OCTOBRE 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: octobre 2008

Message par BLACHERE Eric »

cvm31 a écrit :ben justement beaucoup d'arbe sont coupés en ce moment, on va surement caillés cet hivers :? , je n'ai même pas eut l'impression d'avoir eut 1 période chaude en IDF.
J'ai vu ce soir sur TF1 qu'il annonce 23° à  Paris demain, peut être va faire plus beau l'automne que l'été à  Paris cette année :roll:
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

J'ai l'impression que mes palmiers on fait une nouvelle poussée de croissance!
et ce n'est pas fini avec ce qu'ils annoncent pour cette semaine. 26° demain, 25° mercredi, 24° jeudi :D
BLACHERE Eric

Pas bon ton plan Arashi, ça baisse d'un degré tout les jours :lol: :mrgreen:
Eric.
cvm31

Message par cvm31 »

c'est vrai que je me plaint mais depuis que je suis rentré vendredi, on a beaucoup de soleil,
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Ber

Message par Ber »

Depuis quelques jours c'est vraiment l'été indien, il fait super doux. Plein de succulentes ont repris leur croissance, trachy et chamaerops aussi... :shock:
En fleur : bougainvillée, mammillaria, copiapoa, pleiospilos, salvia patens, capucines, asters... 8) (nul, ai pas photo !)
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

On a connu quelques petites gelées blanches (à  la campagne) en région Bordelaise au début de ce mois d'Octobre, mais ce jour-là  il faisait réellement 5° un peu partout.
Autrement, le climat est très doux en ce moment.
Il fait entre 12° et 16° le matin depuis quelques jours et entre 20° et 22 ° l'après midi.
Il y a eu un pic à  26° ce week-end.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

On ira, ou tu voudras quand tu voudras :roll:

Ok, j'arrête le picrate! c'est pour dire qu'on est bien content que l'été Idien, y va continuer encore.... Toute la vie, la la la la la la la la 8)
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BLACHERE Eric

à  16H environ :arrow: 28,1° :roll: :roll: , si je m'écoutais engrais + eau :mrgreen:
Bon on va qu'en même réfléchir aux protections hivernales :mrgreen:
Eric.
iparla

Message par iparla »

De la douceur depuis septembre. Résultat: opuntia ficus indica montre de nouveaux boutons floraux. C'est la première fois que cela se produit à  cette époque de l'année.
Didier
Domi

Message par Domi »

iparla a écrit :De la douceur depuis septembre. Résultat: opuntia ficus indica montre de nouveaux boutons floraux. C'est la première fois que cela se produit à  cette époque de l'année.
Très curieux en effet ! j'ai jamais vu d'opuntia fleurir à  cette époque dans le jardin, peut-être est-ce plus courant dans le Sud ?
De mon coté j'ai profité ce WE de la floraison si parfumée des néfliers du japon, c'est chaque fois un régal, mais là  c'est un peu plus normal !

A+,

Domi.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai un Opuntia avec quelques fleurs en ce moment. Il fleurit depuis le printemps. Je ne connais pas l'espèce. Sporadiquement ça arrive que d'autres Opuntia fassent une fleur isolée tard dans la saison.
Domi

Message par Domi »

Je n'ai pas encore observé ça sur mes opuntias, du moins ça ne m'a pas marqué Image. Par contre j'espère qu'il va vraiment pleuvoir mardi car le sol est de le poussière (les agaves se referment par manque d'eau !), le Mexique se rapproche Image.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Ici aussi, les feuilles mortes crissent quand on se ballade en forêt.

Pas de floraison à  contre saison au jardin si ce n'est une Aizoacée dont j'ai perdu le nom, elle a des fleurs roses pâle assez grandes et fleuri d'habitude en février!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Voici prise à  l'instant la photo de l'Opuntia dont j'ai parlé plus haut. Les températures d'aujourd'hui, 13° ce matin malgré un ciel sans nuages, 24° en ce moment et probablement autour de 26° au meilleur de la journée peuvent faire croire un instant que c'est l'été, mais l'illusion va vite se dissiper. :x
Image
Domi

Message par Domi »

C'est bien agréable de voir ces fleurs maintenant, et en effet il semble bien florifère !
J'en ai un qui ressemble à  ça et fleurit beaucoup, mais rien en ce moment Image.

Domi.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »