Yucca rostrata
Yucca rostrata
Bonjour , je suis à la recherche d' un yucca rostrata à des prix intéressants . Connaissez-vous des sites ? Merci d'avance. 

Re: Yucca rostrata
tout depend de la taille que tu veux !!!! 

Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Méfie toi des rostrata aux prix alléchants: ils sont souvent vendus non racinés et les déboires sont légion: plantes qui végètent, qui déclinent...ou qui finissent finalement (parfois)par démarrer, mais avec une perte de temps finalement chiffrable en années en comparaison de sujets issus de semis.
Ensuite...increvable!

Ensuite...increvable!

Modifié en dernier par Pierre31 le 29 avr. 2016 21:51, modifié 1 fois.
80 cm de stipe tu payera forcement assez cher !!! 

+1Pierre31 a écrit :Méfie toi des rostrata aux prix alléchants: ils sont souvent vendus non racinés et les déboires sont légion: plantes qui végètent, qui déclinent...ou qui finissent finalement (parfois)par démarrer, mais avec une perte de temps finalement chiffrable en années en comparaison de sujets issus de semis.![]()
Ensuite...increvable!

tout a fait d'accord avec PIERRE31 moi les miens n'ont presque pas de stipe pour le moment mais ils poussent a vitesse grand V !!! faut savoir etre patient je pense
Le mieux c'est les foires aux plantes tu trouves des beaux petits sujets pour 5 a 10€ 

mypalmshop le modele à 39,95 EUROS me parait pas malmavielespalmiers a écrit :Des sites ....
- samuel62
salut,
je viens d'en acheter un chez magas.. ver. un sujet de 50 cm environ avec un tout début de stipe en formation. il était en promo a 20 euro, je sait que c'est pas l'affaire du siècle mais dans ma région c'est très rare d'en voir et c'est souvent des sujet bien plus gros ( et le prix doublement plus gros
)
je pense que c'est une opération nationale de la chaîne de magasin donc si un pas loin de chez toi
.
j'ai fait le choix d'un petit sujet que j'ai rempoté pour l'acclimater quelques années et ensuite implanté en pleine terre car je trouve aussi que sur certaine plantes en gros sujet sa végète pas mal de temps et le risque de perte est plus important (surtout dans le nord...)
on voit bien que les sujet issu de semis personnelle n'on jamais le même port que se forcé dans le commerce.
je profite du poste pour une petite question: j'ai rempoter dans beaucoup plus grand avec un mélange cailloux / composte / sable; avec a peu prés toujours 40% de compost et donc 60 % de sable/ cailloux en plusieurs mélange de manière a avoir un mélange dans le fond du pot plus" cailloux", et un mélange dans le haut du pot plus "sable". cela vous parait correct comme condition? c'est premier rostrata je savait pas trop comment le drainer au mieux...
sam
je viens d'en acheter un chez magas.. ver. un sujet de 50 cm environ avec un tout début de stipe en formation. il était en promo a 20 euro, je sait que c'est pas l'affaire du siècle mais dans ma région c'est très rare d'en voir et c'est souvent des sujet bien plus gros ( et le prix doublement plus gros

je pense que c'est une opération nationale de la chaîne de magasin donc si un pas loin de chez toi

j'ai fait le choix d'un petit sujet que j'ai rempoté pour l'acclimater quelques années et ensuite implanté en pleine terre car je trouve aussi que sur certaine plantes en gros sujet sa végète pas mal de temps et le risque de perte est plus important (surtout dans le nord...)
on voit bien que les sujet issu de semis personnelle n'on jamais le même port que se forcé dans le commerce.
je profite du poste pour une petite question: j'ai rempoter dans beaucoup plus grand avec un mélange cailloux / composte / sable; avec a peu prés toujours 40% de compost et donc 60 % de sable/ cailloux en plusieurs mélange de manière a avoir un mélange dans le fond du pot plus" cailloux", et un mélange dans le haut du pot plus "sable". cela vous parait correct comme condition? c'est premier rostrata je savait pas trop comment le drainer au mieux...
sam
Perso chez moi ils sont plantés tel que dans la terre même petit et la croissance et là