Ici il à pri une fois -8 °C , quelques heures ya déjà longtemps et il n'avait pas trop souffert !arauc26 a écrit :Et zut c'est pas mon cas, ça fait longtemps qu'il pas fait -5°c mais je suis quand même en zone 8b
D'accord avec toi Ber,sauf pour la rusticité : j'ai laissé quelques pots du cultivar 'cristata' dehors, ils ont déjà pris -7°C à 2 reprises et sont toujours nickels!!!! A suivre.Ber a écrit :Bien que la photo soit à contre-jour, il me semble qu'il s'agit plutôt de subulata (Austrocylindropuntia), une espèce très répandue et prolifique, peu rustique (-3/-4°).
Je ne sais pas s'il t'a vraiment fait un cadeau, ton ami...(ça devient très gros et ses aiguilles sont dangereuses. En tout cas, j'ai été très content de m'en débarrasser de ce truc là)
oui étonnant, je n'ai pas eu cette expérience là. J'en avais un grand à une époque, il dépassait les deux mètres, "oublié" dehors, il a été terrassé par une nuit à -4°...marco19 a écrit :à suivre...
2 nuits à -10°C lui ont été fatales....Ber a écrit :oui étonnant, je n'ai pas eu cette expérience là. J'en avais un grand à une époque, il dépassait les deux mètres, "oublié" dehors, il a été terrassé par une nuit à -4°...marco19 a écrit :à suivre...