Yucca en bord de piscine

corsafafa

Re: Yucca en bord de piscine

Message par corsafafa »

C'est exactement dans ce style la chaba que je veux faire...
Par contre ca ne va pas faire trop serrer pour les yuccas? ils ne vont pas etre étouffés?
Que pourrai je mettre avec des yuccas mis à part des cactus car ils ne résistent pas chez moi... Et pas d'agaves car je n'aime pas trop !
Les aloe peut etre il y en a des résistantes mais quoi d'autres???
david91

Message par david91 »

[quote="chaba"]Perso je tenterai une ambiance un peu groupée...
Un peu dans ce style...[/quote

Chouette la photo j'adore :D
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:shock: Je trouve le montage de chaba au top! L'aspect longiligne des Yuccas fait qu'ils ne se géneront pas.
L'alternance avec des Trichos,je l'aurais proposé aussi. L'association est très graphique et cohérente!
Avec des terscheckii,pasacana ou tarijensis tu n'auras pas de problème de résistance!

Pour l'éventuelle dangerosité des épines du bas,l'été tu peux piquer des apéricubes ou autres ,c'est ludique et sympa à l'apéro :)
chaba

Message par chaba »

Non non, c'est pas trop serré, il faut juste que tu veille à les planter en quinconce... les décaler en fait, ne pas faire du linéaire pour privilégier le coté "naturel"... et je dirais aussi pas tous de la même taille...

Entre Castre et Narbonne, les trichocereus tiendront le coup, tu peux tenter aussi Cleistocactus strausii

Après tu peux aussi mettre du dasylirion, le longissimum est le plus indiqué au bord de ton bassin, en plus d'être esthétique il n'a pas d'épine sur les feuilles et n'est donc pas du tout agressif...
Pour les aloé, Polyphylla est juste magnifique, pousse "rapidement", un massif de striatula rendrait bien aussi, ça c'est pour les plus costaud...
Tu peux intercaler du graminé aussi en mettant quelque chose de pas trop encombrant
Un ou deux pieds de Hesparaloe parviflora

Et du galet...

Mais bon, ça ce ne sont que mes gouts perso....des solutions tu en auras autant que de personnes ayant des gouts et approches différentes :wink:
chaba

Message par chaba »

HARRYMANAE a écrit ::shock:
Pour l'éventuelle dangerosité des épines du bas,l'été tu peux piquer des apéricubes ou autres ,c'est ludique et sympa à l'apéro :)
:lol: :lol: trop fort !

Merci Harry :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »