Lami a écrit :antho a écrit :malgré l'état d'arrivée de ta commande j'ai pris le risque de passer commande suite à ton message, je trouvais ces plantes sympa et étais surtout tenté par cet Agave americana v. protoamericana 'lemon lime'.
Je ne regrette pas cette commande et ai eu plus de chance que toi Lami, tout était en parfait état, des beaux plans bien vigoureux, avec pas mal de rejets. Je n'ai pas pris le temps de faire une photo, je les ai immédiatement plantés à la réception du colis.
Loin de moi l'envie de vouloir polémiquer, car j ai déjà commandé plusieurs fois chez exotique rustique et je n ai jamais eu de problème particulier, mais cette fois-ci j était assez déçu de la qualité du conditionnement et l état général des plantes...
J ai pensé que cela pouvait être intéressant à fin que le proprio fasse gaffe à ses prochains colis
Ps: Je suis content que tes plantes soient arrivées en excellent état

Bonjour Lami,
il aurait été bien de me prévenir de l'état des plantes à leur arrivée, ce n'est pas normal qu'elles soient arrivées dans cet état : les plantes sont emballées dans du carton souple (pour les Agaves à partir des pots de 2 litres) puis les plantes sont calées avec de la fibre de bois de pins provenant de Touraine.
Concernant l'Agave Lemon Lime, les feuilles sont souples donc un peu cassante mais il n'aurait pas du arriver comme cela.
Concernant l'Agave funkiana 'Fatal Attraction', apparemment seul la pointe des feuilles est touchée, quand est-il de l'Agave x glomeruliflora ?
Il aurait été intéressant pour ma gouverne d'avoir une photo à l'ouverture du carton, j'essaie de faire du mieux possible pour emballer et caler les plantes mais apparemment tout n'est pas parfait.
A titre d'information, les frais de port était de 13,8 Euros, soit ce que me facture Colissimo, dans ce prix n'est pas compris les frais de carton (1,43 Euros) et la fibre de bois (que je fais venir des Fibreries de Touraine).