mon palmier trachycarpus fortunei semble dépérir
-
mon palmier trachycarpus fortunei semble dépérir
J'ai planté voici un an avec les engrais conseillés (sang désseché et poudre d'os) un superbe trachicarpus (originaire du nord de l'Italie si mes infos sont correctes) qui en quelques semaines a changé d'aspect.En effet, toutes les palmes ont commencé à brunir surtout sur la tige et en perdant de la vigueur, les feuilles des palmes se cassent.Le phénomène existe aussi pour les jeunes pousses au coeur de l'arbre.A priori, je ne vois aucun parasite; il n'y a rien à gratter sur les tiges ou les palmes.Le sol est sain et bien irrigué.Depuis un an, la situation a plutôt tendance à se dégrader lentement.Que faire?Merci 1000 X pour vos conseils. (j'ai des photos mais j'ignore la procédure pour les joindre au message)
-
-
comme là dit crémailh il fauy une photo !!
faut plus de renseignements: periode de plantation (froid ou chaud), orientation, hiver (protection), arrossage, engrais, sang seche et poudre d'os (quel quantité) , etc ??
en attendant les photos, met deja de la boullie bordelaise sur le coeur, ou un autre fongecid.
cela peu etre du à un stress important ! mais il nous faudrai des photos, et plus de renseignements !
joe
faut plus de renseignements: periode de plantation (froid ou chaud), orientation, hiver (protection), arrossage, engrais, sang seche et poudre d'os (quel quantité) , etc ??
en attendant les photos, met deja de la boullie bordelaise sur le coeur, ou un autre fongecid.
cela peu etre du à un stress important ! mais il nous faudrai des photos, et plus de renseignements !
joe