Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
c est super tout ca , belle réussite rémy
SUPER sympa la maj c'est joli chez toi et le trachy qui prend des teintes dorés c'est vraiment cool 
Quelle exposition pour ton bilbergia ?

Oui c'est super cette couleur des palmes annonce leur ... mort; une sorte de mort du cygneZifool a écrit :SUPER sympa la maj c'est joli chez toi et le trachy qui prend des teintes dorés c'est vraiment cool

Pour le bilbergia ce sera ombre lumineuse je pense.
Merci G hâte de voir tout ça en place.syljou a écrit :c est super tout ca , belle réussite rémy
Rémi44
Le printemps est (enfin) là, la belle saison :
Il s'agit presque d'une explosion végétale miraculeuse.
Les colocasias en pots dans la maison sont devenus beaucoup trop grands d'un coup d'un seul. Je me suis décidé à les mettre en places plus tôt que prévu. Ceux issus de patates du commerce sont eux toujours en mode forçage dans la maison.
Je suis heureux de placer mon nouveau pied de tradescantia pallida au pied d'un chamaerops humilis. Ca va être très beau
La glycine a 15 jours de retard cette année alors que bizarement la passiflore Impératrice Eugénie fait déjà une fleur. J'ai sévèrement taillé P. Cerulea et P. Purple Haze; elles n'auront des fleurs que plus tard dans la saison.
Profitez bien du long week end beau et chaud
Il s'agit presque d'une explosion végétale miraculeuse.
Les colocasias en pots dans la maison sont devenus beaucoup trop grands d'un coup d'un seul. Je me suis décidé à les mettre en places plus tôt que prévu. Ceux issus de patates du commerce sont eux toujours en mode forçage dans la maison.
Je suis heureux de placer mon nouveau pied de tradescantia pallida au pied d'un chamaerops humilis. Ca va être très beau

La glycine a 15 jours de retard cette année alors que bizarement la passiflore Impératrice Eugénie fait déjà une fleur. J'ai sévèrement taillé P. Cerulea et P. Purple Haze; elles n'auront des fleurs que plus tard dans la saison.
Profitez bien du long week end beau et chaud

- Fichiers joints
-
- Tradescantia pallida mai 2016.jpg (172.04 Kio) Vu 1289 fois
-
- colocasia mai 2016.jpg (177.62 Kio) Vu 1289 fois
-
- colocasia 2 mai 2016.jpg (165.06 Kio) Vu 1289 fois
-
- passiflore mai 2016.jpg (127.68 Kio) Vu 1289 fois
-
- glycine mai 2016.jpg (120.56 Kio) Vu 1289 fois
-
- feuillage mai 2016.jpg (97.96 Kio) Vu 1289 fois
Rémi44
Salut , la floraison de ta glycine commence et la mienne est terminée il y a un bon moment, ce sont les feuilles qui ont remplacé . 

Sayais le tradescantia en pleine terre avec ce sombre feuillage
, tu souhaites le laisser en terre cet hiver vu que t'es sur Nantes ou le rentrer au chaud 

Oui j'ai bien remarqué que nous avons pris un peu de retard ce printemps à Nantes. Avril a été très frais ici avec beaucoup de gelées. Mais cela semble fini.mavielespalmiers a écrit :Salut , la floraison de ta glycine commence et la mienne est terminée il y a un bon moment, ce sont les feuilles qui ont remplacé .

Rémi44
Mon idée Quentin est de la laisser en pleine terre tout en concervant des boutures à la maison. Pas folle la guepeQuentinl a écrit :Sayais le tradescantia en pleine terre avec ce sombre feuillage, tu souhaites le laisser en terre cet hiver vu que t'es sur Nantes ou le rentrer au chaud

Rémi44
- samirbouag
Hello , super photos et super jardin !
Cet plante elle as besoins de soleil ou d'ombre ? Elle es en pleine terre toute l'année chez toi ?
Merci
Cet plante elle as besoins de soleil ou d'ombre ? Elle es en pleine terre toute l'année chez toi ?
Merci

- Fichiers joints
-
- image.jpeg (179.04 Kio) Vu 1234 fois
Merci Samisamirbouag a écrit :Hello , super photos et super jardin !
Merci

Je n'ai aucun recule avec la misère pourpre

J'ai reçu des boutures de Sylou en fin d'hiver et maintenant je la mets en pleine terre. Il semble qu'elle resite très bien au froid ... en gros le feuillage gèle mais la plante repart rapidement par la racine.
Si elle se comporte comme toutes les misères, elle est plus belle en plein soleil si bien arrosée, mais vi très bien à l'ombre ou à mi-ombre. En tout cas, moi j'adore le constaste de sa couleur violette avec le vert des palmiers. En plus elle fait de très belles petites fleurs rose vif.
A mon avis à laisser en pleine terre mais en concervant des pousses au chaud ... au cas où

Rémi44
Merci Joachim.Joachim a écrit :Bien jolies photos printanières !
Oui, c'est un très beau temps où tout se réveille.
Ici tout est très en retard les boutons des roses ne sont même pas formés ...

Rémi44
- samirbouag
Rémi44 a écrit :Merci Samisamirbouag a écrit :Hello , super photos et super jardin !
Merci![]()
Je n'ai aucun recule avec la misère pourpre![]()
J'ai reçu des boutures de Sylou en fin d'hiver et maintenant je la mets en pleine terre. Il semble qu'elle resite très bien au froid ... en gros le feuillage gèle mais la plante repart rapidement par la racine.
Si elle se comporte comme toutes les misères, elle est plus belle en plein soleil si bien arrosée, mais vi très bien à l'ombre ou à mi-ombre. En tout cas, moi j'adore le constaste de sa couleur violette avec le vert des palmiers. En plus elle fait de très belles petites fleurs rose vif.
A mon avis à laisser en pleine terre mais en concervant des pousses au chaud ... au cas où
Hello !
Merci pour les infos!!
Oui j'en ai aussi dans mon jardin mais dans un endroit sec en plein soleil elle n'est pas tip top. Je vais la déplacer pour la mettre autre part. Oui les petite fleur rose sont très sympa ! Et c'est vrais que la couleur des feuilles ça fait bien tropical

Bonne journée à toi

Je n'ai qu'une fleur d'arum d'Ethiopie mais quelle fleure (1,5m de haut) et quelles fleuilles. Effect tropical eet luxirant assuré.
- Fichiers joints
-
- 20160510_100659.jpg (67.87 Kio) Vu 1159 fois
-
- 20160510_100628.jpg (91.98 Kio) Vu 1159 fois
-
- 20160510_101101.jpg (148.81 Kio) Vu 1159 fois
Rémi44
Très bel arum Rémi !
=> Zantedeschia aethiopica ou Calla, ça te dit un peu plus peut-être ?
Le top c'est la sélection 'White Giant', mais pas évident à trouver...
Un peu partout, c'est un classique des jardins de "grand-mère" (au bon sens du terme)Joachim a écrit :Ah ! Je ne connaissais pas du tout !![]()
Ça s'achète où ?
=> Zantedeschia aethiopica ou Calla, ça te dit un peu plus peut-être ?
Le top c'est la sélection 'White Giant', mais pas évident à trouver...
Arrested development
Effectivement Ber et Joachim c'est une plante très commune et très banale dans l'absolu. J'ai rarement des raretées
Toute fois c'est une plante facile à vivre, assez rustique et dont l'effet exotique est indéniable.
J'ai introduit ce spécimen dans mon petit jardin car sa taille largement supérieure à la moyenne apporte un look tropical indéniable et ce très tôt dans la saison. Ses feuilles perdurent tant qu'il ne gèle pas fort. Par exemple les parties aériennes des brugmansias ont grillé à 0°C, les bananiers / hedychium à -2/-3°C et cette année les feuilles de mon arum n'ont pas du tout souffert.

Toute fois c'est une plante facile à vivre, assez rustique et dont l'effet exotique est indéniable.
J'ai introduit ce spécimen dans mon petit jardin car sa taille largement supérieure à la moyenne apporte un look tropical indéniable et ce très tôt dans la saison. Ses feuilles perdurent tant qu'il ne gèle pas fort. Par exemple les parties aériennes des brugmansias ont grillé à 0°C, les bananiers / hedychium à -2/-3°C et cette année les feuilles de mon arum n'ont pas du tout souffert.
Rémi44