Identification butia
Identification butia
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me confirmer si ce butia est bien un eriospatha comme il est étiqueté???
J'ai un gros doute...
Quelqu'un pourrait il me confirmer si ce butia est bien un eriospatha comme il est étiqueté???
J'ai un gros doute...
- Fichiers joints
-
- erios2.JPG (230.62 Kio) Vu 2541 fois
-
- erios1.JPG (309.05 Kio) Vu 2541 fois
Re: Identification butia
il est a toi ou en shop ?
Le mieux c'est demander la source provenance de celui ci au vendeur ou producteur
c'est un butia ça c'est sûr
Si il fuse se serait plus un eriospata ( dans de bonne condition) et 20m de hauteur là tu seras sur pour le nommé
Le mieux c'est demander la source provenance de celui ci au vendeur ou producteur

c'est un butia ça c'est sûr

Si il fuse se serait plus un eriospata ( dans de bonne condition) et 20m de hauteur là tu seras sur pour le nommé

ernel29.over-blog.com
Non il n'est pas à moi et avant de l'acheter je voudrai etre sur...
Le vendeur me dit qu'il l'a depuis la germination et qu'il a recueillit les graines sur un eriospatha !
Comment vois tu qu'il a été forcé?
Moi je dirai plutôt qu'il a besoin de se retrouver en terre rapidement.
J'ai quand même un gros doute sur la variété
Le vendeur me dit qu'il l'a depuis la germination et qu'il a recueillit les graines sur un eriospatha !
Comment vois tu qu'il a été forcé?
Moi je dirai plutôt qu'il a besoin de se retrouver en terre rapidement.
J'ai quand même un gros doute sur la variété
a priori je pencherais pour un eriospatha de part la courbure des palmes....maintenant c est pas évident. J en ai un que j ai également du mal a déterminer ...je pensais que c était un eriospatha mais au final je pense plus a un odorata vert..
- Fichiers joints
-
- butia x (Copier).JPG (165.08 Kio) Vu 2482 fois
-
- butia odorata (Copier).JPG (210.6 Kio) Vu 2482 fois
Je penche aussi pour eriospatha sans aucune certitude toutefois. Je trouve eriospatha très gracile avec ses segments longs et fins...
le butia odorata est gracieux lui aussi.... 

- Fichiers joints
-
- butia odorata 1 (Copier).JPG (118.32 Kio) Vu 2362 fois
Je peut te confirmer que c'en est un, le stipe de eriosphata est plus fileux et les palmes plus graciles
Il est réputé plus résistant que capitata, j'en connais un qui est repartis après -15°C et un vent violent, probablement le plus résistant des pennés avec le jubaea mais de croissance plus rapide
Bref ce palmier est top
Voici le miens qui a pris -7°c au plus bas et des hivers très humides sans la moindre trace

Il est réputé plus résistant que capitata, j'en connais un qui est repartis après -15°C et un vent violent, probablement le plus résistant des pennés avec le jubaea mais de croissance plus rapide

Bref ce palmier est top

Voici le miens qui a pris -7°c au plus bas et des hivers très humides sans la moindre trace

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....