Pourquoi une Association d'Amateurs de Palmiers ?
Parce qu'il s'agit d 'une passion partagée pour la beauté d'une forme végétale accomplie.
"Fou" de la même manière que le peintre japonais Hokusaï s'intitulait lui même " le vieillard fou de dessin "
Parce que la vie, y compris dans ses formes végétales mérite la passion.
"L'habitat de l'homme se trouve sous les tropiques, où il vit des fruits du palmier, il survit dans les autres parties du monde où il doit se nourrir de céréales et de viandes". Carl von Linné ( 1707-1778 )
Depuis sa création en 1989, Fous de Palmiers établit un lien entre les amateurs de palmiers, pour qu'ils puissent partager leurs connaissances, leurs expériences de cultures, leurs graines, leurs plants et leurs adresses de pépinières.
Les objectifs de l'Association et les moyens mis en oeuvre :
Encourager la plantation du plus grand nombre possible de palmiers acclimatables en France et autour du bassin méditerranéen.
Susciter et appuyer les initiatives des pouvoirs publics ...
En prenant l'adhésion à l'association, tu peux visiter de magnifiques jardins privés dans ta région et sur toute la France (réservé uniquement aux membres de l'association).
Tout au long de l'année sont organisées des sorties, des voyages petits ou grands (comme l'Espagne ou les Seychelles, la Floride).
Un fois par an tu as accès à l'assemblée générale...un truc de fou !!!
Il ne faut surtout pas manquer l'AG 2009 à Menton car nous fêterons les 20 ans de l'association.
Il y a également la banque de graines, la revue trimestrielle et l'annuaire des fous qui te permet au gré de tes ballades de contacter d'autres fous, sans oublier des réductions chez de grands pépiniéristes partenaires.
"...in palmis semper parens juventus.
In palmis resurgo."
Cela fait 8 ans que je partage cette passion, j'ai visité des jardins époustouflants, d'une beauté incroyable, la famille des "Fous" est extraordinaire et très conviviale.
J'en profite pour remercier tous ceux qui la font vivre car elle m'apporte tant de joie et de bonheur.
