Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Rémi44

Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)

Message par Rémi44 »

phoenix13 a écrit :Merci , mais c'est les fleurs oranges avant l'hibiscus . :D
Ah ça mais ça doit être banale dans ton pays. En tout cas à Cannes j'en vois partout.

Et c'est .... Bulbine frutescens hallmark

Ca résiste très bien à la sècheresse et à la chaleur. C'est une plante assez frileuse mais si facile à bouturer. Et l'effet style aloes est très exotique.

A adopter sans ésiter :D
Rémi44
phoenix13

Message par phoenix13 »

Merci ,
Je vais essayer de trouver ça .
Armata85

Message par Armata85 »

Bravo Rémi superbe série de photo l'ambiance de nuit est complètement différente :shock: :shock: 8) :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Très belle ambiance de nuit ! Les effets de lumière sont réussis. J'adore la photo avec les deux rostrata et les feuilles de Musa au-dessus.
Par contre je suis choqué, ta pelouse semble... parfaite?!!
Rémi44

Message par Rémi44 »

LapeneMichel a écrit :Très belle ambiance de nuit ! Les effets de lumière sont réussis. J'adore la photo avec les deux rostrata et les feuilles de Musa au-dessus.
Par contre je suis choqué, ta pelouse semble... parfaite?!!
:lol: Tu peux l'etre Michel je me suis résolu à mettre de la pelouse artificele sur 1/3 du jardin.

Dans ce coin du jardin trop d'ombre et trop d'humidité stagnante transformaient cet espace en champs de boue. Après deux tentatives (épuisantes et surtout infuctueuses) je me suis résolu à contre coeur à choisir cette solution. Les anciens propriétaires avaient eux fait le choix de la mousse mais nos deux poules ont eu tôt fait de la gratouiller, de l'arracher et de nous offrir un spectacle encore plus triste.

Mais si cela peut provoquer ton indulgeance, l'autre carré de vrai gazon est presque aussi parfait :lol:
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Bravo Rémi superbe série de photo l'ambiance de nuit est complètement différente :shock: :shock: 8) :wink:
Merki

L'éclairage est essentiel dans un jardin surtout pour servir de décor féérique aux belles soirées d'été autour d'un bon repas entre amis :D :D
Rémi44
Lasio

Message par Lasio »

Cette dernière série de tofs est super, les photos de nuit dégage de belle ambiance, ca doit être cool à l'apéro le soir :mrgreen: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Cette dernière série de tofs est super, les photos de nuit dégage de belle ambiance, ca doit être cool à l'apéro le soir :mrgreen: :wink:
Pour que ça soit cool,faudrait y être pour se rendre compte :lol: 8)
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
Lasio a écrit :Cette dernière série de tofs est super, les photos de nuit dégage de belle ambiance, ca doit être cool à l'apéro le soir :mrgreen: :wink:
Pour que ça soit cool,faudrait y être pour se rendre compte :lol: 8)
Chiche nous sommes là tout juillet apéro BBC + son et lumière offerts lol
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

C'est très alléchant merci Rémi44,il pleut pas à Nantes :?: :lol: Ici c'est déjà l'automne ,bientôt les vendanges,on va bientôt sortir l'appareil à raclette :lol: Beau spectacle en perspective,son et lumière comme au Puy du Fou :mrgreen: :?:
Lasio

Message par Lasio »

Salut Rémi !

Merci pour l'invit', ça pourrait être sympa de faire une petite visite de ton jardin à l'occas pendant les vacances :mrgreen: , je te retourne l'invit' si tu as envie de descendre dans le Sud (lol :mrgreen: :mrgreen: ) :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Salut Rémi !

Merci pour l'invit', ça pourrait être sympa de faire une petite visite de ton jardin à l'occas pendant les vacances :mrgreen: , je te retourne l'invit' si tu as envie de descendre dans le Sud (lol :mrgreen: :mrgreen: ) :wink:
Si tu veux descendre necore plus dans le Sud,pas compliqué tu passe chez Lasio et vous descendez à deux,ici,je te retourne aussi l'invit,mais tu avais du comprendre :!: :D" Place de l'apéro" il y fait toujours beau derrière pastis,pineau 8) :lol: on n'oublie pas les cahuettes 8) et les lunettes,toride ici 38°c dans la cabane de jardin :lol:
zozzo

Message par zozzo »

Magnifique jardin Remi ! :shock:
J'adore l'aspect exubérant et je constate que nous avons un peu la même manière de composer nos massifs :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Je recherche partout des bulbines dans les jardineries près de chez moi mais je n'en trouve pas . Y aurait-il un site de VPC qui en ai ?
Rémi44

Message par Rémi44 »

zozzo a écrit :Magnifique jardin Remi ! :shock:
J'adore l'aspect exubérant et je constate que nous avons un peu la même manière de composer nos massifs :wink:
Merki pour le compliment.

Oui tout à fait j'adore créer de la luxuriance.

Moi en plus j'aime beaucoup ton "orientation" fruits exotiques miam miam :shock:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »