Je l'ai depuis début septembre, Il est à l'extèrieur dans un pot de 1m10 de haut et 50 cm de large. on m'a dit qu'il aurait environ 30 ans. Ce que j'aimerais savoir c'est si je peux le laisser passer l'hiver comme ca ou si je dois attacher les feuilles , mettre de la paille sur la terre et mettre un voile d'hivernage ? Je suis en région parisienne dans les yvelines.
Merci pour vos réponses
Que faire pour un chamaerops excelsa ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Que faire pour un chamaerops excelsa ?
bonsoir. le nom correct est trachycarpus fortuneï. un palmier en pot est plus sensible au froid car ses racines ne sont pas à l' abri dans la terre. Il faudra donc attacher les tiges des feuilles et surtout recouvrir le pot (sans oublier le dessous) de voile d' hivernage double épaisseur pour éviter que la terre ne gèle dans le pot(c' est ce que craint ce palmier). De plus, il sera préférable de le mettre contre un mur si possible au sud et à l' abri des courants d' air, sans oublier de l' arroser un peu de temps à autre car il craint aussi un déssèchement excessif et trop long du substrat.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Merci pour le nom exact. Il sera difficile de le déplacer vu le poids de la bête. Donc si je comprend bien, je recouvre le pot même en dessous (faudra s'y mettre à plusieurs) et les feuilles aussi? J'emballe tout quoi? La paille est nécessaire sur la terre quand même? et ca se fait quand, en novembre ?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Si le courage te manque pas tu peux le planter avec le pot et pailler le pied, ainsi les racines ne gèlerons pas, et l'année prochaine tu verra si tu le plante définitivement ou si tu le garde en pot 

Eric.
J'ai bien peur que le courage me manque là
Si je vous suis bien, il est plus imporant de proteger le pot que le aplmier en lui même, c'est ca?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pour ce palmier en région parisienne oui.Let a écrit :J'ai bien peur que le courage me manque làSi je vous suis bien, il est plus imporant de proteger le pot que le aplmier en lui même, c'est ca?

Eric.
Merci pour ces réponses