Hello tout le monde.
Ayant acquis un terrain il y a peu de temps et ayant fait construire dessus, je commence à bien le travailler et planter.
Mes plantations sur ce terrain ont commencé il y a peu avec une dizaine de fortunei issus d'une culture d'un particulier (en bouteille). De jeunes plants de 3 - 4 ans mis en terre. Mais évidemment, la passion a pris le dessus avec quelques Phoenix canariensis supplémentaires en pot. 1 Washingtonia 3 pieds trouvé à lidl et pour finir un robusta dans un coin de stock quasi nu mais qui reprend depuis quelques jours.
Merci de m'acceuillir parmi vous, en espérant apprendre plein de choses.
Voilà pour ce premier récit...
Akua en Gironde
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ouaitetown
Re: Akua en Gironde
Bienvenu Akua! N'hésites pas à lancer un sujet sur ton jardin pour nous montrer des photos de son évolution.
Benjamin
Benjamin
Merci!
Dernier achat en date en craquant sur un Butia Capitata de carrouf.
Une promotion intéressante (sans être exceptionnelle) à 19,90 pour un sujet ayant déjà un stipe bien formé.
Je pense le mettre en terre ces prochains jours, à côté de ses congénères.

Dernier achat en date en craquant sur un Butia Capitata de carrouf.
Une promotion intéressante (sans être exceptionnelle) à 19,90 pour un sujet ayant déjà un stipe bien formé.
Je pense le mettre en terre ces prochains jours, à côté de ses congénères.
Bienvenu !!! Tu est ou en gironde?
Coucou,
Rive droite bordelaise, sur la ville de Quinsac.
Rive droite bordelaise, sur la ville de Quinsac.