Jardin de Breizhoo à deux pas de la forêt du Gâvre!!!
- jeanfix40
Re: Jardin de Breizhoo à deux pas de la forêt du Gâvre!!!
Oui c' est bien ça, celui dans le massif avec le saule crevette sur fond de cailloux gris-bleu.
Pour moi il a clairement souffert de déshydratation a un moment. Alors certes c' est du passé, mais quand même, tu dois l' arroser bien sur l'ensemble de la profondeur de la motte en période chaude.
Pour moi il a clairement souffert de déshydratation a un moment. Alors certes c' est du passé, mais quand même, tu dois l' arroser bien sur l'ensemble de la profondeur de la motte en période chaude.
Suite photos
Mon groupe de basjoo
J'ai planté 3 pieds il y a 2 ans, qui ont fait des rejets. Je les trouve lents, et dès qu'une nouvelle feuille se forme, la précédente noircie, je sais que c'est comme ça mais du coup ils grandissent pas vite Au début de printemps je leur ai mis une couche de fumier de cheval aux pieds. Vous les arroser beaucoup vous?
Mon groupe de basjoo
J'ai planté 3 pieds il y a 2 ans, qui ont fait des rejets. Je les trouve lents, et dès qu'une nouvelle feuille se forme, la précédente noircie, je sais que c'est comme ça mais du coup ils grandissent pas vite Au début de printemps je leur ai mis une couche de fumier de cheval aux pieds. Vous les arroser beaucoup vous?
- Armata85
Bonjour Breizhoo ,c'est un très joli début,je pense que tu vas vite devenir un FDP le parterre est très bien fait si tu arrives à gagner tu terrain d'ici quelques années ce sera une belle jungle Tes enfants auront grandis et ta femme n'aura rien vue venir ,c'était pareil moi au début et d'un coup d'un seul ,j'en ai mis partout Attention la maladie est très contagieuse BIENVENU
- samuel62
oui idem pour le mien.....
je vais abandonner le phoenix je pense bien trop compliqué meme en pot dans des regions aussi humides....
je vais abandonner le phoenix je pense bien trop compliqué meme en pot dans des regions aussi humides....
- Armata85
Je pense pas que ce soit l'excès d'eau, mais plus une question de drainage et d'exposition,c'est vrai qu'il est compliqué chez moi aussi l'an passé perdu un,qui n'a jamais repris même après traitement BB et celui du même calibre 20 mètres plus loin exposé le long d'un mur à bien passé l'hiver et le printemps,il lui faut vraiment de la chaleur et rapidement d'où la concentration de la chaleur du soleil sur le mur,qui sûrement lui est profitable
Il est pourtant en plein soleil toute la journée, par contre je suis d'accord avec toi, je pense que le substrat n'est pas assez drainant. Mais il vaut peut être mieux que je le laisse tranquille pour le moment non?
- Ben152
Pour la plante grasse, je dirais xGraptosedum 'Bronze'
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a ... B&aID=2315
http://www.crassulaceae.ch/de/artikel?a ... B&aID=2315
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Merci ben dis moi, tu as vu la mienne s'est développée en faisant de grandes tiges. Est ce que je dois la diviser ou pas?
- Ben152
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis ça me semble une bonne idée.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Et comment dois je m'y prendre?