Bonjour à tous, je me présente Laurie, 28 ans située à Labourse, une petite commune dans le pas de calais.
J'ai décidé de me lancer dans la plantation de plantes exotiques, notamment de palmiers, car cela fait un moment que cette idée me trottait l'esprit étant en admiration devant ceux ci. En espérant que le climat du nord qui est bien plus doux maintenant en ce qui concerne les hivers soit favorable à mes plantations, malgré l'humidité qui est quand même omniprésente. Mais ayant un jardin crayeux et bien drainant j'espère que cela fera l'affaire. Je suis arrivée sur ce forum pour avoir des conseils avisés d'amoureux de ces plantes également, mais aussi afin d'admirer vos chères plantations également et en suivre l'évolution.
présentation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: présentation
salut et bienvenue , tu as combien de surface dans ton terrain ? Quel cadre autour ? 

ernel29.over-blog.com
- CouCouSwiss
Salut et bienvenue titepucca.
En tant qu'amoureuse des exotiques, t'aurais pu choisir titeyucca comme pseudo, ça plaçait tout de suite mieux le contexte...
OK, je
et vite...
En tant qu'amoureuse des exotiques, t'aurais pu choisir titeyucca comme pseudo, ça plaçait tout de suite mieux le contexte...
OK, je

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
- samuel62
bienvenue laurie,
on en a déjà discuté mais on n'est pas très loin l'un de l'autre. si tu a des questions particulière ou si tu cherche des choses en particulier ( plant, graines) n’hésite pas
on est quelques fou dans le secteur si des visites de jardins te tente n’hésite pas non plus.
on en a déjà discuté mais on n'est pas très loin l'un de l'autre. si tu a des questions particulière ou si tu cherche des choses en particulier ( plant, graines) n’hésite pas

on est quelques fou dans le secteur si des visites de jardins te tente n’hésite pas non plus.
- CouCouSwiss
Ho, titepucca, joli spécimens déjà!
Je devine au centre un humilis, mais tout à gauche, c'est une Noline?
Pour ne pas polluer le post de présentation, ce serait bien que tu ouvres un post pour ton jardin, non?
Je devine au centre un humilis, mais tout à gauche, c'est une Noline?
Pour ne pas polluer le post de présentation, ce serait bien que tu ouvres un post pour ton jardin, non?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
non il s'agit d'une cordyline sinon il est crée le poste dans visite de jardin au nom de création de massif exotique dans le pas de calais