Lot de 3 trachy

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Bonjour à tous,

Hier, je cherchais un trachy à un bon prix et je suis tombé sur le site la-palmeraie.com qui vend un lot de 3 trachy pour 79€ et frais de port à zéro euro. Il est indiqué que les trachy font 1m de hauteur totale.

Donc ça a l'air intéressant. Vous en pensez quoi? Ce site est-il fiable?

Voici la photo sur l'annonce:

Image

Et le lien de l'annonce:

http://www.la-palmeraie.org/products/lo ... ur-totale/
Modifié en dernier par phoenix1 le 31 mars 2016 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Lot de 3 trachy

Message par BLACHERE Eric »

Faut voir si le tarif c'est pour le lot de 3 ou le tarif d'un palmier mais vendu obligatoirement par lot de 3 palmiers.
79€ le palmier c'est loin d'être une bonne affaire.
Eric.
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

C'est 79€ pour les 3 au lieu de 175€ et les frais de ports sont gratuits... Donc ça revient à peu près à 26€ le palmier.
Par contre j'ai lu que les palmiers reçu sont souvent moins gros que sur les photos...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

pour info voici ceux disponible chez carrefour, prix initial 20 euro obtenue avec remise a 12 euro piéces.
045.jpg
045.jpg (305.65 Kio) Vu 1943 fois
en taille il me semble équivalent a ceux de ton annonce. il font 80/90cm
j'ai également vu le même gabarit ce matin même a Auchan a 20 euro pièces également sans remise.
Pas sur que tu fasse une bonne affaire surtout que tu ne sait pas se que tu va réellement recevoir en taille (je reste tjrs frileux au achat sur le net....).
voila mon opinion et mon avis sur ta question après tu reste libre de tes achats je n'est pas d'action chez carrefour ou Auchan :D mais mon bon pour moins cher que ta commande j'en ai eu 6.....
en esperant t'avoir aider :D

sam
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Salut,

Merci pour ta réponse, comment as-tu fais pour passer de 20€ à 12€??^^ Ca devient intéressant à ce prix.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

et bien c'est tout simple chaque année je rachète les fins de séries de différents fournisseurs donc avec le temps il ne m'appel plus que pour déstocker a prix cassé ( la -40%). voila :D
regarde le post le coin des bons plans y'a la liste complète du dernier lot que j'ai obtenu :D
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Ok merci je vais y jeter un coup d'oeil! Je viens de mesurer mon trachy acheté chez truffaut il y a deux ans. Il a passé la première année en pot et je l'ai planté l'année dernière. Il n'a pas du grandir depuis l'achat. Il mesure 1m25 de la base jusqu'au haut de la plus grande feuille et j'ai du le payer 60/70€, je ne me rappelle plus trop. Donc c'était une mauvaise affaire? ^^

Du coup je sais pas quoi faire si j'annule ma commande...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

c'est pas une super affaire non...
après pour un seul sa va encore moi j’achète en lot donc la facture peut très vite monter....
autre exemple mon plus gros trachi acheter: stipe de 1m50 hauteur totale 2m60 je l'ai eu a 120 euro pièce.
se qui me gène le plus sur les commande internet c'est que tu ne sait pas exactement se que tu va recevoir, et surtout l’état de "santé" de la plante.

tu peut je pense facilement trouver les même produits en pépinière ou autre au même prix et la tu choisit tes plants en connaissance de cause.
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

n'oubli pas non plus que ce qui fait la réelle valeur d'un palmier c'est sa hauteur de stipe et non la hauteur totale car beaucoup sont "forcés" sous serre donc ont des palmes disproportionnées....
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Je viens de voir tes posts dans le topic des bonnes affaires :D

Tu as fait un beau stock!!Bravo!! Mais bon on peut pas tous faire ça... Déjà c'est cool que le gérant t'appelle en priorité pour le destockage. Beaucoup ne le ferait pas.

Bof je vais pas annuler maintenant, c'est pas cool pour le vendeur. Je vais attendre de les recevoir et au pire si ils ne sont pas comme sur la photo, je refuse la commande. Parce que j'ai lu deux trois avis où des gars disaient que les plantes sur les photos étaient plus grosse que celles reçues. En plus, sur les photos, ils ont l'air de faire plus d'un mètre...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

c'est bien le probléme pour moi des commandes sur le net....
tu verra a la reception :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Lot de 3 trachy

Message par Raphael30 »

J'ai déjà commandé chez eux, le site est fiable et les plantes en bonne santé. Elles viennent d'Espagne. Les photos sont contractuelles.
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Merci pour ton retour ;) je poste une photo dès reception ;)
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Lot de 3 trachy

Message par phoenix1 »

Bonjour,

En faite, il n'y aura pas de réception. Je viens d'envoyer un email pour annuler la commande que j'ai passé le 31/03 et dont je n'ai toujours pas de nouvelles alors que sur le site, il est indiqué que l'expédition se fait le samedi qui suit la réception du paiement. Donc ça aurait du être envoyé soit le 02/04 (bon Ok ça fait court) ou soit hier...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Lot de 3 trachy

Message par samuel62 »

on ne saura donc jamais si tu avais fait une bonne affaire ou pas :D
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »