A mon tour un petit up de mon jardin
Gros programme cette année, beaucoup de modifications sont prévues suite à des constats de plantation inadaptées, ou d'évolution de la circulation dans mon jardin.
Je suis en pleine réflexion sur la création de mes allées avec le petit lien que Dinoso m'a fait découvrir sur gardena.
Ainsi donc cette année verra pas mal de plantes prendre leur petites jambes et aller se promener dans un autre coin du jardin.
Mon gunnera tinctoria va bouger de quelques mètres, plus à l'ombre, j'en profiterais pour tester la bâche enterrée et voir si cela améliore sa tenue en plein été.
Mon Rheum palmatum rebouchera le trou laissé par le gunnera, car je constate qu'il est trop exigeant en arrosage à sa place actuelle (trop ensoleillée)...
Le coin humifère va être détruit et refait de 0, les bananiers passerons au dernier plan pour ne pas boucher la vue depuis la terrasse, devant eux, musella et brug et pour finir agapanthes et hémérocalles au 1er plan.
1/3 de cette zone deviendra zone sèche, car je constate que l'avancée de ma gouttière empêche la pluie d'y parvenir, plutôt que de m'entêter je vais donc y mettre des plantes de terrain sec et mes colocasias vont rejoindre mon gros pèpere de causiarum pour le mettre en valeur
Mes cannas ne seront pas en reste et iront devant un panneau de bois.
Un autre humilis sera arraché pour libérer l'accès a la terrasse.
Et ce n'est qu'a peu près la moitié du programme...
Avant tout ça il faut déjà que je m'occupe de tailler mon saule pleureur avant qu'il soit trop tard car il a déjà repris sa taille d'il y a 2 ans. Opération ratiboisage des branches qui montent vers le ciel pour ne laisser que celles à port "pleureur"
y'a du taf mais c'est avec tellement de plaisir que je le ferais