Michel Greco a écrit :LisaNicole a écrit :jeanfix40 a écrit :Les photos des palmettos plantés en demi-lune et celles des hybrides Sylvetris X Canariensis sont très chouettes

...
Ces derniers sont très typés Sylvestris, les feuilles semblent ultra-piquantes comme sur les Theophrastii. C' est Michel Greco qui a un Phoenix sous cette appellation. Michel, si tu nous lis, le tien avait t' il ces caratéristiques: vigueur, feuilles ulta-piquantes, pétioles jaunes?
Merci de ton compliment Jean.... Comme j'en ai plusieurs de ces phoenix hybrides, il est evident a l'oeil nu que certains sont plus ou moins sylvestris.
Eh oui, ne pas s'y frotter a ceux la, ils laissent la pointe ancree dans le t-shirt ! J'aimerais bien voir celui de Michel G.
Voici mon hybride.
Le mien a les palmes souples, pas du tout piquantes, et les pétioles sont plutôt verts.
HPIM1988.JPG
Bonsoir Michel
Oh my... my... my..... je crois que je vais tomber de mon fauteuil !
Il est absolument superbe !
Bien sur j'ai quelques questions aussi pour toi...
quel age stp ? quelle est la temperature la plus froide auquel il a été soumis ? et l'as tu protege alors ?
Peut être qu'avec l'age les palmes deviendront plus longues donc plus souples sur le mien. tu as de la chance qu'il ne soit pas piquant ! Merci de nous l'avoir poste.

Vraiment un beau specimen de valeur. WOW !
J'ai aussi l'inverse.... le canariensis x sylvestris, je vais faire une photo, lui a souffert par contre l'hiver 2013, la partie haute des frondes avait brule.
mais il recupere bien.
Encore Merci Michel !