les températures de germination

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

les températures de germination

Message par civodulbx »

Bonjour,

Je suis débutant dans la folie des palmiers (enfin depuis quelques mois maintenant) et je me posais une question.
Je lis régulièrement que des températures différentes sont programmées le jour et la nuit dans vos expériences de germination.
Pour ma part, j'ai installé mes semis dans un bac plastique avec cable chauffant et thermostat; je maintiens une température à  27° environ jour et nuit.
Cette méthode compromet-elle la réussite des semis ? ou bien faut-il que je baisse mon thermostat chaque soir pour que chaque nuit soit moins chaude pour mes semis ?

D'avance, merci à  tous pour vos réponses !
MatNC

Re: les températures de germination

Message par MatNC »

bonjour Ludo,

c'est certainement indiquer dans plusieurs autres sujets. les fluctuations de température peuvent être bénéfiques pour la germination.

je ne pense pas que ca compromette quoi que ce soit de ne pas le faire mais chauffer alors que c'est inutile c'est dommage.

Mat.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »