(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :
LisaNicole a écrit :La seule chose qui semble s'intensifier cette annee dans mon jardin cette annee c'est les skeletonizers.
Et pour eux, je viens d'acheter du Dominion 2L
Le seul probleme que j'ai eu c'est de planter un trachycarpus Princeps qui etait tres beau.
Un mulot ou autre, lui a mange toutes les racines. Quand j'ai vu que la fronde la plus recente jaunissait, j'ai
tire dessus et c'est tout le palmier qui est venu :(
Nous n'avons pas cette chenille chez nous et heureusement :wink:

Pour les mulots campagnols j'ai cette plaie aussi ici, et découvrir une plante mangé par ces sales bêtes c'est rageant tout mon soutien :( surtout quand la plante te reste dans les mains
Merci de ton soutien Zifool.
Je vais essayer de planter un autre Princeps mais cette fois voici ce que je pense faire.....
Creuser un trou et y mettre un pot plastique (le plus rigide des plastiques que j'ai)
sans fond, jeter des gros cailloux au fond et placer une boule de grillage assez fin
De la terre par dessus et enfin le palmier.
Et quand la terre sera arrivee au collet, remettre un grillage bien tasse tout autour du petit tronc pour eviter
qu'une bestiole passe par dessus le bord du plastique pour creuser.
Et faire un croise de fil de fer dessus en l'attachant sur les bords plastique.
La forteresse ! :) si quelqu'un a une autre idee, je suis preneuse !

Le week end a ete un peu pluvieux donc j'en ai profite pour planter un autre rhapidophyllum dans la foret comme je l'avais dit.

Image

Il a deja un beau petit tronc

Image
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour :)

Plante il y a 4 ans un phoenix sylvestris qui a bien vecu mes 2 derniers mauvais hivers
La potiche rouille a droite fait 43 inches de haut.
Le bamboo dedans ? Ma facon a moi d'attirer les libellules.

Image

Philodendron (2) Lui m'a vraiment surprise. Il a brule ces 2 derniers hivers au point ou je me suis dit, ca y est, une autre plante a remplacer.
Et puis non, le voila aujourd' hui..... Meme pas de mulch pour proteger le systeme racinaire.
Image

Et puis pour faire plaisir a Elisalova, un crape myrtle chocolat a fleurs rose bonbon (5) :)
Image
Lisa
Cote Est Usa
Elisalova

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole,
Le phoenix est très beau...

merci d'avoir pensé à moi :mrgreen: pour le capre, je ne savais pas que c'était du lagestroemia... Fleurs roses sur feuillage chocolat c'est chouette.
J'aime beaucoup :!:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Salut Lisa,

Ce rhapidophyllum va se plaire dans ce coin ombragé, il est déjà bien beau.
Je ne connaissais pas ce lagestroemia chocolat, sympa.
Comment s'y prend on pour le container, il y a une liste quelque part...? pour moi se sera un Sabal Lisa :lol:

:wink:
Zifool

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Le sylvestrix est magnifique, Lisa.
Je ne savais pas que les Tillandsia supporte le gel.
Pour le philodendron, ça pourrait être une bonne nouvelle pour les fous sous les climats un peu plus cléments.
Je voudrais pas jouer le rabat joie, mais son climat est loin du notre, oui les spanish moss résiste a de légers gels mais pas long comme ici, et pour les philodendrons c'est le même topo si il y a gel très bref et les t° remontent très vite dans la journée. :roll:

Je connaissais pas le crape myrtle enfin pas sous ce nom en effet, de toute les déclinaisons les pourpres rouges comme le tien sont ceux que je préfère :wink:

Par contre ton sylvestris est déja "huge" :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Ton rhapido est sympa dans quelques années chez toi il devrait commencer a avoir une sacrée belle tete !

Pour les ravageurs du genre mulots (ici j'ai beaucoup de "voles") https://en.wikipedia.org/wiki/Vole qui me détruise tout ce que je plantes dès que les racines sont un peu charnues comme les palmiers !

Donc ce que je fais au moment de la plantation quand je sors la motte du pot je la roule dans un grillage a petite maille comme tu peux le voir autour de mes palmiers sur mon jardin, je fais bien le tour et je saucissonne le tout avec du fil de fer comme si je couds le grillage et pareil pour le dessus je rabats le tout, les racines peuvent pousser, mais les sales rongeurs ne peuvent pas me dévorer tout le palmier ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
regis67

Message par regis67 »

Pour info'' vole'' c'est un campagnol
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Tropikal a écrit :J'en recherche depuis longue date.....introuvable. Au pire à l'état de bulbe! donc c'est non.
Et malheureusement, je n'ai aucune confiance quand aux fournisseurs qui disent en avoir! (en France, bien sûr!)
Sans pourrir le topic de Lisa, j'aurais bien aimé que tu développes un peu (étant moi même propriétaire d'un Bujubea acheté en France) :wink:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole,
Le phoenix est très beau...

merci d'avoir pensé à moi :mrgreen: pour le capre, je ne savais pas que c'était du lagestroemia... Fleurs roses sur feuillage chocolat c'est chouette.
J'aime beaucoup :!:
Bonjour Elisalova,

Ce que j'aime avec ces crapes myrtles c'est que meme si ils ne sont pas en fleurs, le feuillage donne une note de couleur a mon jardin tres vert.
J'en ai un autre, encore petit, il ne fait pas plus de 60 cm de haut environ que j'ai plante l'annee derniere . Le feuillage est encore plus fonce, presque noir
Et sa fleur est rouge vif. Ils font partie ici de la serie qu'ils appellent Black Diamond. En voici une photo partielle ( je prends une photo recente car le jour n'est pas encore leve ici)

Image
Lisa
Cote Est Usa
malaga

Message par malaga »

j'adore aussi le crape myrtle (lagerstroemia chez nous) ils se plaisent bien dans le sud-ouest de la France!(pourvu qu'ils passent l'info aux sabals :lol: )

J'ai vu celui avec les feuilles chocolat dans une jardinerie mais j'ai préféré, pour l'instant :lol: , la variété 'Dynamite' qui est connue aux USA depuis longtemps mais vient d'arriver chez nous!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Pour le philodendron, ça pourrait être une bonne nouvelle pour les fous sous les climats un peu plus cléments.
Bonjour Joachim,

Merci a tous pour vos compliments sur ce sylvestris... Il est vrai qu'il pousse a vitesse grand V
Un autre se cache derriere, photo a venir. Ils ont ete plantes le meme jour mais, bien que cote a cote, ne poussent pas a la meme vitesse
Et se developpent differement. Je crois qu'il doit y avoir autant de melanges dans les phoenix qu'il y en a chez les butias ;)
J'ai pense la meme chose pour le philodendron. Il y en a un autre qui a ete developpe qui s'appelle Hope soi disant plus resistant au froid.
Je l'ai en pot (pas encore eu le temps de le planter). Et je pense effectivement qu'il doit etre moins gelif celui ci car j'ai un ami dans le
Blue Ridge Mountain de Virginie qui en a un en pleine terre. Il met un voile quand meme mais j'ai vu sa protection et elle est assez legere.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

franck33 a écrit :Salut Lisa,

Ce rhapidophyllum va se plaire dans ce coin ombragé, il est déjà bien beau.
Je ne connaissais pas ce lagestroemia chocolat, sympa.
Comment s'y prend on pour le container, il y a une liste quelque part...? pour moi se sera un Sabal Lisa :lol:

Bonjour Franck,

Je le pense aussi et quand je vais aller en Virginie je vais revenir avec quelques seedlings. J'avais jete dans le sable la bas voici quelques annees des graines que je croyais mauvaises et elles ont germe.
Et puis dans la foret c'est tres bien quand il aura des graines a maturite je ne sentirai pas cette tres mauvaise odeur. :lol:
Lisa
Cote Est Usa
colibri82

Message par colibri82 »

Merci Lisa d'avoir mis des photos de ton jardin :wink:

J'aime vraiment beaucoup, quel plaisir de voir et lire tout cela.
De beaux spécimens, de l'espace et surtout un dépaysement total.

Je viens de passer quelques instants de ma matinée (de retour de vacances !) à lire mais je t'avoue que je reviendrai encore et encore. Il y a tellement à apprendre à propos de palmiers que je n'ai pas ici.

Et aussi félicitations pour ton courage dans cette aventure car il y a vraiment beaucoup de travail. C'est superbe et au fil des années cela va devenir carrément magnifique.
Cédric
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tropikal a écrit :
LisaNicole a écrit :
Tropikal a écrit :Hello Lisa (si je peux me permettre) :wink:
Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?

Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............ :!:
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice :!: :wink:
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros :mrgreen: ), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea, 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Bon soit je fais venir un cargo, soit je viens par les airs.. :mrgreen:
Bonjour Tropikal,
Oui tu peux te permettre :) enfin maintenant que tu m'as donne un nouveau titre, (merci !) je serais encore plus heureuse si tu m'appelais par le titre que tu m'as octroye ! Mdr

Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.
Par contre, c'est quoi ce butia gigantea ou tissime ?
Je vais bientot poster mes 3 butia- jubaea. Pour que tu verdisses encore mieux :)
Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
J'ai quelques plantules qui poussent ici et la mais oh ! Grand desespoir.
Ils sont introuvables ici sur la cote Est.
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.
Bonjour LisAmbassadrice :mrgreen: :D :wink:
Butia gigantissime...je parlais de gros sujets 8)
Par contre, le Butia Gigantéa serait (ce n'est qu'une hypothèse) une nouvelle variété de Butia découverte en 2006. Son stipe ferait 1mètre de diamètre...
Mais personnellement je n'y crois pas. Je crois plus que c'est tout simplement un aspect purement commercial...
Le sujet (apparemment du Brésil) serait décrit comme le plus gros des Butia. Mais si une telle variété existe, pourquoi n'a t-elle été découverte que maintenant?
Pour moi, les Butia diffèrent énormément par leur méthode de culture. On peut avoir un Yatay rachitique, ou énorme, un Capitata énorme, un Eriospatha avec 3 palmes sur le cailloux, etc....... De plus, les Butia se mélangent (s'hybrident) très facilement. On peut très bien hybridé un Capitata avec un Yatay, ou avec un Erios., etc....
Ma conclusion est que c'est tout simplement, au mieux, un bel hybride inter-Butia. Sûrement pas une nouvelle variété :!:

Par contre tu as mentionné que tu avais Bu-jubaéa :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors là.... :!: :!: :!: 8) :mrgreen:
J'en recherche depuis longue date.....introuvable. Au pire à l'état de bulbe! donc c'est non.
Et malheureusement, je n'ai aucune confiance quand aux fournisseurs qui disent en avoir! (en France, bien sûr!)
J'insiste sur le Bujubaéa, et pas Jubutia.
Tout simplement plus esthétique que l'autre (pour moi).
Les palmes paraissent moins anormales par rapport au stipe.
http://www.palmpedia.net/wiki/Butia_x_Jubaea

Bonjour Tropikal,
Ah ok, pour le Gigantea, je pensais que vous aviez trouve quelque chose quelque part en Europe.
Bien s'il s'agit du butia Bresilien c'est vrai qu'il est tres gros. J'en connais un a Savannah qui est la depuis de tres nombreuses annees.
Je ferai des photos quand j'irai.

Pour les butia x jubaea oui j'en ai 3 ici mais je considere plutot 2 car le 3eme dont j'avais poste une photo tout au debut de ce post est vraiment
beaucoup beaucoup butia... Peut etre F2 ou meme F3.
J'attends avec impatience d'aller en Caroline du Nord ou 2 jubutias m'attendent.
Je regarde dans mes photos....
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :
Je voudrais pas jouer le rabat joie, mais son climat est loin du notre, oui les spanish moss résiste a de légers gels mais pas long comme ici, et pour les philodendrons c'est le même topo si il y a gel très bref et les t° remontent très vite dans la journée. :roll:

Je connaissais pas le crape myrtle enfin pas sous ce nom en effet, de toute les déclinaisons les pourpres rouges comme le tien sont ceux que je préfère :wink:

Par contre ton sylvestris est déja "huge" :shock:
..... Hum.... Pas tout a fait vrai Zifool.... Quand tu penses que ce meme tillandsia pousse aussi dans les coins marecageux de Virginie :) Maintenant... Apres de tres gros hivers comme ces 2 derniers, est ce que le tillandsia repart a pousser parce qu'il est ancre confortablement dans un coin protege du tronc ou parce que quelques graines ont survecu ? Ca je ne sais pas.

le philodendron.... J'aimerais bien voir quelques uns essayer... Si ce n'est deja fait.
Crape myrtle ou lagerstroemia.... Les couleurs sont tres diversifiees et c'est un arbre qui est tres plante ici puisque sa floraison est longue, 3 a 4 mois. J'ai les yeux sur un superbe violet fonce en ce moment :)
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »