Mon petit jardin languidicien
Re: Mon petit jardin languidicien
Bonjour
Petite mise a jour avec les nouveaux arrivants et les anciens en souhaitant qu' ils s acclimatent le mieux possible et que nous puissions en profiter de longues années.
Premier hiver passé sans encombres pour le parajubaea cocoides, le syagrus romanzoffiana santa Catarina et le washingtonia robusta...encourageant pour la suite (en même temps 4 jours de gel avec -2 au plus bas y avait pas trop de risques). Seul le phoenix roebellini a les pointes roussies après son premier hiver en pleine terre et après avoir subie une coupe "rase" de la tête y a 2 ans suite a la perte de la lance .
bonne journée.
Petite mise a jour avec les nouveaux arrivants et les anciens en souhaitant qu' ils s acclimatent le mieux possible et que nous puissions en profiter de longues années.
Premier hiver passé sans encombres pour le parajubaea cocoides, le syagrus romanzoffiana santa Catarina et le washingtonia robusta...encourageant pour la suite (en même temps 4 jours de gel avec -2 au plus bas y avait pas trop de risques). Seul le phoenix roebellini a les pointes roussies après son premier hiver en pleine terre et après avoir subie une coupe "rase" de la tête y a 2 ans suite a la perte de la lance .
bonne journée.
- Fichiers joints
-
- phoenix roebellini (Copier).JPG (152.22 Kio) Vu 2341 fois
-
- parajubaea cocoides (Copier).JPG (142.08 Kio) Vu 2341 fois
-
- washingtonia robusta (Copier).JPG (131.75 Kio) Vu 2341 fois
-
- syagrus romanzoffiana santa catarina (Copier).JPG (114.3 Kio) Vu 2341 fois
-
- chamaerops humilis cerifera (Copier).JPG (254.86 Kio) Vu 2341 fois
c'est beau ,VIVE LE PRINTEMPS ( ET LES HIvERS DOUX ) 

ernel29.over-blog.com
Très simpa! Tu me donnes envie de mettre mon cocoïdes en terre!
Super sympa, ils ont l'air en pleine forme tous ces plants. Une belle diversité déjà et de beaux sujets, bravo !
Petite mise a jour en ce début de printemps....en attendant la suite
- Fichiers joints
-
- protea little prince (Copier).JPG (128.59 Kio) Vu 2249 fois
-
- fascicularia bicolor (Copier).JPG (139.34 Kio) Vu 2249 fois
-
- butia odorata 1 (Copier).JPG (133.62 Kio) Vu 2249 fois
-
- brahea armata (Copier).JPG (140.45 Kio) Vu 2249 fois
-
- agave victoria reginae (Copier).JPG (128.6 Kio) Vu 2249 fois
il faut que je m'interesse aux proteas , j'ai hate de voir tes fleurs 

ernel29.over-blog.com
C' est un hybride de cynaroides en principe les + "rustique" toute relative quand meme -4 a -6°c dans la caillasse en sol très drainé. C'est un test tout comme le leucadendron jack harre qui vient de passer l hiver sans encombres (c est un peu plus rustique -7°c ) ....en même temps y a pas eu d hiver (5 ou 6 gelée blanche a -1°c/-2°c maxi)
Ton fasicularia ressemble à un caniculata plutôt non ? 

alors je regarde avec fascination les fleurs de prothea et leucadendron toutes sympa et beaucoup d'hybrides , mais question ses plantes deviennent grandes et sont elles vivaces ?
150 CM DE HAUT MAX ET LARGE IDEM OU PLUS ?
150 CM DE HAUT MAX ET LARGE IDEM OU PLUS ?

ernel29.over-blog.com
Merci zifool c est bien un fasicularia canaliculata ...je vais rectifier tout ça. Pour rnl29 il y a toutes les tailles dans les protea ça peut faire 3/3 comme la sugarbush par exemple ou 1m50/1m50 pour la susara ....ça dépend de la variété mais en général les hybrides de cynaroides sont de grandes tailles. Si c est vivace...oui jusqu' a -8 "sec" une fois bien installée les pieds dans la caillasse , sur une courte durée pour les plus rustique. Sinon tu peux essayer les telopea ou le leucadendron "safari Sunset" chez toi ça passera sans problèmes.
Une nouvelle venue en test bougainvillée specto- glabra (mention très bien pour fleur du sud pour la rapidité de livraison..je recommanderais chez eux sans soucis) et un washingtonia robusta sauvé de la poubelle pour 5euros.
bonne journée.
Une nouvelle venue en test bougainvillée specto- glabra (mention très bien pour fleur du sud pour la rapidité de livraison..je recommanderais chez eux sans soucis) et un washingtonia robusta sauvé de la poubelle pour 5euros.
bonne journée.
- Fichiers joints
-
- IMG_20160506_210156_892 (Copier).JPG (127.49 Kio) Vu 2170 fois
-
- bougainvillée specto-glabra (Copier).JPG (132.71 Kio) Vu 2170 fois
super merci, j'ai pris un LOMATIA FERRUGINEA pour commencer celui là quand j'ai vu j'ai courru
, bon coup pour ce sauvetage de wash 

ernel29.over-blog.com
Très bon choix le lomatia ferruginea la floraison est superbe et assez rustique pour le coup. J avais essayé chez moi dans mon ancien jardin mais il voulait rien savoir ...il végétait et au bout de 4 ans toujours pas une fleur du coup je l avais arraché et remplacé par un solanum.
N hésite pas a poster des photos quand il sera en fleur...ça me consolera

N hésite pas a poster des photos quand il sera en fleur...ça me consolera

oui il est super est devine qui pointe le bout de leurs nez depuis peu ...?? AH AH LES BOUBOULES DE FLEURS il est en boostage intensis celà a du le stimuler mais du coup plus de NOUVELLES branches( mon objectif était de gagné 20 cm de haut ) , il sortira bientôt , j'attend que son emplacement soit ombragé par l'euca et le musa sikkimensis, en juin quasi sûr il sera planté 

ernel29.over-blog.com
- Fredlejardinier
Des choix intéressant ! Un jardin à suivre sans aucun doute
Quel est ta zone USDA ?
Si tu arrives à tenir un phoenix roebelenii sur du long terme, tu n'auras que l'embarras du choix pour en essayer d'autres (ex :beccariophoenix alfredii).

Quel est ta zone USDA ?
Si tu arrives à tenir un phoenix roebelenii sur du long terme, tu n'auras que l'embarras du choix pour en essayer d'autres (ex :beccariophoenix alfredii).