(31) PIERRE31 mon jardin
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
C'est l'été indien! Et dire que mes cannas ne sont déjà qu'un doux souvenir... Profites en!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
- serge17
Bravo PierrePierre31 a écrit :Une petite photo de la specto-glabra non encore touchée par le gel et qui n'en finit pas de fleurir cette année.
Ce n'est pas le cas de la mienne cette année. Elle à subit une taille assez sévère cet automne pour divers raisons, donc j'ai que quelques thyrses fleuries ici ou là en ce moment. Mais je me rattrape avec un Buddleja x belle argent de chez : " Jardin de Rochevieille, mais c'est un autre sujet.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Quelle chance d'avoir encore autant de fleurs en décembre ! Superbe !
Il ne me reste des fleurs (hormis les mahonias qui commencent) que dans cette partie du jardin: le petit -1° de l'autre jour a eu raison de la plupart des autres.
Mais les cannas et basjoo sont encore debout. 

- Lasio
Superbe photo et surtout superbe ambiance 

- Armata85
Bonsoir pareil ici ,cannas bannaniers poussent toujours tout comme les palmiers ,mais pour combien de temps 

les miens sont debout mais sans feuille!Pierre31 a écrit :Il ne me reste des fleurs (hormis les mahonias qui commencent) que dans cette partie du jardin: le petit -1° de l'autre jour a eu raison de la plupart des autres.Mais les cannas et basjoo sont encore debout.

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Une bonne partie du feuillage des basjoo est bien frippée ici aussi mais leur croissance n'est pas stoppée. Idem pour les alocasia macrorrhiza que je n'ai pas encore déterrés...le goût du risque ?
La specto-glabra est toujours en fleurs !

- Armata85
Idem ici aussi Pierre,ça pousse toujours entre les petites averses les plantes sont toujours arroséesPierre31 a écrit :Une bonne partie du feuillage des basjoo est bien frippée ici aussi mais leur croissance n'est pas stoppée. Idem pour les alocasia macrorrhiza que je n'ai pas encore déterrés...le goût du risque ?![]()
![]()

- serge17
Armata85 a écrit :Idem ici aussi Pierre,ça pousse toujours entre les petites averses les plantes sont toujours arroséesPierre31 a écrit :Une bonne partie du feuillage des basjoo est bien frippée ici aussi mais leur croissance n'est pas stoppée. Idem pour les alocasia macrorrhiza que je n'ai pas encore déterrés...le goût du risque ?![]()
![]()
la specto comme toutes les autres Bougain peuvent fleurir tout l'hiver tant que les températures le permettent. la mienne aussi reste en fleur, ainsi que le jasmin grandiflora ( jasmin de Grasse - jasmin d'Espagne. ) Les musas sont eux aussi intactes chez moi ainsi que le feuillage des hedychiums et bien d'autres plantes habituellement en repos végétatif. Et que dire des plantes printanières ou de fin d'hiver, par moment chez moi j'ai l'impression d'être au mois d'Avril.
A ce jour, je n'ai pas eu un seul jour de gelée matinale.
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- Armata85
Cest vrai que c'est vraiment incroyable 

- Joannis
Pierre, les bouture de specto glabra sont un succès !!!
les racines sortent des pots et les plants commencent à pousser
(sous lampe horticole aussi)
J'ai hate d'avoir la même que la tienne sur ma facade !!! elle est magnifique !

Sud Vendée - Zone 8b/9a
Ah ! content pour toi !Joannis a écrit :Pierre, les bouture de specto glabra sont un succès !!!les racines sortent des pots et les plants commencent à pousser
(sous lampe horticole aussi)
![]()

Après un hiver quasi inexistant ici (une petite gelée de rien du tout en novembre), voici quelques photos de ce mois de mai bien pourri...

Les ricins repartent sur les pieds de l'an dernier, les ensete ventricosum on passé l'hiver en pleine terre sans protection, ainsi que les alocasia...ça fait rêver

Les ricins repartent sur les pieds de l'an dernier, les ensete ventricosum on passé l'hiver en pleine terre sans protection, ainsi que les alocasia...ça fait rêver