Qui m'aime me suivent

Moi je trouve que tu as bien raison !occitanou a écrit :je comprends ce que tu veux me dire Isa, mais je suis juste un peu deçu même si mon courrier aurait peut être fini à la corbeille de la mairie de Valence, mais je pensais juste que les gens auraient voulu s'impliquer.
Ce n'est pas grave je vais quand même leur écrire
Et pourtant bien des jeunes sont passionnés de plantes et ont suivie une formation adaptée mais n'ont pas le bon relationneltibanu a écrit : Moi je trouve que tu as bien raison !
Quand je vois par chez moi les pelouses pas du tout adaptées à la région ainsi que le nombre très restreint d'espèces plantées alors qu'il y a un potentiel élevé, je trouve que c'est un beau gachis !
Je problème est que beaucoup d'employés communaux affectés aux services espaces verts ont souvent des postes adjacents (responsable de déchetterie, peintres.....) et n'ont pas une formation vraiment spécifique qui leur permette de prendre des initiatives. De plus les directeurs ne donnent pas toujours l'impulsion nécessaire.
C'est bien regrettable de cantonner ainsi le personnel désigné pour l'entretien des jardins de certaines villes.
Là aussi il y aurait beaucoup à dire et beaucoup à faire.......
ceci dit isa n'a pas tort non plus, quand elle parle de l'invasion des nuisibles; plus il y a de plantations et plus ils auront de nourriture, et plus ils risquent de proliférer; à moins que la commune n'investisse en traîtements coûteux. ton raisonnement était plus valable il y a 10 ans que maintenant; ce raisonnement est l'un des "fondamentaux" de l'association des FDP. mais maintenant ,pour le moment,ce n'est plus tout à fait pareil; il faut d'abord stopper l'invasion avant de reprendre les campagnes de plantations.Le plus urgent est d'assainir.Une grande partie du sud de la françe est sinistré, on ne peux pas l'ignorer, tu ne peux pas bâtir un projet sur des sables mouvants.BLACHERE Eric a écrit :Et pourtant bien des jeunes sont passionnés de plantes et ont suivie une formation adaptée mais n'ont pas le bon relationneltibanu a écrit : Moi je trouve que tu as bien raison !
Quand je vois par chez moi les pelouses pas du tout adaptées à la région ainsi que le nombre très restreint d'espèces plantées alors qu'il y a un potentiel élevé, je trouve que c'est un beau gachis !
Je problème est que beaucoup d'employés communaux affectés aux services espaces verts ont souvent des postes adjacents (responsable de déchetterie, peintres.....) et n'ont pas une formation vraiment spécifique qui leur permette de prendre des initiatives. De plus les directeurs ne donnent pas toujours l'impulsion nécessaire.
C'est bien regrettable de cantonner ainsi le personnel désigné pour l'entretien des jardins de certaines villes.
Là aussi il y aurait beaucoup à dire et beaucoup à faire........ Un monde où ceux qui savent feraient