Jardin d'Armata 85
Re: Jardin d'Armata 85
je suis fan de ton jardin , c est vraiment beau et avec cette cabanne en bois c est top
Je te souhaite de réussir avec cette magnifique espèce. (normalement de zone 9)Armata85 a écrit :Oui Ber c'est bien une Vilmoriniana je l'ai protégé cet hiver,apparemment ça a bien fonctionnéUne deuxième est planté ailleurs dans d'autres conditions elle à moins bien poussée,mais protégé également
j'espère les voir s'adapter et profiter,c'est limite ici en rusticité ,protégé un peu ça devrait le faire,j'espère
C'est que ça m'a fait drôle de les voir comme ça en "pleine terre" au milieu des autres plantes, c'est la première fois que je vois ça. D'habitude on les voit dans des bacs en zinc remplis de tourbe. Tiens nous au courant de l'évolution.Armata85 a écrit :Oui, Merci Ber,je sais que les plantes carnivores sont des plantes de tourbière,cela ne se voit pas sur la photo,c'est pourquoi avant la plantation j'ai fait une fosse de 60cm de profondeur et j'y ai déposé une bâche ,rempli d'eau pour voir si elle fuyait,puis pris soin de faire une descente douce pour évacuer le trop plein d'eau de pluie événtuellemen

Arrested development
quelqu un connait la rusticitée des plantes carnivore ??
- Armata85
Merci Sylvain ,tu va me fairesyljou a écrit :je suis fan de ton jardin , c est vraiment beau et avec cette cabane en bois c est top

Merci Ber moi aussi j'espère la protéger le plus possible les hivers venant,jusqu'au jour ou je pourrais plus si elle devient trop grosseBer a écrit :Je te souhaite de réussir avec cette magnifique espèce. (normalement de zone 9)Armata85 a écrit :Oui Ber c'est bien une Vilmoriniana je l'ai protégé cet hiver,apparemment ça a bien fonctionnéUne deuxième est planté ailleurs dans d'autres conditions elle à moins bien poussée,mais protégé également
j'espère les voir s'adapter et profiter,c'est limite ici en rusticité ,protégé un peu ça devrait le faire,j'espère
C'est que ça m'a fait drôle de les voir comme ça en "pleine terre" au milieu des autres plantes, c'est la première fois que je vois ça. D'habitude on les voit dans des bacs en zinc remplis de tourbe. Tiens nous au courant de l'évolution.Armata85 a écrit :Oui, Merci Ber,je sais que les plantes carnivores sont des plantes de tourbière,cela ne se voit pas sur la photo,c'est pourquoi avant la plantation j'ai fait une fosse de 60cm de profondeur et j'y ai déposé une bâche ,rempli d'eau pour voir si elle fuyait,puis pris soin de faire une descente douce pour évacuer le trop plein d'eau de pluie événtuellemen

Les dionée attrape-mouches sont données pour -10°C et les sarracenia (tubes) -20°C.Je compte pas m'en priver car ici une ferme est juste derrière chez moi,mouches nombreuses et le frelons est de plus en plus présent.On mets des appâts ,pour les faire venir suspendus un peu partout avec de la bière brune et du vin blanc.syljou a écrit :quelqu un connait la rusticitée des plantes carnivore ??
les cannas commencent a faire les feuilles
Simplement parce que les "carnivores" vivent dans des milieux hyper-pauvres en nutriments (et en + très acides et saturés d'eau en ce qui concerne celles inféodées aux tourbières), c'est pour cela qu'elles compensent en capturant des animaux pour satisfaire leurs besoins en matière organique. Donc par conséquent elles ne supportent pas d'être dans un substrat riche.Joachim a écrit :mais il semble qu'il ne faut jamais mettre les sarracenia en pleine terre mais les garder en pot (dehors). Je ne sais pas pourquoi,
Arrested development
et dans un trou avec bache et rempli de tourbe et d eau , ca passe peu etre?
- Armata85
Joachim,j'ai fait une fosse de 60 cm de profondeur ,j'ai mis une bâche au fond et mis un amendement spécial pour carnivore,ça supporte -20°cJoachim a écrit :Je n'y connais strictement RIEN, Armata, mais il semble qu'il ne faut jamais mettre les sarracenia en pleine terre mais les garder en pot (dehors). Je ne sais pas pourquoi, je te laisse ce lien à découvrir : http://www.sarracenia.fr/sarracenia_culture.htm

Bonne nouvelle,les miens n'ont pas encore démarrés il fait plus chaud chez toisyljou a écrit :les cannas commencent a faire les feuilles

merci pour toutes ces explications , je vais peu etre tenter le coup aussi
- Armata85
Si tu en a envie pourquoi ne pas essayer avec tes plantes grasses,je pense que ça peut bien se mariersyljou a écrit :merci pour toutes ces explications , je vais peu etre tenter le coup aussi

- Armata85
Plantation du jour et aménagement,Séquoia Gigantea est venu comme un cheveu sur la soupe prendre la place d'un ancien sapin qui était dans le fond du jardin il y a bien longtemps,du coup il a fallu déplacer les trachy par 4 les diviser ôter un noyer et le replanter à côté d'un autre noyer.J'essai de mettre en place un brise vent de Nord dans cette espace,pour vraiment faire un clos entre le mur de gauche et la haie de thuyas à droite.Ce couloir des courants d'air Nord-Est ,pas chaud
devant la cabane de jardin dans le fond il fait toujours plus chaud du coup la chaleur ce concentre là devant les 2 parterres.Pour les générations futurs j'espère que ce séquoia va vivre très longtemps
Je le verrais pas dans 200 ans ,mais bon ,peut-être un jour sera-t-il remarquable,je le souhaite.Cinq mètres de diamètre sur 25 m2 au sol ça devrait passer,j'ai bien mesurer avant la plantation 

- Fichiers joints
-
- DSCF1072.JPG (297.58 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160318_174916.jpg (127.26 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160318_174926.jpg (254.04 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160318_175017.jpg (198.83 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160318_175054.jpg (189.56 Kio) Vu 974 fois
-
- 20160318_175112.jpg (168.9 Kio) Vu 974 fois
Ca avance armata que de plantations 

quelle chance d avoir un grand terrain
- Armata85
Je le souhaite vraiment,longue vie à luiLasio a écrit :Un futur géant !

Merci David,ça avance mais tu sais ce que c'est on trouve toujours un truc à rajouterdavid91 a écrit :Ca avance armata que de plantations

Je sais pas si c'est une chance ,en tout cas ça fait du boulot en plussyljou a écrit :quelle chance d avoir un grand terrain

Oui Joachim je sais j'ai pris mes précautions ,je veux bien que tu le montre si tu veux.Joachim a écrit :Attention au sequoia ! Il devient vraiment géant ! J'en ai un de l'autre côté de la propriété, si tu veux, je te montre qu'est-ce que ça fera dans 100 ans