Activité solaire: il est mort le soleil
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Activité solaire: il est mort le soleil
Cela fait maintenant trois mois qu'il n'y a pas eu de taches solaires sur le soleil (of course)! Ca n'était pas arrivé depuis..... le petit âge glaciaire du 17eme siècle! A l'époque on observait déjà le soleil. Louis XIV est de retour (ça on le savait
) Les vents solaires n'ont jamais été aussi faibles depuis qu'on les mesure. Ca promet pour cet hiver et les autres, on dirait que le réchauffement climatique arrive à point, parce que si ça fait comme au 17ème siècle on en aura besoin, nos palmiers vont en prendre un coup! Rappelez vous l'hiver 1709 -30° en moyenne au nord de la Loire, six metres de neige en Alsace et Savoie, -17° à menton. Plus d'eau sous forme liquide nulle part sauf dans les vessies et encore....

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Re: Activité solaire: il est mort le soleil
C'est effrayant en effet.
Je me suis toujours demandé comment le soleil pouvait avoir une activité quasi-constante, apparemment il est en grève ces temps-ci.
Je me suis toujours demandé comment le soleil pouvait avoir une activité quasi-constante, apparemment il est en grève ces temps-ci.
-
On a plus qu'à envoyer Cilian Murphy et son équipe dans Icarus placer une charge thermonucléaire dans le soleil! 

Bon, c'est quoi ces prévisions apocalyptiques !?
C'est juste pour nous foutre la trouille ou bien ?
C'est vraiment vrai ? Je ne trouve rien de probant là -dessus... Surtout que d'autres nous annoncent un hiver plutôt doux !
Est-ce du même acabit que le coup des pelures d'oignons ?

C'est vraiment vrai ? Je ne trouve rien de probant là -dessus... Surtout que d'autres nous annoncent un hiver plutôt doux !
Est-ce du même acabit que le coup des pelures d'oignons ?

Arrested development
-
Pour moi quelqu'un en Savoie m'a plutôt prédit un hiver long avec de la neige (c'est un ancien comme on dit). Nous verrons bien. Ce qui est sûr c'est que nous sommes au plus faible au niveau des cycles solaires. C'était le cas en 1984-1986...
regardez ce lien
http://solarscience.msfc.nasa.gov/image ... dict_l.gif
regardez ce lien
http://solarscience.msfc.nasa.gov/image ... dict_l.gif

En même temps, un hiver long avec de la neige... en Savoie... pas très étonnant

Arrested development
- Joël BOQUIEN
Bonjour à tous,
Soyons plus optimistes les amis fous de palmiers .On parle bien aussi de cet asteroïde géant qui devrait arriver sous peu tout tuer sur nôtre pauvre planète ,comme si elle n'en avait pas vu assez cette pauvre terre !.
Et bien ,moi je suis optimiste au maximum,car quand rien n'est encore arrivé ,tout espoir est permis et gardons le ,non ?. :
Joël
Soyons plus optimistes les amis fous de palmiers .On parle bien aussi de cet asteroïde géant qui devrait arriver sous peu tout tuer sur nôtre pauvre planète ,comme si elle n'en avait pas vu assez cette pauvre terre !.
Et bien ,moi je suis optimiste au maximum,car quand rien n'est encore arrivé ,tout espoir est permis et gardons le ,non ?. :
Joël
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et y a des palmiers sur l'astéroïdeJoël BOQUIEN a écrit :Bonjour à tous,
Joël

Eric.
-
Ben, si y en a, chuis pas pressé d'en avoir dans ma collectionBLACHERE Eric a écrit :Et y a des palmiers sur l'astéroïdeJoël BOQUIEN a écrit :Bonjour à tous,
Joël![]()

Je ne vois pas trop le rapport entre tâches et vents solaires avec la météo 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
sachant que tous les mouvements des masses d'air et la température globale dépendent presque uniquement du soleil et de la rotation de la terre, on peut bien imaginer qu'un baisse d'intensité même faible puisse changer le climat.
la question est quel rapport entre taches solaires et intensité solaire
la question est quel rapport entre taches solaires et intensité solaire
- avranville
Au tout cas cet été vu le temps qu'on à eu il était bien mort 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Pas très optimiste tout ça, mais il vrai que pour le moment rien n'a permis avec certitude d'avoir la tendance d'un hiver plusieurs semaines avant, Météo France ne fait pas mieux que quelques jours et encore il n'est pas rare qu'il se plante 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
information importante notre soleil a repris son activité
des taches sont apparues.
s'il fait froid cet hiver c'est pas sa faute

s'il fait froid cet hiver c'est pas sa faute