phoenix roebelenii

Joe

Message par Joe »

Slt ygab,

pour le roebellini, pas de probleme à  l'int. il supporte tres tres bien d'etre à  l'int. été comme hiver, l'emplacement que tu lui a attribuer et tres bien pas de soleil direct,
pour les palmes encore fermé, pas d'inquetude, elle s'ouvriront, il faut un certaint temps !
moi je le laisserai pas les pieds dans l'eau ( vider systematiquement la soucoupe !) l'eau dans une soucoupe tant à  mouiller la terre, donc risque de pourrissement des racines ,pour l'arrosage il faut que la terre soit humide, et si un jour tu oubli ce n'est pas grave (pas trop longtemps !!)de toute facon un roebellini, le fait savoir s'il a soif :shock: !!, ces palmes du bas s'affaissent, donner à  boire, et elles remonteront dans la journée !

arrossage : uniquement sur la terre

pas de vaporisation, cela deshydraterai le palmier !! petite explication : on vaporise sur les palmes, a ce moment les pores des feuilles s'ouvrent (apres un certain temps), mais le temps qu'elle soit ouverte, il n'y a plus d'eau sur les feuilles (chaleur, evaporation, etc), donc effet inverse, c'est l'eau de la plantes qui s'evapore (pores ouverts), donc assechement de la plante (nefaste).

si vaporisation pendant tres tres tres longtemps !! pas de probleme.

en ce qui concerne l'engrais: en effet ce qu'il vendent en grande surface, jardinerie, etc, special palmier, c'est de l'engrais non adapté au palmiers !!
d'apres les scientifiques (special palmiers !), ils leur faut du NPK 3.1.3.1 ou du 2.1.3.1 (le N à  ete revu à  la baisse, par les meme scientifiques !), comme dit dans un autre post, il y à  un engrais tres tres tres proche, c'est l'engrais hortensia de chez KB, qui à  un NPK 15.5.15, soit le tout divisé par 5 ce qui fait 3.1.3, donc ideal !

Joe
ygab

Merci Joe

Message par ygab »

Que de renseignements, que de précisions !

Parfait, me voilà  rassuré.
Moins d'eau, OK.
Je vais aller à  la recherche du produit que tu mentionnes et je le promet, je ne vaporiserai pas les feuilles. Je comptais justement acheter ce qu'il faut ce soir... Je pensais même à  un humidificateur... :(

Quel bonheur de rencontrer des gens compétents !!!!!!

Encore merci, -Yves.
Répondre

Retourner vers « Phoenix roebelenii »