ID agave, S. V. P.
Re: ID agave, S. V. P.
Alors pour moi il y a une forte ressemblance avec Agave Lechuguilla. Et si c'est bien cette agave, elle est rustique a -10C.
bonjour
lechuguilla.... je pense pas on ne distingue pas les tirets verticales typique a cette espèce sur le revers des feuilles. Même hybridé avec asperimma il en aurai peut être la spination...et encore .
personnellement j opterais pour ghiesbreghtii var purpusorum... il en présente toutes les caractéristiques et en rusticité aux alentours de -6 /-7 ...c est un peu plus que l attenuata
lechuguilla.... je pense pas on ne distingue pas les tirets verticales typique a cette espèce sur le revers des feuilles. Même hybridé avec asperimma il en aurai peut être la spination...et encore .
personnellement j opterais pour ghiesbreghtii var purpusorum... il en présente toutes les caractéristiques et en rusticité aux alentours de -6 /-7 ...c est un peu plus que l attenuata

attend peut être d autre avis sinon une âme charitable t en débarrassera avec plaisir.. 

- Armata85
Bonjour Joachim je ne pense pas que ce soit lechuguilla non plus demande à lespinet,il devrait te renseigner.Si vraiment tu n'en veux pas ce qui est dommage pourquoi ne les planterais-tu pas dans des pots que tu rentres l'hiver.J'ai pris le parti d'essayer de procéder ainsi il pleut sans cesse ici mais n'as-tu pas un préau ou un endroit pour les protéger l'hiver
Comme,dit mitch56 il y a des âmes charitable qui t'en débarrasseront (JE SUIS UN PAPA POULE TRÈS PROTECTEURS ,JE SUIS PRÊT À LES ADOPTER,CES BEAUX BÉBÉS)

- Armata85
vu sur le net ça y ressemble
http://www.plantdelights.com/common/ima ... 6.r-01.jpg

- Armata85
Bonjour Joachim et si tu les protèges bien de la pluie avec un abri un toit à l'extérieur un très bon drainage et un cordon chauffant
Tu peux mi- enterré tout autour de tes agaves des ardoises qui concentreront la chaleur si elle sont bien exposées 

- CouCouSwiss
Tchô les oufs,
Y'a à nouveau pas foule ce soir sur notre beau forum il me semble...
Je tente tout de même une identification avec, si possible, rusticité...
Merci de vos avis.[/color]
Y'a à nouveau pas foule ce soir sur notre beau forum il me semble...

Je tente tout de même une identification avec, si possible, rusticité...

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Coucou
Lophantha... mais lequel ?

- Armata85
CouCouSwiss a écrit :Tchô les oufs,
Y'a à nouveau pas foule ce soir sur notre beau forum il me semble...![]()
Je tente tout de même une identification avec, si possible, rusticité...![]()
funkiana si les pointes sont brun-noisette ou poselgeri si les pointes sont rouge va voir sur le site palmeris tu trouvera en fonction de ce que tu as sous les yeuxLépido a écrit :CoucouLophantha... mais lequel ?

Bonjour peut être lophanta splendida tout simplement....funkiana et poselegeri ont des feuilles plus longues ( splendida c'est -12 et funkiana et poselegeri c'est -6°c) ....donné fournisseur a vérifier en climat limite
- Fichiers joints
-
- agave lophanta splendida (Copier).JPG (160.09 Kio) Vu 2512 fois
-
Il ressemble beaucoup à Agave lophantha slendida ou lophantha latifolia. C'est sur, ce n'est ni funkiana ni lophantha poselgeri (que l'on devrait appelé lechuguilla).CouCouSwiss a écrit :Tchô les oufs,
Y'a à nouveau pas foule ce soir sur notre beau forum il me semble...![]()
Je tente tout de même une identification avec, si possible, rusticité...![]()
Merci de vos avis.
- CouCouSwiss
Merci à tous pour vos propositions, je constate avec plaisir que le forum n'est pas encore mort... ( longue vie au Forum )marco19 a écrit : Il ressemble beaucoup à Agave lophantha slendida ou lophantha latifolia. C'est sur, ce n'est ni funkiana ni lophantha poselgeri (que l'on devrait appeler lechuguilla).

J'ai de mon coté fait également quelques recherches et Agave lophanta f. latifolia splendida ( vu sur le site d'ALdF ) me plait assez....

Mais si certains ne sont pas d'accords, n'hésitez jamais à me contredire

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
- Armata85
Bonjour Coucouswiss tu auras la réponse lorsqu'elle aura profité,enfin j'espère,mon avis ne comptait pas je n'y connais rienCouCouSwiss a écrit :Merci à tous pour vos propositions, je constate avec plaisir que le forum n'est pas encore mort... ( longue vie au Forum )marco19 a écrit : Il ressemble beaucoup à Agave lophantha slendida ou lophantha latifolia. C'est sur, ce n'est ni funkiana ni lophantha poselgeri (que l'on devrait appeler lechuguilla).![]()
J'ai de mon coté fait également quelques recherches et Agave lophanta f. latifolia splendida ( vu sur le site d'ALdF ) me plait assez....![]()
Mais si certains ne sont pas d'accords, n'hésitez jamais à me contredire![]()
![]()