Bonjour, ça va être beaucoup mieux, jai tout refait mes plans en fonction du vent, oh la la , c'est ta faute, El Fakir,maintenant il me faut deux fois plus de rochers, je vais finir par camper à la carrière ( c'est trop bizarre la vie, je suis en train de ramener toutes les pierres que des générations d'agriculteurs se sont crevées à enlever...

). Mais en voyant ton succès sur argile Isa, je suis un peu tranquillisée : c'est donc vrai ? à coeur vaillant rien d'impossible ? Seulement, je n'aurai jamais fini avant l'hiver...Je connais une équipe de petits agavinous jolis qui devra patienter pour la liberté une saison encore, serrés dans la serre, pot contre pot...
Pour les photos, Domi, c'est promis, un jour de pluie, je referai une tentative pour en passer (c'est d'un compliqué!), mais en macro si tu veux voir goutte

, ils font partie des derniers adoptés, ce sont des bébés ( 16cm le plus dodu de la portée, on voit juste ses premières quenottes pointues), et tu as raison, j'ai des parryi parryi de 2 provenances et je crois noter quelques légères différences, mais je n'y connais pas grand chose. Il n'y a qu'un peu plus d'un mois que j'ai attrapé le virus, mais je suis fascinée par ce monde des agaves de la naissance à la mort (oh le coup du cordon qu'elles coupent toutes seules !!!). Ces plantes m'amusent, elles jouent un peu les stars...des supernovas même qui explosent en partant, en tout cas ils portent bien leur nom. Patience, émerveillement, résignation parfois, sont des vertus bien jardinières : 19 ans à craindre et attendre à la fois la divine floraison mortelle

!Le truc dingue c'est que celui de vos protégés qui gagnera la course sera aussi le premier à la perdre : tout s'équilibre si parfaitement dans la nature...Oh ça ma donne mal à la tête, je repasserai, conseils, idées, je suis preneuse,j'ai encore plein de questions à vous poser sur des sujets ...d'hiver. Merci, Yasmine.