A quel âge planter en pleine terre?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
tofwech09

A quel âge planter en pleine terre?

Message par tofwech09 »

Bonjour,
J'ai fait plusieur semis cette année de palmiers qui pourraient tenir nos hivers Belge. Tous ne sont pas germé mais je me demandais si il serait dèjà  posible de planter en plaine terre dès le printemps prochain? J'ai lu que les palmiers semblaient pousser plus rapidement en pleine terre.
Mes semis succeptible d'être mis en pleine terre sont des trachy fortuneï et wagnerianus, sabal minor (apparement louisana vu que la première feuille tire sur le bleu) et enfin brahea armata (pour lui j'ai un endroit +ou- abrité).
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: A quel âge planter en pleine terre?

Message par Stephking56 »

Personnellement j'attendrai qu'ils aient bien poussés, car tu es en z7, le risque est très important, enfin c'est mon avie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
avranville

Message par avranville »

Salut, c'est quoi que tu appele bien poussé? combien d année combien de palm?
merci salutations
GREG
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Il est vrai qu'avec une photo il serait plus facile de répondre :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
avranville

Message par avranville »

Oui cela aiderai grandement :)
Image
tofwech09

Message par tofwech09 »

bonjour,
En fait une photo n'est pas necessaire (je peux tout de même en mettre une si vous vous voulez) car mes palmiers ,ou plutôt mes plantules, n'ont actuellement qu'une seul feuille. ils ont germé pour la plupart il y a 1 mois, d'autrtes il y a quelques jours et d'autre encore ont une racine mais pas encore de feuille.
Je pensais les mettre en pleine terre au printemps, quand il auront +ou- 6 mois, pour qu'a leur premier anniversaire ils affrontent l'hivers de façon à  les endurcir. Mais tout cela est peut-être un peu tôt. Je devrais peut-être attendre une ou 2 année de plus :?:
Quelqu'un a t'il une expérience des jeunes palmiers en pleine terre dans une Z7 ? Je n'ai pas envie de commettre une erreur et de devoir refaire tout mes semis dans 1 an.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
avranville

Message par avranville »

La première année deja en pleine terre? moi qui pensai attendre 4-5 ans pour mettre en terre mes semi de trachy
Image
tofwech09

Message par tofwech09 »

C'est vrai que c'est tôt ,mais si ils peuvent survivre ça les rendrait plus résistant. Dite moi si je me trompe.
De tout façon, je pense en planter au moin un à  titre expérimental. Mais si les avis sont favorable (ce dont je comence à  douter) j'en planterai plusieurs.
Christophe

Image
avranville

Message par avranville »

Tout facon tu risque rien d'essayer d en plenter 1 ou 2.
après y a le facteur chance qui est pris en compte, car la réussit ne sera pas la meme si cet hiver tu as des pointe a -5c° ou -15c°
Image
Fred C.

Message par Fred C. »

Salut,
Mes Trachies se resèment tout seul dans mon jardin du Condroz belge, certains ont déjà  5 ans...merci les zozios! Mais ils sont de pousse plus lente que ceux élevés avec tendresse et amour. :lol:
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »