(89) Mon petit paradis
Re: (89) Mon petit paradis
bonsoir
des parterres nickel et de bien belle plante....tu as gardé ta passiflore violacea.? Elle est pas des plus rustiques !!! C est pas une édulis ou une coral sea mais elle gèle assez facilement quand même . Sinon l attenuata est de toute beauté...malheureusement a réservé au zone 10 pour assuré sa survie ou alors a ramassé au premier frima de l hiver.
des parterres nickel et de bien belle plante....tu as gardé ta passiflore violacea.? Elle est pas des plus rustiques !!! C est pas une édulis ou une coral sea mais elle gèle assez facilement quand même . Sinon l attenuata est de toute beauté...malheureusement a réservé au zone 10 pour assuré sa survie ou alors a ramassé au premier frima de l hiver.
-
C'est la discussion que j'ai eu avec l'un des vendeurs....Armata85 a écrit :Oui il y a beaucoup de grand n'importe quoi ,à l'intérieur d'une maison je suis pas sur du tout que le washingtonia n' y laisse pas sa peau et il faut une maison très haute
quand je lui ai demandé comment fallait faire dans 4/5 ans quand le palmier aura dépassé les 2 mètres avec un pot en conséquence et le poids qui ira avec.....
réponse: nous vendons des dessous de pot à roulettes, vous pourrez le déplacer plus facilement

et les clients qui achètent ces palmiers n'y connaissent rien, ils achètent parce que c'est beau et pas cher......
bonsoir Mitch, merci pour ton com ....mitch56 a écrit :bonsoir
pour la passiflore, non elle a pas tenue, d'une part elle était plantée au pied de la serre, qui s'est envolée cet hiver lors d'une tempête (des pointes de vent à 140 km/h) et en retombant, a écrasé le pied de passiflore et sérieusement abimé

ce n'est que partie remise
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Bonsoir anthony 89;
j'adore la photo 4460 c'est très joli .
dada
j'adore la photo 4460 c'est très joli .

dada
-
merci dada, je n'attend plus que le soleil fasse son office, mais de façon permanente, j'ai hâte que tout cela grandissedada a écrit :Bonsoir anthony 89;
j'adore la photo 4460 c'est très joli .![]()
dada

-
mon fatsia s'en sort bien après les gelées noires, il repart de plus belle
et un aperçu général du massif devant la maison
et un aperçu général du massif devant la maison
- Fichiers joints
-
- IMG_4749.JPG (415.21 Kio) Vu 1340 fois
-
- IMG_4750.JPG (425.1 Kio) Vu 1340 fois
-
- IMG_4751.JPG (436.36 Kio) Vu 1340 fois
-
victime de la jalousie, faut le faire quand même, voilà ce que j'ai découvert hier midi, sur mon cycas, j'étais furax !!!!
et ce n'est pas de la grêle.......

et ce n'est pas de la grêle.......
- Fichiers joints
-
- IMG_4743.JPG (333.07 Kio) Vu 1338 fois
-
- IMG_4744.JPG (198.85 Kio) Vu 1338 fois
-
- IMG_4745.JPG (252.88 Kio) Vu 1338 fois
-
- IMG_4746.JPG (297.73 Kio) Vu 1338 fois
Ben t'as des gens qui t'aime voilà, ils voulaient repousser le papillon 

- Armata85
Ton parterre est très bien entretenu,j'adore,la disposition et ton cycas énorme
Ben ,qui a jeté du gros sel dans ta cour
C'est pourtant passé les Ste Glaces ,le temps est dingue voilà de la grêle j'espère qu'on aura pas trop de dégâts après la pluie et les inondations

-
j'ai des soupçons sur une personne qui n'arrête pas de me dire depuis 2 ans que mes plantes ne tiendront pas et crèveront ......
il a un jardin similaire (trachy et beaucoup de cactées) aussi à 50 mètres de chez moi
il a un jardin similaire (trachy et beaucoup de cactées) aussi à 50 mètres de chez moi
- nicolas53960
je vois pas ce qui a été balancé, c'est quoi?
- Ben152
J'y crois pas, y a vraiment des abrutis !Anthonydu89 a écrit :j'ai des soupçons sur une personne qui n'arrête pas de me dire depuis 2 ans que mes plantes ne tiendront pas et crèveront ......

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
On dirait du gros sel,ça va tout brûlé
,j'avais pas compris,ils sont dingue vers chez toi
La jalousie fait parfois faire des conneries grave
Si tu as des doutes,invite le à boire un petit canon,tu verras bien son comportement
Faut pas être net

- Armata85
Sort ton aspirateur si la pluie n'a pas déjà agit et fait de dégâts 

-
oui c'est du gros sel, et quand je m'en suis rendu compte, ça venait d'être balancé, car je m'étais absenté pour aller chercher mon fils à l'école....
mais comme je passe énormément de temps dehors et que je contrôle les plantes tous le temps, je m'en suis rendu compte très vite ....
du coup, un voisin m'a prêté un compresseur pour tout souffler, même si je sais qu'avec l'humidité dans l'air, le sel s'était un peu dissous.
en tout cas, des voisins m'ont dit que depuis ce mardi (date des faits), le voisin que je soupçonne a changé de trottoir et tourne la tête chaque fois qu'il passe devant chez moi, à tel point que les voisins (les bons) en ont été surpris...
mais je l'aurai ce fumier .....
maintenant, je surveille le cycas, voir si le peu de sel qui s'est dissout ne fera pas trop de dégâts

mais comme je passe énormément de temps dehors et que je contrôle les plantes tous le temps, je m'en suis rendu compte très vite ....
du coup, un voisin m'a prêté un compresseur pour tout souffler, même si je sais qu'avec l'humidité dans l'air, le sel s'était un peu dissous.
en tout cas, des voisins m'ont dit que depuis ce mardi (date des faits), le voisin que je soupçonne a changé de trottoir et tourne la tête chaque fois qu'il passe devant chez moi, à tel point que les voisins (les bons) en ont été surpris...
mais je l'aurai ce fumier .....
maintenant, je surveille le cycas, voir si le peu de sel qui s'est dissout ne fera pas trop de dégâts

-
du coup, j'ai repassé une commande lol
j'ai pris cette fois 2 plantules de 25/30 cm d'archontophoenix cunninghamiana
1 plantule d'Archontophoenix alexandrae var. beatrice
1 syagrus romanzoffiana
et 1 phoenix rupícola
comme je m'apprête à faire une terrasse, j'aurai de quoi l'agrémenter
j'ai pris cette fois 2 plantules de 25/30 cm d'archontophoenix cunninghamiana
1 plantule d'Archontophoenix alexandrae var. beatrice
1 syagrus romanzoffiana
et 1 phoenix rupícola