je ne connaissais pas l'hybride! est-il persistant?
Il est superbe pour 22 euro. Toujours un plaisir de voir des photos (trop rares) de ton jardin.
Il faut tenter mélissa voici les 2 miens qui se débrouillent bien en plein soleil l'été et sans protection l'hiver :Mélissa a écrit :Il est magnifique ! j'adore cette ambiance de jardin d'ombre !
J'ai un beau Fatsia panaché en pot que je tenterais bien en pleine terre l'année prochaine.
Tu ne confonds pas avec les tetrapanax ?Mélissa a écrit :Ils sont très beaux vos Fatsia !
Chez nous, ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver Capri ?
vraiment fort alors en 2012 ils n'ont pas perdus les leurs chez moi avec -11°C en pointe avec 3 jours sans dégelJoachim a écrit :Ils perdent les feuilles quand il gèle fort. Comme les miens en 2012.
Non pas pour l'instant. Certaines sont abîmées en fin d'hiver vu que je ne protège pas mais je les coupe et il se remet très vite. La preuve aucune trace. Mais il n'a eu que -12 de mini pour l'instant. Si ça descend en dessous je mettrai sûrement un voile pendant les quelques jours les plus froids.Mélissa a écrit :Ils sont très beaux vos Fatsia !
Chez nous, ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver Capri ?
Tu as eu -17°c ? Tu es sur ? Pas de problème de thermomètreJoachim a écrit :Eh oui, -17°C ce n'est pas -11°C !Zifool a écrit :vraiment fort alors en 2012 ils n'ont pas perdus les leurs chez moi avec -11°C en pointe avec 3 jours sans dégelJoachim a écrit :Ils perdent les feuilles quand il gèle fort. Comme les miens en 2012.Mais il s'agissait des feuilles de la serre car la plante tout récemment achetée.
C'est plutôt ça qui est étonnant !2012 ils n'ont pas perdus les leurs chez moi avec -11°C en pointe avec 3 jours sans dégel
j'avais raté cette vue de ton jardin (qui du reste ce fait trop rare sur le forum, tout comme toi