(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa
Re: Chez LisaNicole
Tant qu'à faire, j'ajouterai ma liste de Noël... 

"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
+1!gimli a écrit :Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.
j'aimerais bien voir le lapin!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- LisaNicole
Bonjour a tous.
Un exemple de notre humidite

Et non il ne pleut pas
nous avons eu un orage avec pluie hier apres midi cependant.
Un exemple de notre humidite

Et non il ne pleut pas

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouvemalaga a écrit :+1!gimli a écrit :Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.
j'aimerais bien voir le lapin!
Helas il est tres tres sauvage et je ne peux meme pas le caresser

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
avez-vous aussi quelquefois des problèmes d'insectes qui attaquent les palmiers et si oui, vous y remédiez comment ? 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
il est très mignon , il finira peut-être par s'habituer et oublier les griffes de la chatte?LisaNicole a écrit : Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouve
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- LisaNicole
Oh ils sont copains maintenant !malaga a écrit :il est très mignon , il finira peut-être par s'habituer et oublier les griffes de la chatte?LisaNicole a écrit : Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouve

Bien sur, il ne faudrait pas que j'ouvre la cage ! Je vais le faire grossir un peu et le relacher... Loin de mon jardin !
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Auncun mal. Si tu veux que j'aille racler la marre pour voir s'il y en a de tes mysterieuses herbes, je le feraiboomslang a écrit :LisaNicole a écrit :Pourquoi elle est drole ma question ? Pardon de ne pas etre branchee sur la meme onde. Moi je pensais plutot a une possible utilite medicinale.Pardon, ce doit être moi qui ne suis pas sur la même longueur d'onde, je ne connais strictement rien en plantes médicinales mais par contre, j'adore faire pousser tout et n'importe quoi, en particulier ce genre de petites plantes insignifiantes qui flottent toutes seules, et comme la culture des plantes est de toute évidence le thème étendu de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun intérêt à cultiver ce genre de plantes ridiculement petites, mais c'est à mon sens juste une histoire de goût.
Brumate = brumation (anglicisme), une nuance de diapause ou dormance (termes généralistes), une variété d'hivernage à ne pas confondre avec hibernation. On s'y perd !

Aussi j 'ai quitte la France voila 20 ans donc pardonnes moi si mon francais est loin d'etre parfait. Bien souvent je recherche mes mots.

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Bonjour Tropikal,Tropikal a écrit :Hello Lisa (si je peux me permettre)![]()
Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?
Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............![]()
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice![]()
![]()
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon soit je fais venir un cargo, soit je viens par les airs..
Oui tu peux te permettre

Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.
Par contre, c'est quoi ce butia gigantea ou tissime ?
Je vais bientot poster mes 3 butia- jubaea. Pour que tu verdisses encore mieux

Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
J'ai quelques plantules qui poussent ici et la mais oh ! Grand desespoir.
Ils sont introuvables ici sur la cote Est.
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?
Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............![]()
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice![]()
![]()
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui tu peux te permettre

Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.

Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui tu peux te permettre

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Eh eh, pourquoi pas s'il a un cargoElisalova a écrit :Tant qu'à faire, j'ajouterai ma liste de Noël...

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Bonjour Serkan,Serkan a écrit :avez-vous aussi quelquefois des problèmes d'insectes qui attaquent les palmiers et si oui, vous y remédiez comment ?
je croise les doigts, rien n'attaque la partie vitale de nos palmiers.
Les graines se font manger ou par des insectes ou par les ratons laveurs qui en sont tres friands.
Je vais au plus simple, si ce sont des graines qu'on ne m'a pas demandees, des qu'elles arrivent
presque a maturite, je coupe et je brule.
La seule chose qui semble s'intensifier cette annee dans mon jardin cette annee c'est les skeletonizers.
Et pour eux, je viens d'acheter du Dominion 2L
Le seul probleme que j'ai eu c'est de planter un trachycarpus Princeps qui etait tres beau.
Un mulot ou autre, lui a mange toutes les racines. Quand j'ai vu que la fronde la plus recente jaunissait, j'ai
tire dessus et c'est tout le palmier qui est venu

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Nous n'avons pas cette chenille chez nous et heureusementLisaNicole a écrit :La seule chose qui semble s'intensifier cette annee dans mon jardin cette annee c'est les skeletonizers.
Et pour eux, je viens d'acheter du Dominion 2L
Le seul probleme que j'ai eu c'est de planter un trachycarpus Princeps qui etait tres beau.
Un mulot ou autre, lui a mange toutes les racines. Quand j'ai vu que la fronde la plus recente jaunissait, j'ai
tire dessus et c'est tout le palmier qui est venu

Pour les mulots campagnols j'ai cette plaie aussi ici, et découvrir une plante mangé par ces sales bêtes c'est rageant tout mon soutien

- LisaNicole
Bonjour,
Tillandsia mieux connu ici sous le nom de spanish moss.
Il est partout mais il prefere certains arbres comme le live oak et les crape myrtles.
Moi je m'en sers en decoration autour de mes pots...

Tillandsia mieux connu ici sous le nom de spanish moss.
Il est partout mais il prefere certains arbres comme le live oak et les crape myrtles.
Moi je m'en sers en decoration autour de mes pots...

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa