la colere de dieu a frapée sur le jardin en ce samedi apres midi sur saint nazaire,il était 16h je finissais juste de mettre de l'engrais quand une masse de nuage noir c'est formé sur saint brévin ,et venait en direction du pont de saint nazaire,on ce serait cru dans les heures les plus sombre de l'hiver avec chute des températures 22° a 16hr et 12° a 18hr,des enormes grelons de la tailles de balle de ping pong c'est alors abbattu,ca a commencé par pulveriser les plantes a feuilles larges comme les paulownia, bannaniers,gunnerra,alocasia,colocasia...et meme les anciennes et nouvelles crosse de ma fougere arborescente,j'ai du les couper ce matin ,19 au total,puis au tour des feuilles des arbres d'etre broyé,résultat j'ai plus de feuille verte dans mon jardin que en 1 semaine en automne bouture et jeune plant ont volé en eclat,2 stipes de 80 cm de basjoo ont été déchiqueté,enfin bref sale apres midi en sud loire,une pensée a tous les vignerons nantais,les fous en vendée avez-vous été touché(PS:vidéo sur you tube du centre de saint nazaire,impressionnant)