(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Armata85

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :
Armata85 a écrit :Normal Joachim,au vu de la situation géographique de dada :mrgreen: C'est quand même déjà pas mal qu'il soit comme ça avec les -7 ° qu'il a pris ,plus vieux,il résistera peut-être ,on lit souvent rusticité -12°c alors,tout espoir est permis,non :?: 8) :wink:
Quoi qui resiste a -12°c ?

Belle Maj Dada, tout est en pleine forme :wink: , c'est vraiment étonnant ce -7°c chez toi c'est quand même bien plus doux alors qu'ici je n'ai eu que -3.2°c au plus froid 2 fois cette hiver :roll:

Les maurelli ont passés l'hiver en terre ? Tu chauffes comment ?
Je parlais des Phoenix canariensis Zifool :wink:
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

Bonsoir à tous et merci de vos compliments :D

JOACHIM .oui les palmes des phoenix ont un peu grillés; habituellement je mets une guirlande électrique et voile d'hivernage, mais cette année j'ai été un peu fainéant juste un voile. c'est pas trop grave il vont se refaire , les palmes de l'intérieur sont bien vertes.

ARMATA . non les phoenix ne résistent pas à - 12° pour moi sans protection à -8 -9° ils sont morts. :(

ZIFOOL .ben oui , je suis à 20km de la mer mais j'ai eu quand même -7°; chez toi je vois qu'il à fait moins froid. pour les maurélli je les aie laissés en terre
protégé par un cordon chauffant de 50 watts + un voile d'hivernage et la boite style du braeha armata. çà à l'air d'avoir bien fonctionné ,ils sortent déja une feuille ( -7° dehors à l'interieur +6° c'est super :D

REMI .oui l'ovatifolia est très beau et çà pousse assez vite; pour les colocasia ne t'inquiète pas çà va arriver :D :D

à plus
dada
david91

Message par david91 »

dada a écrit :Bonjour david 91, et merci :D
Je vois que tu connais bien la région, la prochaine fois que tu viens dans le 76 tu me fais un mp pour que l'on puisse se rencontré, çà me ferait plaisir.
mais je te préviens mon jardin n'est pas si beau que le tien :?
dada
Avec plaisir dada je passerai te voir, ton jardin est magnigfique plein de diversité le miens est un peu mono yucca :lol:
dada

Message par dada »

ok david tu me tiens au courant :D
dada

Message par dada »

Voici quelques photos de cette sortie d'hiver.
Fichiers joints
agave américana variégata
agave américana variégata
Photo 1052.jpg (140.75 Kio) Vu 592 fois
agave américana, j'ai coupé quelques feuilles qui touchait la terre et étaient tachées
agave américana, j'ai coupé quelques feuilles qui touchait la terre et étaient tachées
Photo 1051.jpg (124.78 Kio) Vu 592 fois
opuntia engelmani
opuntia engelmani
Photo 1048.jpg (153.21 Kio) Vu 592 fois
opuntia
opuntia
Photo 1047.jpg (150.5 Kio) Vu 592 fois
trachycarpus fortunéi
trachycarpus fortunéi
Photo 1039.jpg (168.42 Kio) Vu 592 fois
dicksonia antartica bout des feuilles un peu grillée mais 5 frondes vont bientôt sortir.
dicksonia antartica bout des feuilles un peu grillée mais 5 frondes vont bientôt sortir.
Photo 1033.jpg (169.02 Kio) Vu 592 fois
dada

Message par dada »

je vais bientôt faire de nouvelles plantations, je mettrai les photos..

dada
arauc26

Message par arauc26 »

Bonsoir dada,
j'ai suis très en retard par rapport à tes premières publications mais je tenais quand même à te dire que ton jardin est probablement un des plus beaux que j'ai jamais vue :shock: je suis vraiment émerveillé devant chaque photo que tu postes, c'est juste incroyable :wink: Je voulais juste savoir car je n'ai pas tout regardé (jusqu'à la page 14), est ce que tu as araucaria angustifolia, cycas panzhihuanensis, fouquieria, lomatia ferruginea, pseudopanax ferox, cyathea dregei et australis, musa sikkimensis et trachycarpus nova ?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
samuel62

Message par samuel62 »

vraiment tres joli tout sa dada.
petite question technique: es ce que tu protège ta dicksonia antartica et si oui comment procède tu? j'en ait 2 actuellement en pot ( elle n'ont pas de stipe donc la pleine terre c'est pas pour demain) et j'aimerai savoir comment leur faire passer les hiver sans encombre dans notre secteur. :D
Armata85

Message par Armata85 »

Très joli antarctica dada ,et les oputia sont superbe ,comment s'appel la 2i variété ,je pense que j'ai la même :wink:
david91

Message par david91 »

jolie série de photos :D
dada

Message par dada »

Bonsoir arauc 26,

Je te remercie beaucoup du compliment :D cela fait plaisir mais tu sais il y à des jardins ici sur le forum qui sont plus beau que le mien.
pour répondre à ta demande je n'ai pas tout ce que tu as cité .
j'ai araucaria araucana planté en 2008.. cycas révoluta planté en 2012.. 3 fougères dicksonia antartica plantée en 2011 et 2014..dicksonia fibrosa plantéé en 2014. musa basjoo; trachycarpus fortunéi et wagérianus.
je pense avoir répondu à ta question. :)
a plus
dada
arauc26

Message par arauc26 »

Oui c'est vrai mais quand même le tien m'a fait réellement quelque chose :wink: :D .
Merci pour ta réponse j'attendais à peu près ça comme réponse ça ira :wink: Les gelées descendes jusqu'à combien chez toi ?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
dada

Message par dada »

Bonsoir samuel 62 et merci :)
Les dicksonias antartica et fibrosa sont protégées. la plus grande avec une guirlande électrique et voile d'hivernage en 2013 / 2014.
les autres plus petites simplement un voile d'hivernage plus un plastique mais sans chauffage, elles commencent à former un début de stipe mais sont
en pleine terre depuis 2 et 3 ans. pour les dicksonias , l'hiver quand il y à un redoux sans gel j'ouvre les protections et arrose un peu par le dessus, il leur
faut toujours un peu d'humidité ; cet hiver la grande antartica je ne l'ai pas chauffée, juste une couvertur avec un grand morceau de moquette ; j'ai vu 5 nouvelles frondes qui allait bientôt sortir.
dada
dada

Message par dada »

Salut armata,
le deuxième opuntia c'est macrorhisa et un troisième cymochila garza ( je mettrai la photos la prochaine fois)
ils ne sont pas fragile je protège seulement de la pluie par un toit.
dada
dada

Message par dada »

Bonsoir david et merci :)
à bientôt
dada
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »