quand la nature agit en toute autonomie...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

quand la nature agit en toute autonomie...

Message par civodulbx »

J'ai récupéré sur des trachycarpus cet été (ça devait être début août) plein de graines, au moins une centaine...
J'en avais pris une bonne partie pour faire des semis en jardinières et le reste directement en terre à  un endroit bien précis.
Et ô surprise en cette belle journée ensoleillée en fouillant à  ce fameux endroit : des dizaines de graines avait germé... :wink:
Je les ai retiré délicatement et je les ai installé dans des contenants afin que la germination se poursuive sous l'oeil humain. :lol: non pas que je sois utile dans la germination, c'est juste que je veux récupérer un maximum de plantules pour mon futur jardin d'ici un an à  un an et demi... bien que je ne compte pas mettre que des trachycarpus fortunéi dans mon futur jardin ! :roll:
Comme quoi, pas besoin de matériel ultra sophistiqué avec cables chauffants pour faire germer des graines ! il suffit juste de les oublier, sans soin particulier, la nature fait le reste, et elle le fait très bien :wink: . (du moins pour cete espèce qui n'a pas besoin de températures élévées pour germer).
civodulbx

Re: quand la nature agit en toute autonomie...

Message par civodulbx »

Ha oui, j'oubliais de dire que le comble de cette histoire, c'est que les semis que j'avais préparé moi-même avec des graines issues du même lot, quant à  elles, n'ont pas encore germé dans les jardinières... :roll:
Alors que j'ai veillé à  tenir ces semis toujours humides et qu'ils bénéficient du soleil aussi...
Comme quoi... :D
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »