Enfin après un gros travail je commence à avoir un jardin qui ressemble à autre chose qu'un terrain vague....
Rien a voir avec les magnifiques jardins que j'ai pu découvrir sur ce site mais bon ça prend forme doucement

A part de la mauvaise herbe et une haie de thuyas toute laide il n'y avait rien...Tous les plants sont de cette année donc j'espère que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises à la sortie de l'hiver à venir....
Alors après cette petite présentation place aux photos !
Le petit parterre au pied de ma chambre :
(Je reprendrais qq photos plus tard car à l'ombre c'est forcément moins jolie

Brugmansia / cycas (j'hésite encore pr le cycas je pense que je le déterrerais cet automne)

Cannas

Musella Lasiocarpa qui a du mal à partir...

hedychium gardnerianum / maurelli / Phoenix / humilis

L'humilis tout seul :

L'ensete maurelli (je suis impressionné par sa rapidité de croissance 1 voir 2 feuilles par semaine à ce rythme là il aura doublé de taille avant la fin de l'été

Une petite vue globale de second coin "exotique" (bon là forcément avec les voitures dernières spa top mais des panneaux en bois cacherons tt ça ds 3 semaines (l'endui n'est pas encore sec ! )

Un petit oranger du Mexique pour avoir un point lumineux :

Callistemon 'laevis' (je pense que je le déterrerais cette année car c'est bien limite pour ma région et en plus il est tout petit)

Une petite cordyline :

mon premier palmier par lequel m'est venu la passion naissante (humilis vulcano):

Mes tout tout petits waggys (4 au total)

Un butia capita (j'adore ! il semble se plaire ses palmes sont en train de s'ouvrir)

Une vue moins classique :

Un phormium tenax variegata (pour cacher la bouche incendie affreuse et le bloque electrique....)

Un petit Brahea armata qui va peut être me sortir sa 1ier palme depuis qu'il est en terre....

Son compagnon un jeune basjoo qui s'installe tranquillement en terre)

Un autre maurelli qui avait mal vécu sont déménagement et avait presque crevé et là miracle il repart

2 lauriers

et enfin un Chamaedorea microspadix (après avoir cramé dans son premier emplacement trop ensoleillé,je l'ai mis plus à l'ombre et il se refait une santé et me sort une nouvelle palme)