Merci de ton soutien Zifool.Zifool a écrit :Nous n'avons pas cette chenille chez nous et heureusementLisaNicole a écrit :La seule chose qui semble s'intensifier cette annee dans mon jardin cette annee c'est les skeletonizers.
Et pour eux, je viens d'acheter du Dominion 2L
Le seul probleme que j'ai eu c'est de planter un trachycarpus Princeps qui etait tres beau.
Un mulot ou autre, lui a mange toutes les racines. Quand j'ai vu que la fronde la plus recente jaunissait, j'ai
tire dessus et c'est tout le palmier qui est venu![]()
Pour les mulots campagnols j'ai cette plaie aussi ici, et découvrir une plante mangé par ces sales bêtes c'est rageant tout mon soutiensurtout quand la plante te reste dans les mains
Je vais essayer de planter un autre Princeps mais cette fois voici ce que je pense faire.....
Creuser un trou et y mettre un pot plastique (le plus rigide des plastiques que j'ai)
sans fond, jeter des gros cailloux au fond et placer une boule de grillage assez fin
De la terre par dessus et enfin le palmier.
Et quand la terre sera arrivee au collet, remettre un grillage bien tasse tout autour du petit tronc pour eviter
qu'une bestiole passe par dessus le bord du plastique pour creuser.
Et faire un croise de fil de fer dessus en l'attachant sur les bords plastique.
La forteresse !

Le week end a ete un peu pluvieux donc j'en ai profite pour planter un autre rhapidophyllum dans la foret comme je l'avais dit.

Il a deja un beau petit tronc