Merci Joachim, je vais donc continuer.Joachim a écrit :Bien sûr qu'il faut continuer à poster !![]()
Je trouve ton "parc" extraordinaire !Nous admirons toujours les photos des palmiers sous les tropiques alors que cela est tout aussi intéressant et dépaysant pour nous ! J'aime beaucoup la photo destinée à Malaga.
Pour les phoenix : n'as-tu pas quand même un peu peur pour la rusticité ? Je veux dire, si tes minimas durant les 5 dernières années sont de -10°C, je ne suis pas sûr qu'ils vont aimer ...Ou bien s'agit-il d'une variété plus rustique ? Ni Sylvestrix ni canariensis n'apprécie un tel gel qui peu les tuer. En tout cas, pour l'instant ils sont en superbe forme !
Pour ces phoenix, bien sur que je m'inquiete surtout pendant un hiver tres gelif comme il y a 2 ans.
Comment proteger ces palmiers et ne pas etre aveugle quand j'ai termine ! Voila quel etait mon dilemne.
Alors voila ce que j'ai fait. J'ai pris une barre de fer (ici on les appelle rebar) et une tonne de journaux ! Un gros manteau epais trop grand pour moi,
des gants cuir epais.
Et j'ai simplement stuffe tous les coeurs de ces palmiers, enfoncant avec le rebar des boules de journal aussi pres que possible du coeur.
Un seul a brule et je n'ai pas perdu une seule lance ! Pas de voile sur les frondes, que ce journal.
Comment en suis je venue a cette idee ? Maman m'a raconte des histoires de guerre quand j'etais petite.
Soi-disant, comme il n'y avait pas de bottes etc... quand il faisait froid, les gens mettaient du journal dans leurs chaussures
pour ne pas avoir froid aux pieds. Donc j'ai applique l'idee a mes palmiers pour voir et j'ai ete vraiment surprise du resultat !