(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

samirbouag a écrit :C'est vraiment magnifique . Gros bravo Lisa :)
Merci Samir, je prends aussi plaisir a partager.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

antho a écrit :superbe!
j'attend de voir les photos des rhapido., ils doivent être superbe sous ce climat.

Merci Antho... Bien non je trouve que mes rhapidos boudent ! Je te fais ca...
Je trouve en fait que celui de Va Beach est plus vigoureux que ceux que j'ai ici. Mais il faut que j'en
plante un dans la foret pour voir.
Lisa
Cote Est Usa
Elisalova

Message par Elisalova »

LisaNicole a écrit :
samirbouag a écrit :C'est vraiment magnifique . Gros bravo Lisa :)
Merci Samir, je prends aussi plaisir a partager.
Bonjour LisaNicole,
tu as bien raison de partager :wink: On en prend pleins les yeux :D
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :Vraiment nous avons beaucoup de chance de te voir revenir sur ce forum!

Ton domaine recèle plein de trésors! un sabal Lisa en plus!

Ton hybride palmetto/minor, c'est un Birmingham, un Xtexensis (Brazoria)ou autre chose?
Coucou Malaga ! Et merci egalement.
Ahhhh.. Un petit break de temps a autre ca ne fait pas de mal :)

Voici cet hybride sabal en question....

Image

Tout ce que je sais c'est que c'est un palmetto croise avec un minor sans plus, croisement fait par un Texan.
Je ne l'ai pas eu directement par lui. J'avais fait un echange de plantes avec quelqu'un d'autre qui me l'avait envoye.
Je doute fort qu'il va opter pour palmetto... il est plante la depuis 6 ans.
J'avais plante a la meme epoque 4 palmettos d'un gallon... Non tu ne les as pas encore vus eh ! eh ! ( ou partiellement ) et eux
commencent deja a pousser leur tronc. Donc celui-ci restera minor a mon avis.
Lisa
Cote Est Usa
malaga

Message par malaga »

un palmetto croisé avec un minor au Texas ce serait donc celui que l'on appelle sabal brazoriensis ou x texensis! (découvert dans le comté de Brazoria)
on en parle beaucoup ici (car on le dit rustique)! et on dirait tu l'as :lol:

il a déjà une magnifique couleur, normalement il doit produire un stipe au bout d'un ...certain nombre d'années!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Domi a écrit :Superbes photos et un régal de parcourir ce post, riche en apport de connaissances sur la culture de ces Sabals ou serenoa entre autres. De bonnes indications sur les besoins de ces palmiers.
Il faudra que je reprenne ce post depuis le début...Image.
Merci Domi, le plaisir est partage !
En fait je peux reduire ta recherche :)

Palmetto et minor
- aiment bien l'eau, plein de soleil
- ne pas planter sur une butte, mais plutot dans un trou ou l'eau s'accumule,
- du mulch c'est plus chaud que la rocaille l'hiver :)
- Pour le palmetto quand vous plantez ajouter des coquilles d'huitres ... Coquilles d'oeufs... Ils aiment :)
- ce sont de grands soifards, donc de l'eau, de l'eau, de l'eau.

Pour les serenoas
- planter en terrain sableux
- quand jeunes, recouvrir la totalite du collet de sable ( j'ai fait l'experience)
- preferent les coins bien drainant mais pas humides
- les bleus preferent le plein soleil, les verts mi-ombre.

Mon experience a moi. Et n'engage que moi :)
Lisa
Cote Est Usa
Mélissa

Message par Mélissa »

Merveilleux jardin et ambiance de jardin ! Les Sabals sont vraiment splendides quand ils se plaisent !
Elisalova

Message par Elisalova »

Mélissa a écrit :Merveilleux jardin et ambiance de jardin ! Les Sabals sont vraiment splendides quand ils se plaisent !
Bonjour Mélissa,
çà sous-entendu qu'ils ne te plaisent pas ?
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'adore ce post ! :!:
Chaque page est une découverte, et c'est un monde qui s'offre à nous ! :D
On apprécie nos jardins métropolitains, on admire les "tropicaux" mais il nous manquait cette plongée dans le vrai monde du sabal, du rhapido...et de l'alligator 8)
Et tu y vas progressivement, comme si tu ne voulais pas nous dégoûter en montrant tout d'un coup ! :lol:
Nous sommes tous ici en quête d'exotisme et de dépaysement (forcément) et franchement, là, moi je me sens servi ! :wink:
PS : en plus bref: merci . :wink:
boomslang

Message par boomslang »

Avec la croissance satisfaisante des espèces exigeantes en chaleur, on prend ici pleinement conscience du cruel manque de chaleur sous nos latitudes plus nordiques : environ 120 jours par an de fortes chaleurs (Tmax = ou > à 30°C) vers chez toi (http://www.mischelsgreenhouses.com/asse ... Map_lg.jpg), contre à peine 62 dans le Var, pourtant le max métropolitain (http://www.meteopassion.com/jours-de-fo ... aleurs.php), et encore couplée avec une sécheresse défavorable. :twisted:

Lisa, je ne crois pas avoir vu de Tillandsia usneoides alors que tu te trouves a priori dans l'aire de répartition naturelle : y en a-t-il dans ton jardin, spontané ou cultivé (+ autres espèces) ?

La question "qui tue" (désolé ! :lol: ) : as-tu déjà remarqué des lentilles d'eau style Wolffiella gladiata ou des Azolla microphylla dans ta mare ? :mrgreen: J'adore ce genre de minuscules plantes flottantes, mais ne te mets quand même pas en danger pour vérifier, promis hein ? :wink:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :un palmetto croisé avec un minor au Texas ce serait donc celui que l'on appelle sabal brazoriensis ou x texensis! (découvert dans le comté de Brazoria)
on en parle beaucoup ici (car on le dit rustique)! et on dirait tu l'as :lol:

il a déjà une magnifique couleur, normalement il doit produire un stipe au bout d'un ...certain nombre d'années!
On en reparlera plus tard Malaga mais celui ci restera minor je pense. Et je vais continuer a l'appeler simplement hybride avec aucun nom derriere simplement parce que je ne pense pas que le Texan de Dallas qui a fait le croisement ait utilise du palmier du comte de Brazoria. A mon avis cette hybridization n'a pas marche. C'est un beau palmier mais rien qui pourrait avoir une valeur commerciale dans les annees a venir. Deja... Pousse trop trop lentement ! ;)
Rustique ? Ca oui... De nombreuses annees et pas..... jamais une seule,brulure.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Pierre31 a écrit :J'adore ce post ! :!:
Chaque page est une découverte, et c'est un monde qui s'offre à nous ! :D
On apprécie nos jardins métropolitains, on admire les "tropicaux" mais il nous manquait cette plongée dans le vrai monde du sabal, du rhapido...et de l'alligator 8)
Et tu y vas progressivement, comme si tu ne voulais pas nous dégoûter en montrant tout d'un coup ! :lol:
Nous sommes tous ici en quête d'exotisme et de dépaysement (forcément) et franchement, là, moi je me sens servi ! :wink:
PS : en plus bref: merci . :wink:
Bonsoir Pierre,

Eh bien tu m'en vois ravie ! Cela fait 5 ans que je travaille 7/7 sur ce projet, avec quand meme une petite semaine de vacances par ci par la, alors crois moi si je dis que tout ces mots d'encouragement me font chaud au coeur. A vous tous merci aussi !
Je vais progressivement pour 2 raisons.... Simplement parce que c'est dur pour moi de poster les photos et une gymnastique a chaque fois. Et je pense qu'en allant doucement, ca permet aussi de poser des questions sur la ou les dernieres photos sans avoir a en visionner bon nombre. Tout le monde il y gagne :)
Je crois que j'ai ton accord pour continuer :lol:
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

boomslang a écrit :Avec la croissance satisfaisante des espèces exigeantes en chaleur, on prend ici pleinement conscience du cruel manque de chaleur sous nos latitudes plus nordiques : environ 120 jours par an de fortes chaleurs (Tmax = ou > à 30°C) vers chez toi (http://www.mischelsgreenhouses.com/asse ... Map_lg.jpg), contre à peine 62 dans le Var, pourtant le max métropolitain (http://www.meteopassion.com/jours-de-fo ... aleurs.php), et encore couplée avec une sécheresse défavorable. :twisted:

Lisa, je ne crois pas avoir vu de Tillandsia usneoides alors que tu te trouves a priori dans l'aire de répartition naturelle : y en a-t-il dans ton jardin, spontané ou cultivé (+ autres espèces) ?

La question "qui tue" (désolé ! :lol: ) : as-tu déjà remarqué des lentilles d'eau style Wolffiella gladiata ou des Azolla microphylla dans ta mare ? :mrgreen: J'adore ce genre de minuscules plantes flottantes, mais ne te mets quand même pas en danger pour vérifier, promis hein ? :wink:
Bonsoir Boomslang,

La chaleur ca on a ! Mais ce que la plupart de vous ( et j'en fais partie !) aurait probablement du mal a accepter c'est l'humidite qui va avec. En ce moment quand je me leve, le soleil n'est pas encore la... 95 % d'humidite. Ce matin, je suis allee dans le garage pour sortir mon lapin puis suis allee dehors pour le mettre a l'ombre pour la journee et ouvrir la serre. C'est tout ce que j'ai fait. Je suis rentree... Trempee ! Je suis allee en Arizona ou j'ai vecu du 115 F / sec. Je vais te dire, si tu me donnes le choix, je pars sur l'Arizona ! :) et quelle bestiole adore l'humdite ? Les moustiques ! Quoique.... Je ne dois pas me plaindre cette annee. Les dragon flies font un job fantastique et je ne suis guere victime.
Le tillandsia oui, il est partout... Il adore le live oak et le crape myrtle .... Photos a venir ...

Pour ta question qui tue effectivement :) bien a vrai dire je n'ai jamais ecume la marre ! :) Aucune idee ! La seule chose que je puisse te dire est qu'il y a vraiment beaucoup de tortues dans cette marre alors s'il y a quelque chose de bon a manger... C'est leur maison ! Mdr puis je te demander pourquoi cette question ? Quelconque utilite pour ces " herbes " ? Oui je te promets je ne vais pas aller donner mon pied a un alligator pour repondre a ta question ;)
Lisa
Cote Est Usa
breizh29

Message par breizh29 »

Bonjour LisaNicole,
Je n'avais pas encore parcouru ton post et ce que je vois est magnifique! Bien sûr très différent de mon environnement habituel...
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour a tous les photos du jour :) rhapidophyllum hystrix

Ce premier a ete plante il y a un an seulement donc il n'a pas eu le temps de bien s'adapter encore. Je l'ai plante dans la foret pour le rendre heureux.
Chose a laquelle je ne comptais pas, un arbre est tombe et sa disparition fait qu ' il est en plein soleil brulant a midi !
En regardant de pres, vous verrez une petite brulure residuelle de l'hiver dernier.

Image

Ce deuxieme plante derriere ma serre, il a aussi beaucoup de soleil. Plante fin avril de cette annee.

Image

Celui- ci .... Recupere sur mon gros needle de Virginie, plante il y a 3 ans moitie ombre

Image

Et lui plante il y a 2 ans, trop au soleil egalement.

Image

Mon intention etait d'en planter un 5eme aujourd'hui qui a developpe une belle "bouteille" = stipe mais j'ai eu un orage cet apres midi.
Mon observation... Un peu chaud pour les needles ici... C'est comme pour les musas basjoos.... ces plantes pour temperatures froids poussent beaucoup mieux en loin de la cote ou il fait plus frais.
Aussi, ils sont tres longs a s'adapter a leur nouvel emplacement.

Et comme je vous ai enormement decus avec ces needles rasoir, je me dois de vous donner une belle photo :)
Voici un flush sur un sago... Nombre de frondes... 30 + on dirait qu'il est tout givre :)
Il faudra que je poste mes cycads, j'en ai pas mal et certains sont interessants.

Image
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »