jardin de caillermo
Re: jardin de caillermo
Phoenix13 et rémi44,je vous arrête tout de suite.........l'eau du puits après analyse n'est pas potable...donc pastis ..ok mais l'eau fraiche et les glaçons viendront du réfrigérateur .je rajoute une p'chite photo prise de la petite porte de l'atelier..
- Fichiers joints
-
- P5080768.JPG (438.16 Kio) Vu 1467 fois
- Armata85
C'est une bien belle scène caillermo ,très belle photo

Bonjour Caillermo
Je ne sais pas si tu connais le livre : Créer un jardin exotique sous nos climats de Jean Le Bret Ed ULMER.
Je l'avais acheté il y a 10 ans environ quand il était sorti.
Ce bouquin liste et donne des conseils sur de nombreuses plantes que l'auteur a utilisées pour créer son jardin exotique en Normandie.
J'ai pensé à toi car on y trouve de très nombreuses plantes d'ombre et de terrain humide comme celles que tu as déjà et bien d'autres idées. Son terrain à la base était très grand, il a donc utiliser des plantes au très grand développement. Tout comme toi il a aussi creusé des points d'eau.
Je pense qu'on doit le trouver sur un site qui commence par "Ama" et finit par "zon"
Je pourrai te le montrer quand on se verra.

Je ne sais pas si tu connais le livre : Créer un jardin exotique sous nos climats de Jean Le Bret Ed ULMER.
Je l'avais acheté il y a 10 ans environ quand il était sorti.
Ce bouquin liste et donne des conseils sur de nombreuses plantes que l'auteur a utilisées pour créer son jardin exotique en Normandie.
J'ai pensé à toi car on y trouve de très nombreuses plantes d'ombre et de terrain humide comme celles que tu as déjà et bien d'autres idées. Son terrain à la base était très grand, il a donc utiliser des plantes au très grand développement. Tout comme toi il a aussi creusé des points d'eau.
Je pense qu'on doit le trouver sur un site qui commence par "Ama" et finit par "zon"

Je pourrai te le montrer quand on se verra.
Rémi44
de l'autre coté...paillage au copeaux de peuplier du petit chemin sur les bord du ruisseau et le coin acer avec les différences de feuillage et de couleur..il y a qlq palmiers mais ou???
- Fichiers joints
-
- P5220029.JPG (269.84 Kio) Vu 1310 fois
-
- P5220009.JPG (379.25 Kio) Vu 1310 fois
- Armata85
J'adore cette ambiance sous-bois on croirait vraiment que c'est naturel,c'est très réussi ,tu es paysagiste
C'est remarquable 

tout ce que j'aime!
quelle ambiance! la poésie au jardin!
quelle ambiance! la poésie au jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Malaga ,je te dois beaucoup en conseils sur cet endroit...(voir page 2 ou 3),les palmiers plantés jeunes tardent un peu mais patience,comme tu l'as peut être remarqué, 2 nandinas y ont aussi trouvés une place ..merci encore
C'est toi l'artiste!
les variétés de nandina sont à accueillir sans modération!

les variétés de nandina sont à accueillir sans modération!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Bonjour ,
Dernière photo au top . En fait , elle résume tout ce que je ne pourrai jamais avoir .

Dernière photo au top . En fait , elle résume tout ce que je ne pourrai jamais avoir .

- Armata85
Bonjour phoenix13,ne soit pas déçu,on peut pas tout avoir,à moins que tu créé un autre ,pourquoi pas en Vendée,ou en Bretagnephoenix13 a écrit :Bonjour ,
Dernière photo au top . En fait , elle résume tout ce que je ne pourrai jamais avoir .![]()

Hello Caillermo
Ton jardin doit pousser un max avec toute cette pluie.
Le brugmansia que je t'ai donné doit végéter un peu car trop frais pour le moment. Mais bon ça va venir ... enfin tout le monde le souhaite.
Toutes tes plantes ont très bien repris. C'est cool. Il faut juste qu'elles s'installent maintenant.
J'ai pensé à une plante qui pourrait t'intéresser pour ton "jardin d'hiver"
Ton jardin doit pousser un max avec toute cette pluie.
Le brugmansia que je t'ai donné doit végéter un peu car trop frais pour le moment. Mais bon ça va venir ... enfin tout le monde le souhaite.
Toutes tes plantes ont très bien repris. C'est cool. Il faut juste qu'elles s'installent maintenant.
J'ai pensé à une plante qui pourrait t'intéresser pour ton "jardin d'hiver"

Rémi44
bonjour,je crois que les gunneras se plaisent au jardin..caillermo a écrit :bonjour..de retour après l'hiver.aujourd'hui division des gunneras et plantations des nouveaux pieds autour de la marre..
- Fichiers joints
-
- evolution gunneras 2.JPG (275.72 Kio) Vu 1725 fois
j'aime bien les "avant-après " c'est bon pour le moral...
- Fichiers joints
-
- P3300002.JPG (239.69 Kio) Vu 1857 fois