(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Répondre
LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :Bien sûr qu'il faut continuer à poster ! :D
Je trouve ton "parc" extraordinaire ! :shock: Nous admirons toujours les photos des palmiers sous les tropiques alors que cela est tout aussi intéressant et dépaysant pour nous ! J'aime beaucoup la photo destinée à Malaga.
Pour les phoenix : n'as-tu pas quand même un peu peur pour la rusticité ? Je veux dire, si tes minimas durant les 5 dernières années sont de -10°C, je ne suis pas sûr qu'ils vont aimer ... :roll: Ou bien s'agit-il d'une variété plus rustique ? Ni Sylvestrix ni canariensis n'apprécie un tel gel qui peu les tuer. En tout cas, pour l'instant ils sont en superbe forme !
Merci Joachim, je vais donc continuer.
Pour ces phoenix, bien sur que je m'inquiete surtout pendant un hiver tres gelif comme il y a 2 ans.

Comment proteger ces palmiers et ne pas etre aveugle quand j'ai termine ! Voila quel etait mon dilemne.
Alors voila ce que j'ai fait. J'ai pris une barre de fer (ici on les appelle rebar) et une tonne de journaux ! Un gros manteau epais trop grand pour moi,
des gants cuir epais.
Et j'ai simplement stuffe tous les coeurs de ces palmiers, enfoncant avec le rebar des boules de journal aussi pres que possible du coeur.
Un seul a brule et je n'ai pas perdu une seule lance ! Pas de voile sur les frondes, que ce journal.
Comment en suis je venue a cette idee ? Maman m'a raconte des histoires de guerre quand j'etais petite.
Soi-disant, comme il n'y avait pas de bottes etc... quand il faisait froid, les gens mettaient du journal dans leurs chaussures
pour ne pas avoir froid aux pieds. Donc j'ai applique l'idee a mes palmiers pour voir et j'ai ete vraiment surprise du resultat !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

franck33 a écrit :Lisa ne t"arrête pas de poster, quel plaisir de découvrir les beaux sujets de ton parc.

Et comme Joachim, Dame Malaga a bien de la chance, tu vas devoir nous inonder de photos sabalesque pour ne pas faire de jaloux :D :lol:
Merci Franck, je vais executer :) j 'espere que tout le monde y trouvera un peu de bonheur.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

palmvienne a écrit :La demi lune de palmetto est vraiment fascinante et d'un beau vert, rien à ajouter c'est parfait. :!: :!: :wink:
J'en ai plante 12 pour creer cette demi lune et en face de l'autre cote qui longe le chemin vers le portail c'est 15.
Ca prend tellement d'espace ces sabals que c'est impossible de faire une vue d'ensemble.

Je ne mets de l'engrais qu'une ou 2 fois par an. Je me dis que les natifs poussaient bien avant que je n'arrive sans mon TLC
alors je les laisse faire, ne coupant que les frondes qui brunissent.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

deux serenoa repens... 1 gallon il y a 4 ans, ils se plaisent ici. L' un d'eux me fait mes premieres graines !

Image

Chose interessante sur ces 2 : un est un peu plus bleu que l'autre mais aussi, un veut pousser un tronc a l'horizontal alors que l'autre le veut vertical.
J'ai mis une espece de brique coupee en biseau sous celui qui veut courir sur le sol pour voir s'il va accepter de monter vertical aussi.

J'en ai 3 ou 4 plantes ailleurs qui sont plus petits. Oh et aussi j'en ai un vert, il est etrange celui la, il me fait des frondes courtes et moches.
Je vais faire une photo demain...
Probablement du au froid....

Oh et alors que je regarde cette photo, une note sur le butia qui pousse a gauche... C'est un butia " nain" . Eh bien oui. :) il a au moins 7 ans, achete avec un autre en meme temps, plante en meme temps mais l'autre fait 3 fois sa taille !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

jeanfix40 a écrit :Les photos des palmettos plantés en demi-lune et celles des hybrides Sylvetris X Canariensis sont très chouettes 8) ...
Ces derniers sont très typés Sylvestris, les feuilles semblent ultra-piquantes comme sur les Theophrastii. C' est Michel Greco qui a un Phoenix sous cette appellation. Michel, si tu nous lis, le tien avait t' il ces caratéristiques: vigueur, feuilles ulta-piquantes, pétioles jaunes?
Merci de ton compliment Jean.... Comme j'en ai plusieurs de ces phoenix hybrides, il est evident a l'oeil nu que certains sont plus ou moins sylvestris.
Eh oui, ne pas s'y frotter a ceux la, ils laissent la pointe ancree dans le t-shirt ! J'aimerais bien voir celui de Michel G.
Lisa
Cote Est Usa
kevin

Message par kevin »

Un grand plaisir a regarder tes photos et tes sabals m emerveille .Tes phoenix aussi :wink: .On attend la suite :D
kéké32
gimli

Message par gimli »

Toutes mes félicitations pour cette magnifique propriété et ces plantations. Les Sabal sont évidemment dans leur élément. Tu peux faire toute une collection de ce genre excepté les espèces les plus tropicales. As tu planté S. etonia ? Les Serenoa sont splendides. Bravo.
Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Les serenoas repens sont à leurs aises chez toi, ça ce voit. Quel est le palmier à l'arrière gauche de ton butia nain, est ce un sabal palmetto "lisa" ?
Possède tu cette variété (indispensable pour toi) :?:
:wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

LisaNicole a écrit :
jeanfix40 a écrit :Les photos des palmettos plantés en demi-lune et celles des hybrides Sylvetris X Canariensis sont très chouettes 8) ...
Ces derniers sont très typés Sylvestris, les feuilles semblent ultra-piquantes comme sur les Theophrastii. C' est Michel Greco qui a un Phoenix sous cette appellation. Michel, si tu nous lis, le tien avait t' il ces caratéristiques: vigueur, feuilles ulta-piquantes, pétioles jaunes?
Merci de ton compliment Jean.... Comme j'en ai plusieurs de ces phoenix hybrides, il est evident a l'oeil nu que certains sont plus ou moins sylvestris.
Eh oui, ne pas s'y frotter a ceux la, ils laissent la pointe ancree dans le t-shirt ! J'aimerais bien voir celui de Michel G.
Voici mon hybride.
Le mien a les palmes souples, pas du tout piquantes, et les pétioles sont plutôt verts.
HPIM1988.JPG
(1.27 Mio) Pas encore téléchargé
gimli

Message par gimli »

Joachim a écrit :Oui, Lisa, bonne idée avec le papier. On dit que les SDF font pareil. Je pense que je vais essayer; on verra bien.
Et quand il pleut beaucoup ça donne quoi ?
Image
malaga

Message par malaga »

thanks a lot ! I'm so happy! :lol:

La photo est déjà dans l'un de mes dossiers! j'adore ce cercle de palmetto! ici ils savent tous que je les trouve craquants à cette taille!
mais quand même après 3 ans de plantation à partir de pot d'à peine 8L ça nous met une baffe!

le ph de l'eau est donc un peu acide: mon eau de puits est à 7!
est-ce la présence de feuilles mortes et d'aiguilles de pin qui abaisse le ph? le sol a-t'il le même?

voilà ce que j'avais pu lire:
"Cabbage palmetto can tolerate a broad range of soil pH, salinity, and drainage but prefers neutral to alkaline soils !
All soils appear to have one characteristic in common, a high calcium content"

donc le GH de l'eau (dureté) ne devrait pas être trop bas? (d'ailleurs une eau douce au ph bas serait agressive)

toutes considérations de ce genre mises à part je me pose cette question:
Pourquoi la baie vitrée de mon salon n'ouvre -t-elle pas sur un demi-cercle de sabal palmetto? :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :
Zifool a écrit :Pour répondre a Malaga concernant le ph il me semble que la cote Est oscille entre 4 et 6 sauf pour les Keys qui sont a 7/8ph par contre les sols ne sont pas filtrant surtout dans le coin de Savannah a la vue de cette carte avec un ph 4.6 :wink:

Ph des usa
Image
http://www.bonap.org/2008_Soil/climates ... 110321.jpg

http://www.bonap.org/2008_Soil/SoilType ... dMaps.html

:wink:
Zifool, j'ai fait le test.
Exactement 6 au pied du plus gros sabal
6.3 dans la marre

Et dans le reste de la foret, avant ou arriere c'est 6.3 - 6.4
J'ai un bon Ph pour les sabals sauf que mon terrain est trop drainant et qu'il est par conséquent vite sec. :!: :!: :shock: et si je le maintient saturé en eau mon sol sent mauvais, Lisa est-ce que vers ton marigot le sol sent le moisi, :?: :?: :wink:
gbonne

Message par gbonne »

Bonjou Lisa.

Content de te voir poster des photos de ton jardin. Ça pousse bien. Continu stp les amoureux des sabals comme moi sont ravis.

Gérald
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
butia33

Message par butia33 »

Pour des Sabals qui ne poussent pas dans le béton, :lol: ils sont superbes,
et quelle rapidité de croissance. :D
Pascal

Let the good time roll
LisaNicole

Message par LisaNicole »

kevin a écrit :Un grand plaisir a regarder tes photos et tes sabals m emerveille .Tes phoenix aussi :wink: .On attend la suite :D
Merci Kevin, contente de pouvoir faire des heureux avec...simplement des photos !

Allez, prochaine reusion des fous... ici ! :lol:
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »