébrité il doit en assumer les conséquences, plus de com. moins de jardin.LeFaysan25 a écrit :Toujours aussi sublime ton jardin,globalement les collines environnantes font penser au Doubs mais pas du tout le même climat....Pourtant quand on passe à Vienne on se dit :ce n'est pas encore le midi!Alors comme d'habitude on se dit que l'audace paye et que les français moyens ont horreur de l'exotisme!
PS:Il fut un temps où je passais régulièrement aux pépinières Laurent en allant dans le midi,est-ce qu'elles existent encore?
On y trouvait un tas de raretés et un patron passionnant,mais c'était avant.....
J'aime pas rester sans rien faire, et comme le temps était OK j'ai pas pu résister, le potager de madame (un bout) n'a plus la même gueule.Zifool a écrit :T'as planté un 23 janvier ?? T'es un grand malade