LapeneMichel a écrit :Il est superbe cet Archontophoenix. Les palmes sont en bon état malgré le vent. Et le cycas qui se cache à l'ombre, derrière, c'est un beau bestiau !
Merci Michel,
le mur derrière fait 190cm de haut pour donner l'échelle, il protège partiellement mon jardinet du vent et du "froid". J'ai acheté le cycas en 2013, donc déjà grand avec un début de division de la tête, son stipe fait un peu moins de 90cm (du sol à la base des palmes).
Merci Alain

,
Pour l'archontophoenix "sp" comme tu dis

, la palme s'est bien ouverte depuis la semaine dernière et elle est passée du vert au rouge cuivré ! Mais ce n'est pas systématique, parfois elle reste verte (en milieu de saison) ! et la prochaine arrive déjà
La température est cependant trop basse pour la plupart des plantes de mon jardinet, (mise à par pour l'archonto), tout semble encore endormi et j'attends avec impatience la hausse des températures…
Zifool a écrit :Ton Archonto est en belle forme, vu le non hiver il va bien profiter cette année

Oui et j'imagine qu'avec un peu d'eau et d'engrais il profitera d'avantage et peut-être qu'un jour une inflorescence apparaitra ? enfin, j'aimerais bien