Bonjour a tous, me voila rnfin. Hier nous avons essaye d'extraire une tres grosse souche de cerisier sauvage qui avait ete coupee voila 5 ans lors de la construction. Nous y avons passe tout l'apres midi et malgre cela la plus grosse partie est toujours enterree. Mais au moins on pourra tondre sans abimer la tondeuse.
Reponses aux questions
Merci Palmvienne... Les alligators l'hiver ne restent pas dans l'eau. Ils trouvent des coins en bordure de riviere ou d'etang ou ils se cachent.. Tu sais l'eau creuse toujours des trous sous les bords. Et pour toi alors, tu as combien de terrain ? C'est vrai que la recompense est la quand on a fIni et tout nettoye, c'est agreable... Dommage d'avoir a recommencer une semaine apres
Merci Tropikal, les butias se plaisent birn ici mais a l'evidence ce sont les sabals et les minors qui sont le plus a l'aise. J'ai quand meme deja du bruler 3 gros butias.
Merci Joachim, tu sais mon jardin est ouvert a tout le monde et si un jour vous passez par Savannah faites moi signe et le portail sera grand ouvert. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres
Merci Franck et Zifool ... Ca veut dire quoi GG ?
Malaga merci aussi, entre Tifton et ici il n'y a pas beaucoup de difference de temperature l'hiver. Mais ca fait vendre les graines

j'ai regarde hier sur un site les moyennes de temperature la bas avec ici, et Tifton est plus froid de 2-3 degres Fareinheit seulement... pas beaucoup.
Le plus froid que j'ai eu l'hiver sur ces 5 ans cela a ete 14 F il y a 2 hivers.... Donc un -10 C
Et puis oui les sabals ont les pieds dans l'eau toute l'annee ... Sauf a cette periode ou il n'a pas plu beaucoup donc la marre s'evapore avec nos grosses chaleurs..
Je suis allee marcher pres de la marre hier ( ce que je ne peux pas faire en hiver car l'eau arrive a la cloture ) pour prendre des photos quand le soleil eclairait un peu mieux les palmiers.
Je vais les poster apres mes reponses.
Ben merci egalement mais tu vis en Nouvelle Caledonie... Je suis sure que ton jardin doit etre superbe aussi... J'irai jeter un coup d'oeil