(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

gimli a écrit :Toutes mes félicitations pour cette magnifique propriété et ces plantations. Les Sabal sont évidemment dans leur élément. Tu peux faire toute une collection de ce genre excepté les espèces les plus tropicales. As tu planté S. etonia ? Les Serenoa sont splendides. Bravo.
merci de ton compliment Gimli, il est apprécie :)
Oui j'ai aussi quelques sabals etonias, en voici un...
Image

Heureusement que je ne demenage pas en pays tropical, car j'aurai tout a apprendre ! ;)
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

franck33 a écrit :Les serenoas repens sont à leurs aises chez toi, ça ce voit. Quel est le palmier à l'arrière gauche de ton butia nain, est ce un sabal palmetto "lisa" ?
Possède tu cette variété (indispensable pour toi) :?:
:wink:
Merci egalement Franck. Tu as le bon oeil :) le palmier prefere des wasps !
le voici.... je peux refaire la photo a un autre moment si toutes ces ombres dérangent..

Image
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tropikal a écrit :
LisaNicole a écrit :deux serenoa repens... 1 gallon il y a 4 ans, ils se plaisent ici. L' un d'eux me fait mes premieres graines !

Chose interessante sur ces 2 : un est un peu plus bleu que l'autre mais aussi, un veut pousser un tronc a l'horizontal alors que l'autre le veut vertical.
J'ai mis une espece de brique coupee en biseau sous celui qui veut courir sur le sol pour voir s'il va accepter de monter vertical aussi.

J'en ai 3 ou 4 plantes ailleurs qui sont plus petits. Oh et aussi j'en ai un vert, il est etrange celui la, il me fait des frondes courtes et moches.
Je vais faire une photo demain...
Probablement du au froid....

Oh et alors que je regarde cette photo, une note sur le butia qui pousse a gauche... C'est un butia " nain" . Eh bien oui. :) il a au moins 7 ans, achete avec un autre en meme temps, plante en meme temps mais l'autre fait 3 fois sa taille !
Ils sont très beaux ces serenoas :!: 8)

Ils ont... beaucoup d'amour et attention tropicale ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par LisaNicole le 19 août 2015 21:42, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

gbonne a écrit :Bonjou Lisa.

Content de te voir poster des photos de ton jardin. Ça pousse bien. Continu stp les amoureux des sabals comme moi sont ravis.

Gérald

Gerald ! heureuse de te voir aussi et de te faire plaisir ! :)
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

gbonne a écrit :Bonjou Lisa.

Content de te voir poster des photos de ton jardin. Ça pousse bien. Continu stp les amoureux des sabals comme moi sont ravis.

Gérald

Gerald ! heureuse de te voir aussi et de te faire plaisir ! :)

et je fais comment pour supprimer ce double ? j'ai edite, efface, annule..... rien ne marche :)
Modifié en dernier par LisaNicole le 19 août 2015 21:48, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

butia33 a écrit :Pour des Sabals qui ne poussent pas dans le béton, :lol: ils sont superbes,
et quelle rapidité de croissance. :D

j'en avais qui poussaient dans le béton ! Mon mari m'a demande de les faire partir car il ne veut pas refaire la dalle de parking :)
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :Oui, Lisa, bonne idée avec le papier. On dit que les SDF font pareil. Je pense que je vais essayer; on verra bien. Le butia nain, ça existe, peut-être que ça en est vraiemetn un ! :wink:

Il faut vraiment pousser le journal a fond près du coeur Joachim.
seul problème quand tu veux le retirer euh...c 'était joyeux sur ces phoenix ! :wink:
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

gimli a écrit :
Joachim a écrit :Oui, Lisa, bonne idée avec le papier. On dit que les SDF font pareil. Je pense que je vais essayer; on verra bien.
Et quand il pleut beaucoup ça donne quoi ?

Bien normalement cela donne une carapace gelee a 0* C autour du coeur et si la temperature baisse encore plus au moins la carapace gel intérieure reste a zero je pense non ?
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Michel Greco a écrit :
LisaNicole a écrit :
jeanfix40 a écrit :Les photos des palmettos plantés en demi-lune et celles des hybrides Sylvetris X Canariensis sont très chouettes 8) ...
Ces derniers sont très typés Sylvestris, les feuilles semblent ultra-piquantes comme sur les Theophrastii. C' est Michel Greco qui a un Phoenix sous cette appellation. Michel, si tu nous lis, le tien avait t' il ces caratéristiques: vigueur, feuilles ulta-piquantes, pétioles jaunes?
Merci de ton compliment Jean.... Comme j'en ai plusieurs de ces phoenix hybrides, il est evident a l'oeil nu que certains sont plus ou moins sylvestris.
Eh oui, ne pas s'y frotter a ceux la, ils laissent la pointe ancree dans le t-shirt ! J'aimerais bien voir celui de Michel G.
Voici mon hybride.
Le mien a les palmes souples, pas du tout piquantes, et les pétioles sont plutôt verts.
HPIM1988.JPG
Bonsoir Michel :)

Oh my... my... my..... je crois que je vais tomber de mon fauteuil !
Il est absolument superbe !
Bien sur j'ai quelques questions aussi pour toi...
quel age stp ? quelle est la temperature la plus froide auquel il a été soumis ? et l'as tu protege alors ?
Peut être qu'avec l'age les palmes deviendront plus longues donc plus souples sur le mien. tu as de la chance qu'il ne soit pas piquant ! Merci de nous l'avoir poste. :)
Vraiment un beau specimen de valeur. WOW !

J'ai aussi l'inverse.... le canariensis x sylvestris, je vais faire une photo, lui a souffert par contre l'hiver 2013, la partie haute des frondes avait brule.
mais il recupere bien.
Encore Merci Michel !
Lisa
Cote Est Usa
Zifool

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit : le voici.... je peux refaire la photo a un autre moment si toutes ces ombres dérangent..
Image
OH NON il est juste magnifique :shock: :shock: :oops: :wink:

Tu peux refaire des photos ainsi que celle de tous tes palmiers surtout les sabals !! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est génial ce post... :shock: archi passionnant de suivre tes interventions LisaNicole.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Message par Michel Greco »

LisaNicole a écrit :

Bonsoir Michel :)

Oh my... my... my..... je crois que je vais tomber de mon fauteuil !
Il est absolument superbe !
Bien sur j'ai quelques questions aussi pour toi...
quel age stp ? quelle est la temperature la plus froide auquel il a été soumis ? et l'as tu protege alors ?
Peut être qu'avec l'age les palmes deviendront plus longues donc plus souples sur le mien. tu as de la chance qu'il ne soit pas piquant ! Merci de nous l'avoir poste. :)
Vraiment un beau specimen de valeur. WOW !

J'ai aussi l'inverse.... le canariensis x sylvestris, je vais faire une photo, lui a souffert par contre l'hiver 2013, la partie haute des frondes avait brule.
mais il recupere bien.
Encore Merci Michel !
De rien Lisa. Il doit avoir une vingtaine d'années au total dont environ 15 chez moi. La température record qu'il a endurée est de -10°C en janvier 2012, bref et par temps sec. Il a été entièrement défolié. Je ne l'ai jamais protégé.
gbonne

Message par gbonne »

Lisa,

J'avais une question à te poser: quand il a fait - 10 C chez toi en journée tu avais combien et qu'elle a été la durée du froid?
Je bave littéralement sur ton jardin et comme tu le sais déjà sur ces magnifiques États du sud où il y a des jardins exceptionnels.
C'est impressionnant la pousse sous ce climat, impossible de comparer avec notre douce France. Mais apres les trachycarpus les sabal palmetto et minor sont des palmiers prometteurs. Faut juste pad être pressé.

Gérald
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Gerald,

Ces froids ne durent jamais ici pour nous. Je suis coincee en sandwich entre le golfe du Mexique et l'Atlantique dont l'un ou l'autre aide toujours au rechauffement.
C'est tres rare, j'ai vu peut etre une fois ou 2 depuis 5 ans ici, que la temperature reste sous zero.
Apres cette nuit tres froide, la journee etait de quelques degres.
Ce qui fait le plus mal aux palmiers ici c'est qu'ils n'ont aucune adaptation au froid. il n'y a pas de descente longue et progressive vers le froid.
La vague nous tombe dessus comme ca ( contrairement a vous ou Virginia Beach par exemple ou on a un automne, du froid et c'est l'hiver).
Pas ici, quelquefois c'est un short et tshirt en janvier. Cette annee, j'ai du poser les protections 3 fois ! Pour les retirer seulement un jour ou 2 apres.
Impossible de les laisser tous serait cuit !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Serkan a écrit :c'est génial ce post... :shock: archi passionnant de suivre tes interventions LisaNicole.
Merci beaucoup Serkan !
J'avais Justement bien besoin d'encouragement pour continuer alors a tous un grand merci !
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »