JUIN 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nicolas53960

Re: JUIN 2016

Message par nicolas53960 »

en tout cas ce temps plait pour l'instant à la plus part des palmiers que j'ai à la maison !!!
Armata85

Message par Armata85 »

nicolas53960 a écrit :en tout cas ce temps plait pour l'instant à la plus part des palmiers que j'ai à la maison !!!
Il n'y a bien qu'à eux que le temps plaît :wink: quoiqu'un rayon de soleil et de la chaleur en plus ferait bien plaisir à tout le monde :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Belle journée aujourd'hui alors qu'on nous annonçait une journée pourrie mais c'est habituel ici avec quand même 150 météorologues pour Rhone Alpes. :!: :shock: :shock: :shock: :?:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

ça ne plait qu'a mes washingtonia et mes trachycarpus fortunei qui poussent même a 15/17

mais un brahea armata avec ces températures il déprime :oops:

là je viens de rentrer mes tropicaux pour 8 j c'est là 3 eme fois déjà ça commence à bien faire :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :evil: :twisted: :twisted:

Armata

on va bientôt lancer une alerte enlevement recherchons l'été age plusieurs millions d'années aperçu la dernière fois : beh l'année dernière plus revu depuis .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: toute personne l'ayant aperçu est priée de nous contacter !!! :mrgreen:
Armata85

Message par Armata85 »

leotropdalbv a écrit :ça ne plait qu'a mes washingtonia et mes trachycarpus fortunei qui poussent même a 15/17

mais un brahea armata avec ces températures il déprime :oops:

là je viens de rentrer mes tropicaux pour 8 j c'est là 3 eme fois déjà ça commence à bien faire :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :evil: :twisted: :twisted:

Armata

on va bientôt lancer une alerte enlevement recherchons l'été age plusieurs millions d'années aperçu la dernière fois : beh l'année dernière plus revu depuis .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: toute personne l'ayant aperçu est priée de nous contacter !!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
fascicularia

Message par fascicularia »

On aura ce genre de temps pourri jusqu'à début Aout. A titre perso , l'été cela fait 10 ans que je ne sais plus ce que c'est.
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Pluie et vent :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin assez couvert mais sec, depuis midi le ciel se dégage (péniblement) mais il fait toujours chaud et lourd, en fait depuis début Juin on est constamment dans du pré orageux sans jamais avoir d'orage, très tropical en fait et mon jardin adore. :!: :!: :wink:
zozzo

Message par zozzo »

Joachim a écrit :Oui, l'hiver est de retour... :?
Mais je préfère toujours ça au hivers rudes. :!:
Ben moi, à choisir je crois justement que je préférerais un hiver bien froid et qu'ensuite on ait un vrai printemps et un vrai été plutôt qu'un automne qui dure 12 mois...
Tib31

Message par Tib31 »

Violent coup de vent d'Ouest, j'ai étais très surpris par l'intensité des rafales qui dépasser les 80 km/h beaucoup de branches et de feuilles au sol, bananiers massacrés, après la grêle en Mai il va falloir re nettoyer tout le jardin.v :cry:
Ce genre d'épisode est courant en hivers lorsque la tramontane souffle en tempête mais je n'ai jamais vu ça au mois de Juin :shock:
Certains feuillus vont aborder l'été avec la moitié du feuillage perdu...
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
mitch56

Message par mitch56 »

Après un mois de mai mi figue mi raisin frais et gris jusqu' au 15 mais sans pluie, la chaleur et soleil on fait leur apparition et les premières gouttes sont tombées samedi 11 juin et on plafonne depuis a 19°c
palmvienne

Message par palmvienne »

La pluie est arrivée à 17h30 juste quand j'ai terminé la plantation du yucca filiféra, impeccable forte pluie sans orage 9mm en 1/2 heure. Ce type de temps va bien à mon jardin car il fait assez chaud la pluie est bien utilisée et le sol n'a pas le temps de se ressuyer complètement du coup pas de stress hydrique, cette année je vais avoir beaucoup d'olives d'habitude j'en ai pas une dizaine. :!: :!: :wink:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

fascicularia beh dans le nord c'est très variable juin desfois il fait 37 et 20 % d'humidité très chaud et sec comme 2011 il me semble et desfois il fait 17 comme là avec 95 % d'humidité et le la pluie

les étés sont très irréguliers puis parfois comme tu dis on a 1 mois chaud et sec l'autre pluvieux parfois juillet superbe aout pourri et vice versa mais fait ch... cet anticyclone des açores qui nous fausse compagnie quel faux frère celui là :oops: :oops: :oops:
palmvienne

Message par palmvienne »

leotropdalbv a écrit :fascicularia beh dans le nord c'est très variable juin desfois il fait 37 et 20 % d'humidité très chaud et sec comme 2011 il me semble et desfois il fait 17 comme là avec 95 % d'humidité et le la pluie

les étés sont très irréguliers puis parfois comme tu dis on a 1 mois chaud et sec l'autre pluvieux parfois juillet superbe aout pourri et vice versa mais fait ch... cet anticyclone des açores qui nous fausse compagnie quel faux frère celui là :oops: :oops: :oops:
L'anticyclone est bien placé mais il est trop faible ce qui permet aux dépressions de s'installer, sur la carte on voit bien les 2 dép. une sur Angleterre et une sur Gênes, et l'anticyclone sur l'Espagne, cela ressemble fortement à une situation hivernale.

Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

nicolas53960 a écrit :ça semble allez mieux pour la semaine d'après et parti pour le beau temps, allez il faut espérer que pour une fois il ne se trompe pas sur la météo à 15 jours !!! :D

c'est déjà plus le cas pour le début de la semaine !!! :twisted: :twisted: :twisted: :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »