Washingtonia Robusta en pleine terre à La Turballe (44)
- nicolas53960
Washingtonia Robusta en pleine terre à La Turballe (44)
bonjour,
je dois planter ce week end (n'est ce pas un peu tard?) un washingtonia robusta de 1 m de hauteur environ (30 cm de stipe) à La Turballe dans une maison de famille, le jardin se situe à 200m de la mer, je voulais savoir si ce palmier à une chance face à l'hiver car il n'aura aucune protection dès la première année?
il est en pot chez moi, c'est un palmier que j'ai fait germé et auquel je me suis attaché mais je préfère lui donner la pleine terre pour qu'il puisse mieux pousser
merci
je dois planter ce week end (n'est ce pas un peu tard?) un washingtonia robusta de 1 m de hauteur environ (30 cm de stipe) à La Turballe dans une maison de famille, le jardin se situe à 200m de la mer, je voulais savoir si ce palmier à une chance face à l'hiver car il n'aura aucune protection dès la première année?
il est en pot chez moi, c'est un palmier que j'ai fait germé et auquel je me suis attaché mais je préfère lui donner la pleine terre pour qu'il puisse mieux pousser
merci
Re: Washingtonia Robusta en pleine terre à La Turballe (44)
Tu prends pas trop de risques même si c'est un robusta qui grille assez vite c'est pas une plantule et il se refera très vite dès les beaux jours
- nicolas53960
merci pour la réponse, je dois prévoir combien de diamètre de stipe au final?
Je crois que le robusta arrive à 50cm de diametre de stipe, a confirmer par les pros.
il est plus large qu'un filifera mais c'est pas un jubaea ou un canariensis (50 plus ou moins sur le 1er mètre maxi puis il s'affine...après j' ai vu des sujets de robusta d'une quinzaine d'années avec des stipes a peine plus gros qu'un trachy)
- Fichiers joints
-
- 20150313_160437-1-1 (Copier).jpg (31.52 Kio) Vu 2561 fois
- nicolas53960
je reviens vers vous car je n'ai pas encore planté ce washingtonia, j'ai voulu repérer le terrain avant la plantation et je me suis aperçu que la terre était très sableuse à cet endroit, la pelouse ne pousse pratiquement pas l'été et tout devient sec malgré la pluie, pensez vous que le washingtonia va aimer cette terre?
Oui je pense, le sol sableux est leger et très drainant. Apporte de la matière organique à la plantation puis chaque année. De toute façon les wash sont des phréatiques. Une fois les racines dans une nappe tu n'auras plus à te soucier de son arrosage
- nicolas53960
ok merci pour vos réponses 
- nicolas53960
bonjour,
j'ai la possibilité que ce washingtonia soit amené sur place a la Turballe ce week end, selon vous est ce qu'il est encore possible de le planter maintenant?
j'ai la possibilité que ce washingtonia soit amené sur place a la Turballe ce week end, selon vous est ce qu'il est encore possible de le planter maintenant?
c'est possible si tu peux l arroser y a pas de problèmes....le mien est planté sur un sol sec avec 40 cm de profondeur et du granit pourri dans le fond ça a pas l'air de le déranger 
- Fichiers joints
-
- washingtonia robusta (Copier).jpg (160.37 Kio) Vu 2365 fois