Oh que oui, mais j'attends la chaleur pour faire pousser les coleus, les ricins pourpres, les amarantes queue de renard et fleurir les cannas, les passiflores.dada a écrit :Rémi, tes photos sont très belles mais c'est vrai qu'il y à beaucoup de vert
Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Re: Mon jardin et exotiques à Nantes (44)
Rémi44
Merci - Nous le trouvons très reposant et es enfants disent qu'il ressemble au paradis en mieuxsyljou a écrit :très beau jardin

Rémi44
- plumeria
J'aime beaucoup tes harmonies de vert qui semblent dégager de la fraicheur et de la tranquillité. Tout ça chez moi sècherait sur pied l'été.
Merci beaucoup.plumeria a écrit :J'aime beaucoup tes harmonies de vert qui semblent dégager de la fraicheur et de la tranquillité. Tout ça chez moi sècherait sur pied l'été.
J'aimerais un peu plus de soleil et de chaleur mais il est vrai que l'humidité permet d'avoir l'effet tropical souhaité

Rémi44
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
bien sympa toutes ses photos, c'est qu'avec cette flotte le jardin profite. 

Merci à toi!franck33 a écrit :bien sympa toutes ses photos, c'est qu'avec cette flotte le jardin profite.
Selon moi c'est l'herbe qui profite le plus et comme je n'ai ni vaches, ni chevaux ....

Rémi44
-
Bonjour Remy ,
Non , je n'ai pas vu la réponse .
Elle a été noyée dans les publications suivantesphoenix13 a écrit :Bonjour Remy ,

Donc regardes mon message du 15/06/2016.

Rémi44
-
En tant que responsable du service espaces verts de ma collectivité , je t'assure qu'il n'y a pas de bulbines dans les jardins de ma ville

Bien monsieur le Phoenix en chefphoenix13 a écrit :En tant que responsable du service espaces verts de ma collectivité , je t'assure qu'il n'y a pas de bulbines dans les jardins de ma ville![]()

Je t'en procurerai à Cannes cet été. J'y suis en août; si tu es là pour réceptionner les boutures et ... introduire cette plante dans les Bouches du Rhone

Rémi44
-
Merci , avec plaisir , et si tu passes dans mon coin , n'hésites pas .
Mon petit coin de verdure commence doucement à s'épanouir. Il a fait frais comme pour tout le monde et beaucoup d'humidité comme pour beaucoup. Il est assez ombragé alors les floraisons se mettent en place souvent tardivement et d'autant plus cette année.
Cela permet tout de même quelques enseignements :
Certaines plantes s'accomodent de la fraicheur et prospèrent très bien : les musas y compris l'ensete et mes nouveaux velutinas, les cautleyas spicata, l'hedychium horsfieldii en pleine terre, les acanthes, le colocasia Pink China, les fatsias et même les abutilons mégapotanicum.
D'autres sont vraiment très moches voire catastrophiques. c'est le cas pour : les colocasias esculentea, les délospermas cooperi , les passiflores (très vertes mais sans fleur), les ricins, les amarantes caudatus et mon semis de datura wrightii metel
Les yuccas sont beaux mais ne poussent pas, idem pour les brugmansias.
Voici tout de même quelques clichés
Cela permet tout de même quelques enseignements :
Certaines plantes s'accomodent de la fraicheur et prospèrent très bien : les musas y compris l'ensete et mes nouveaux velutinas, les cautleyas spicata, l'hedychium horsfieldii en pleine terre, les acanthes, le colocasia Pink China, les fatsias et même les abutilons mégapotanicum.
D'autres sont vraiment très moches voire catastrophiques. c'est le cas pour : les colocasias esculentea, les délospermas cooperi , les passiflores (très vertes mais sans fleur), les ricins, les amarantes caudatus et mon semis de datura wrightii metel
Les yuccas sont beaux mais ne poussent pas, idem pour les brugmansias.
Voici tout de même quelques clichés

- Fichiers joints
-
- Jardin 25062016 (15).jpg (232.51 Kio) Vu 759 fois
-
- Jardin 25062016 (6).jpg (239.99 Kio) Vu 759 fois
-
- Jardin 25062016 (10).jpg (236.83 Kio) Vu 759 fois
-
- Jardin 25062016 (13).jpg (113.73 Kio) Vu 759 fois
-
- Jardin 25062016 (1).jpg (259 Kio) Vu 759 fois
-
- Jardin 25062016 (12).jpg (128.72 Kio) Vu 759 fois
Rémi44
-
Tu vas me dire qu'on est jamais content de ce que l'on a , mais l'effet luxuriant de ton jardin est magnifique alors que chez moi , c'est beaucoup plus compliqué . Pour les yuccas ça va mais pour les humifères , c'est pas top .
Très beaux clichés !
Tu as un paillage sur ce massif ?
Comme c'est la jungle, on ne voit pas bien

Tu as un paillage sur ce massif ?

- Armata85
+1,un bon paillage ne nuirait pascivodulbx a écrit :Très beaux clichés !![]()
Tu as un paillage sur ce massif ?Comme c'est la jungle, on ne voit pas bien
![]()